BDs et Comics

Hello les RiderZ!

a la découverte du Topic fort interessant sur les oeuvres littéraires et avec la recommandation de l’ami Yéti Je propose ce sujet pour papoter et exposer nos gouts et préférence en rapport avec les Bandes-Dessinées et les Comics.

accro a la BD étant petit je me suis pas mal tourné sur les comics notamment les Marvels depuis l’adolescence ingrate

J’apprecie particulièrement les comics « spider-man » du grand monsieur Stan Lee, des plus anciens jusqu’au actuels sortis post-film.

ayant perdu mes quelques « reliques »… (Honte sur moi!!!) je cherches a récupéré des comics du monte-en-l’air datant de toute les périodes de ses aventures fort longues.

Actuellement il est proposé en librairie en reliure cartonné de sympathiques exemplaires relatant des moments clefs des aventures de Spidey (collection « les Incontournables ») je les trouves pas mal du tout et on l’air relativement bien récupéré des anciens(si certain ont des avis a émmettre ne vous génez surtout pas please)

voili-voilou!

j’aimerai discuter aussi de la série « Civil war » fraichement sortie si ya des interessés…

a vos claviers

J’étais plutot branché sur les X-Men, chez Marvel aussi
avec les stranges, spécial strange, uncanny xmen.

comme toi, j’en ai mis pas mal à la poubelle quand j’étais gamin
et plus tard j’ai recommencé à en acheteret**à les garder cette fois

Celui ci je l’ai encore
tandis que celui de la première image je ne l’ai plus

« Civil war » je connais pas

Une BD dans le style de la maison

Francky Snow

« Qu’importe le risque, pourvu que ça glisse » c’est sa devise
Snowboard, mais aussi ski, surf, roller,…

Ok, c’est pas de la grande BD mais c’est (assez) marrant, dans le styleTiteufet déjà 7 tomes

voici la couv’ du 7°

en cherchant des images je viens de m’apercevoir qu’il vont faire un dessin animé

Yes !!

Perso, c’est la serie des ultimate histoire d’avoir des histoires un peu plus recentes
ultimate spiderman
ultimate x-men

Et surtout : X-Men Age of apocalypse ! j’adore l’histoire où Charles Xavier meurt et Magneto reprend l’ecole des Xmen

Sinon en grand classique, je lisais Spawn

+1 pour civil wars que j’ai pecho sur le net mais en anglais c’est pas facile facile…

Franky Snow je connaissais j’avais vu quelques dessins mais jamais lu de BD mais là tu m’as mis la puce a l’oreille Le Yéti je pense que je vais m’en chopper une histoire de voir lambiance…

Whawhat éclaire moi un ch’tit coup, les Ultimates spidey c’est les comics sorties après le film? ou la suite logique des « Amazing… »?

parce que jen ai survolé un qui relatait les histoires du début avec un nouveau style de déssin mais jai oublié quel était l’intitulé …
(merki d’avance)

Sinon les Civils war (pour Le Yéti ) ça parle d’un problème politique qui divise les Super-héros (ils y sont quasiment tous, spidey, x-men, captain america, 4fantastic…etc) je t’en dis pas plus si tu voudras y jeter un oeil a l’avenir.
Mais je trouve l’histoire très originale et les confrontations… unique!

tu ne les a pas trouvé en francais Whawhat?

(super les couvertures Le Yéti! )

J’ai retrouvé les premiers numéros de la sérieeXiles**

Six X-Men de réalités différents se retrouvent ensemble pour sauver d’autres réalités (ou dimensions ou univers parralèles …)

Ces six personnages passent d’une réalités à l’autre selon les caprices d’un ‹ courtier du temps › pour pouvoir les modifier, changer les évènements, tuer ou sauver des gens…
jusqu’à ce qu’ils retournent dans leur vraie vie.

Quand l’un meure il est aussitôt remplacé par un nouveau membre récupéré d’un autre univers, pareil quand l’un des membres retourne dans sa vraie vie.

J’aime bien cette série parceque on y retrouve
Blink

Elle est apparue dans l’épisode prologue à la sérieGénération-X**, pour y mourir aussitôt …
Elle n’a même pas fait partie de l’équipeGénération-X**.

On la retrouve plus tard dans les épisodes de l’âge d’Apocalypse(série terminée)…

… et maintenant dans leseXiles**.

Cette série permet tous les scénarios possibles, et toutes les fantaisies dans les personnages, puisque ça se passe dans des univers alternatifs, et aussi de (re)voir un peu prés tous les personnage de l’univers Marvel.

A lire !

Alors pour les amateurs de BD humorisitique, jeux de role et tout l’univers des elfes, nains…je vous propose :

Il y a deja 3 BD et il devrait y en avoir d’autres, vu que les BD sont inspirées de la saga audio du Donjon de Naheulbeuk disponible ici : click click

J’ai rencontré toute la troupe lors d’une soirée dedicasse pour le tome 2 et ils sont completement

Voila voila

Site de la BD

coool merci pour les lien, mais perso je connaissais mais je savais pas que c’était une bd, j’écoutais ça sur mon mp3

d’ailleur c’est à écouter car les voix et tout c’est trop enormeuh

sinon moi les bd c’est beaucoup plus recent(je suis trop jeune pour conaitres les anciennes series que vous avez l’air de tous conaitres en plus )

fan asterix et obelix et d’un truk du genre les « tuniques bleu » (enfin je crois que c’est ça le titre j’ai des trou de mémoire ) et sinon un truk enorme aussi c’est les bébés!!!moi ça me fait delirer

Une série de BD vraiment sympa (et marrant) que j’ai découverte cet été,« Le retour à la Terre »(par Manu Larcenet) 4 tomes disponibles pour le moment.

Tim

+1 Franky Snow sa pête !! Et le dessinateur assure franchement !!

Edit: Regardez ma signature

Oui la BD est venue aprés les sons en MP3.
Et pour les Tuniques Bleues je suis Fan aussi, il me manque 4-5 BD (sur la cinquantaine) pour avoir toute la collection

**Naheulbeukc’est délirant, comme le précise Bibi, la BD est sortie après le succès audio
Ils ont même fait une série dans l’espace à la Star Trek, je me souviens plus du titre.


j’ai retrouvé, en fait c’est le même dessinateur (Poinsot), mais le scénariste est différent
Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure

Une BD que je vous condeille pas toute jeune,il est vrai(comme moi )plein d’humour et underground Les Fabuleux Freak Brothers

ou dans un autre genre Trolls de Troy, vraiment bien!

Topic interresant !

Le donjon de Maheulbeuk, je connaisai les sketches audio, je n’avai encore jamais entendu parler des BD. Va falloir que je me procure sa !

Troll de Troy est vraiment une BD que j’adore ! Les BD a la fois gore et marrantes, je trouve sa terrible !

Mais s’il y a bien une BD que j’affectionne par desus tout c’est XIII des dessins surprenant, une histoire compliqué, mais qui reste réaliste. On pourrai vraiment croire que cette histoire a existé ! C’est du bon

Dans le même genre ya Largo Winch !

extrait de : http://neogrifter.free.fr/plustard/index.php?num=1

çà me rappelle quelques trucs…

"Avant la quête" - Tome 2 - "Le grimoire de dieux"

**« La quête de l’oiseau du temps »
est une BD racontant une saga heroic-fantasy qui se déroule en 5 tomes.

Le vieux chevalier Bragon est envoyé par la sorcière Mara pour récupérer l’oiseau du temps. La belle Pelisse l’accompagne et au cours de leur périple ils croisent d’autres compagnons et ennemis.

Elle se termine en 1987 par une fin qui a surpris les lecteurs.

Dix ans plus tard (en 1998),"L’ami Javin"sort
C’est le premier tome du second cycle"Avant la Quête"qui raconte l’histoire du vieux chevalier mais jeune (40 ans plus jeune).

… et depuis plus rien

le Tome 2 de « Avant la quête » :« Le grimoire des dieux »**
sort ce mois le30 novembre

Si vous ne connaissez pas, je vous encourage à lire cette quête ainsi que le 1° tome
En attendant le tome 2° j’ai repris la lecture.

Le dernier truc que j’ai lu et qui ma fait mourir de rire c’est « PascalBrutal », chez fluide glacial…

Un truc que je lis en ce moment, j’aime beaucoup!

**Le chat du rabbin. J’attend le tome 6 avec impatience

Tim

a lire en manga « BLAME! » de tetsuho nihei l’auteur joue sur des ambiance clostrophobie/agoraphobie c’est énorme

sinon quartier lointains une petites réflection sur le thème de que ferai-je si je pouvais retourner au temp de mon adolescence en conservant mon experience

j’ai lu civile war , je pensais pas qu’ils irais jusqu’a LE tuer , dans le contexte actuel ça fait un peus oedipiens , non? mais il ressucitera un jour ou l’autre.

et lanfeust , j’ais hate de lire le dernier tome de lanfeust des étoile j’adore leur humour!