bataleon global ET Capita Scot stevens

salut les gars ( et les filles

je viens d’acheter une Bataleon global warmer 2015 et j’ai très longuement hésité avec une capita scott steven 2015.
Je cherche des avis de personnes qui aurait tester l’une ou l’autre .
Je demande car je peut encore changer.

Merci de votre aide

Salut
Je n’ai pas une Warmer mais une Whatever. Au début j’étais un peu sceptique à propos du TBT, mais à présent j’adore. Cela n’a pas changé ma glisse, mais m’a permis de me détendre un peu plus et ainsi de progresser en me donnant confiance (notament sur les receptions de sauts).

Même en reprenant une autre planche (une nitro team) j’ai n’ai pas été géné.

Bataleon niveau finition et qualité semble correcte et je n’ai pas de point négatif à signaler. Je pense que tu n’as pas fait un mauvais choix si le programme de la Warmer te convient offcourse.

quelle année les boards?

si c’est cette année, la scott stevens sera moins souple que la goblal warmer orientée Jib.

Maintenant ayant eu une Bataleon Evil twin, et actuellement une Capita indoor survival, je préfère mille fois mieux le comportement de ma Capita au TBT de Bataleon.

Oui le tbt ça aide à progresser, c’est joueur, permissif, mais au final on trouve bien plus joueur avec du cambre plat sous les pieds et inversé en spatules en ayant ce que le tbt n’a pas : accroche, rapidité du passage carre à carre, stabilité.

Donc à choisir je prendrais la Scott stevens, qui sera plus all-mountain car plus rigide mais en gardant de quoi jibber à fond.

Après les deux marques fabriquent en Autriche, dans la même usine, les deux ont la même garantie.
Capita vient avec une planche de stickers, Bataleon non, mais ça c’est futile, mais selon la personne ça peut aider au choix aussi.

Merci de vos réponses.
Pour répondre à une question ce sont toute les deux les modèles 2015.
J’ai aussi une A Snowboard vintage 156 pour le freeride et les jour un peut trop gelé, la je veut me faire plaisir avec une planche fun même à petite vitesse, pour notamment faire surtout du flat et aussi des petits sauts backcontry et snowparck.

Ps: Je ne suis pas un pro des termes donc plutôt que de dire oui je vais ( au risque de passer pour un vieux de 37 ans) poser la question, c’est quoi une planche stickers ( une board noir ou tu mètre des autocollants )

une planche de stickers, c’est une feuille A4 fournie avec la planche où tu as des autocollants de la marque à coller partout où tu veux

[HS on] La passoire tu étais pas passé sur DC? La méga il me semble
De tête comme ça il me semblait que tu avais trouvé LA planche et que tu as pris la même mais en version nana pour ta moitié ^^
C’est juste par curiosité et savoir ce que tu reprochais en fin de compte à la DC et que tu as trouvé chez capita. [HS off]

c’est la planche parfaite pour tout ce qui est gros all mountain avec du gros freestyle.

Le souci venait surtout de la rigidité de ma planche, mon petit 68kg n’arriverait pas à la plier pour le flat et comme maintenant que ma femme a repris le snow je reste avec elle sur les pistes et je m’entraine au flat/jib j’avais besoin de quelque chose de plus souple.

j’avais voulu prendre la PLY de chez DC, mais à l’époque aucune ne restait dans la taille que je voulais et je trouvais la déco de l’année d’après juste degueulasse, donc je suis parti sur une Capita dont on entends énormément de bien sur les forums us et canadiens.