Banshee Bungee Maison !

Bonsoir tout le monde !

J’ai décidé de me lancer dans la fabrication d’un Banshee Bungee maison (Elastique de traction !)

Pour le Bungee en lui même j’ai acheté 2 rouleaux de 20 mètres de Sandow (Diamètre 10 mm). Je vais commencer par tresser 3*10 m , et je rajouterai un 4° faisceau amovible selon les situations (besoin de plus de patate sur une distance courte par exemple).

Donc bon, pas de soucis là dessus !

Si certains veulent des infos, vous pouvez taper DIY Banshee Bungee sur youtube !

Le problème vient ensuite ! Je suis souvent seul pour rider avec un photographe, des fois un ou deux potes, mais pas souvent assez pour pouvoir tendre à plusieurs. Du coup j’ai réfléchis à un système pour pouvoir tendre seul suffisamment le bungee .

Solution : Si le spot permet un point d’attache derrière le rider (genre un arbre, ou un poteau), j’ai acheter une sangle de 5m avec un cliquet (pour pouvoir tirer fort sur la sangle ! Ca ressemble à un système de Slackline).

Mais se pose un problème nouveau ! Une fois que j’ai tendu tout mon système, (en gros que j’ai tendu le bungee avec la sangle), je me tiens au palonnier, et je ne sais pas comment libérer l’élastique de la sangle de manière safe !

J’ai pensé à un mousqueton de largage rapide : http://www.vldweb.net/kit-mousqueton-larga…r-p1650-fr.html

Mais j’ai peur que ce soit un peu léger !

Sinon si vous avez une autre idée, je suis preneur !
N’hésitez pas à me poser des questions si je n’ai pas été clair (ce qui est le cas) !
Merci d’avance