[BALADE] Tour de la Pointe de Sosay

Après un samedi jardinage, je decide de faire une infidélité au superbe massif des Bauges pour aller cheminer avec Newschool chez les voisins des Aravis. Départ pour le Tour de la Pointe de Sosay (1894 m). Le point de départ de la promenade est à 1455 m. Cette dernière passe par les Chalets de Cenise (1617 m) puis le col de Cenise (1724 m), il emprunte ensuite l’arête de Chevry (1750 m) juste sous les Aiguilles Vertes avant de plonger sous la Pointe de Sosay pour monter dans la falaise jusqu’au cirque sous le Pic de Jallouvre (2408 m pour le Pic, 1850 m au lac sous Jallouvre). La descente assez aérienne (surtout avec Newschool dans les bras) passe entre Sosay et le Voray pour retrouver les alpages de Comborse vers 1600 m et prologner jusqu’au parkking (1455 m).

Newschool a fait toute la montée (1455 - 1850 m) et la descente à partir de Comborse, le haut de celle ci étant trop abrupte…C’est pas parce que c’est mon gosse mais à 27 mois, je suis plutôt fier du minot

Allons photos

La Pointe de Sosay devant de gche à dte les Aiguilles Vertes, la Pointe Blanche (presque cachée) et le Pic de Jallouvre

Ewen dans les alpages menant au Col de Cenise

De gche à droite la Pointe Blanche, les Aiguilles Vertes, le Jallouvre, Sosay et le Voray

Le Grand Bargy et le Cheneau Rosset depuis l’arête de Chevry

Les aiguilles Vertes, la Pointe Blanche et le Col du Rasoir

Newschool dans les alpages du Col de Cenise devant la Pointe du Midi et le Grand Bargy

Picnic sur l’arête de Chevry, face à la Roche Parnal et à la Montagne de sous Dine

le bon picnic à base de chips…

Sosay depuis la pause picnic

Sosay depuis la pause picnic avec le cheminement qui grimpe par la falaise

le Col de Cenise et l’arête de Chevry depuis la montée sous Sosay

Newschool prend pied sur l’épaule de la Pointe de Sosay

Le Jallouvre

Le Jallouvre avec à gauche les Aiguilles Vertes, la Pointe Blanche et le Col du Rasoir

Ewen dans le cirque du Jallouvre

Petite pause

Vue sur les Rochers de Leschaux

Dans la descente

Itinéraire de descente entre Sosay et le Voray

Newschool dans les derniers hectomètres de la descente face à la Roche Parnal

et il tourne définitevement le dos à la Pointe de Sosay

Y en a qui ont tout compris

Special flower pour JP

Gentiane printanière

Sainfoin obscur

Et la traditionnelle fleur mystère…

Waouuuu , ben le pti bou de chou, il aime ce promener… ca sera peut etre un futur guide de montagne !! … sinon c’est vers ou cette ptit randonnée?

Edit : mal lu… (pour c’est vers ou!!)

Me voilà revenu au mieu de ma forme

Epervière de Savoie - Hieracium sabaudum - Famille des Composées

( A confirmer car la tienne est vraiment chouette et très ouverte… )

Salum’s

ps: belle balade dans nos montagnes, et newschool

Fait gaffe, à dire ça certains esprit mal embouchés (JP…par exemple ) pourraient trouver source aux plus innomables rumeurs

j’avais même pas fait attention

Alors, qu’entends je ? On parle de moi ?

Bande de et de qui pour

Une bien belle balade Et le petit newschool à l’air d’envoyé du paté

PS : team is back ! Son titre n’est pas perdu

Team a remis son titre en jeu il y a peu :

Le newschool est en phase préparatoire pour le titre du younger freerider of the year

son vieux père pour celui du Beer drinker of the year…chacun sa specialité