Badge nominatif Snow-fr

• 1 avec Rico

J’ai fais parti d’une communauté de gamers pendant des années, et à chaque LAN (la ou se retrouve les joueurs pour jouer ensemble) ben malgré qu’on se connaisse tous depuis des années, on s’appel toujours par nos pseudo

Mais je vois pas d’inconvénient à mettre le prénom en petit

Et puis Rico, pas dur de savoir ton prenom, vu que j’appel mon beau frere pareil, à part si c’est plus subtile…

Au cas par cas ça peut être une bonne idée, de toute façon quand il y aura un prénom il sera en petit donc les badges resteront très similaires :slight_smile:

Oui c’est bien de mettre le prénom de manière facultative!

Pour RicoShek son prénom c’est facile, c’est Shek!

Encore quelques heures pour voter

Perso, ce qui est important c’est le pseudo, parce que d’une on a l’habitude de s’appeler ainsi via le forum, et deux parce qu’il y a plusieurs personnes avec le même prénom, l’ajout de ce dernier me parai vraiment facultatif et/ou le minorer en lui donnant une couleur bleue me semble une bonne alternative.

coucou, je trouve vraiment excellente l’idée de faire un badge snow-fr , ainsi j’ai réouvert mon photoshop et je me suis servi de mes quelques notions en graphiste pour essayé de vous aidez

Voici ce qui en est sorti, après je n’ai pas défini la forme du badge, j’ai uniquement travaillé sur la design intérieur.

La voici

J’ai utilisé la photo du concours freeride mars-avril deRicoshek**

Le « truc » qui me gêne ici c’est le pseudo, il ne suis pas le « flow » de l’image mais ce n’est qu’un détaille ( travaille de forme ou/et changement de typo.

Voila donc on peux faire largement mieux, mais c’est une idée que je propose

Edité par Ricoshek Petite précision, la photo n'est pas à moi ![](upload://lNCUQFYSA7ZMqVCMtPuFwzz40RT.gif)

trop trop beau ton design damoumou

mon pseudo à moi est pas un peu grand pour le badge?ou on laisse juste santacruz?

ah oui désolé rico , c’est la photo de nOmOresi je ne me trompe pas.
Donc si il est d’accord pour que j’utilise sa photo c’est cool ^^

Sinon Laurent le texte ne me plait pas donc je vais le travailler encore mais ton pseudo rentreras

ok c’est cool tout çà;je suis vraiment content de faire parti de ce forum super conviviale merci à tous!!!

Le problème d’un design déjà tout fait comme ça, c’est qu’il faut changer boîte qui fabrique les badge… Faut en chercher une qui accepte les design tout prêt, faut faire faire des devis etc… Si quelqu’un veut s’en occuper allez-y car j’aurai pas le temps de me refaire toutes les compagnies du net pour trouver un truc pas chèr.
Celle que j’avais prise fait uniquement les badges fait à partir de leur site web… Y’aura aussi le problème de la taille, les badges comme ça sont souvent des badges plastifiés qu’on se met autour du cou (et souvent le support et le cordon sont à acheter en plus.

Par contre faut se dépêcher, car le temps que tout le monde s’inscrive, envoie l’argent, que les badges soient fait, reçu et renvoyés… tout ça avant le 25novembre pour la première date du ROST, faudrait savoir quel badge on prend et par quel boîte dans la semaine…

à la limite si quelqu’un travail dans la partie, qu’il se manifeste pour nous dégoter un marchand pas chère!!

Sinon autre solution pour ce type de badge, acheter les petites pochettes (genre: http://www.ipsopresto.com/fournitures-de-b…IPFR18253.html)) et les cordons puis imprimer le papier qu’il y aura plus qu’à mettre dans les badges. Mais encore faut-il pouvoir imprimer au bon format etc… et je suis pas sûre de la qualité au final…

Sinon y’a cette boite qui fait des badges mais aucune idée du prix: http://www.big.fr/

Perso la boîte que j’avais qui fait des badges à partir de l’outil de création en ligne c’est: http://www.namebadgesinternational.fr/ il fallait compter en moyenne 8€ (cela dépend du nombre de badge)

l’idée des petites pochette me plait bien , elle est économique, pratique mais moins artistique et a l’instar d’un badge , elle peux se décrocher.

Demain j’enverrais un email a Big pour avoir une idée du prix.

Joli design damoumou !

Bon je vous propose un badge à clip (pas de trou dans le vêtement) de ce style :

Pour2€ pièce!

Par contre je vais avoir besoin de toi damoumou pour le design du bristol
Pour l’impression je peux m’en occuper

Qu’en pensez vous ?

J’ai souvent eu ce type de porte-badge et je peux dire qu’ils ne sont pas très solides, le clip se faisant assez souvent la belle. Le « pas de trou dans le vêtement » n’est pas vraiment utile, on ne peut les mettre pour rider parce qu’ils battent au vent, et à la première gamelle vont s’éclater.

Selon moi, la meilleure solution pour les badges reste celle des militaires, à savoir le velcro! Simple à mettre en œuvre, une partie (la douce) collée sur le/les vêtements et l’autre bien entendue sur le badge, pas de trous en prenant des velcro à coller et non à coudre, existant dans plusieurs colories pour s’harmoniser avec le vêtement, chaque membre achetant son velcro, c’est plus simple.

Je me disais la même chose sur le fait qu’on le perde en glisse et serait bien que pour l’after snow…

Sinon plus voyant et plus radical, le dossard chasuble (car l’idée du velcro étant bonne, je pense que ça plaise pas car faut coller sur sa wear technique, et sans citer de nom, je dirais qu’il y en a qui sont pas chaud…)

Au moins on peut le mettre en glisse et hors glisse sur différente wear

Sur ce coup (la chasuble) ça me donne franchement moins envi

Pour les velcro ils en font des circulaires d’environ 1cm de diamètre (X2), c’est pratiquement invisible une fois le badge retiré, après c’est vrai que certains n’aimerons pas c’est sur, mais l’alternative a le mérite d’exister, perso c’est ce que je vais faire, deux petits velcro sur ma/mes vestes et en pendentif au dessus d’un pull.

Le porte insigne comme ça, ça tient pas, vous allez le perdre dès la première descente, le dossard ça fait « école de ski » donc pas top
le velcros c’est bien mais beaucoup seront réticents à le coller sur la veste, et en plus si on change de veste et pour l’after ? alors faut le coller partout …
(et pour la revente de la wear ça fait une dégradation)

Je penses qu’un brassard est un bon compromis, on peut le mettre sur les pistes, en after, et quelque soit la tenue.
en plus on peut le garder pour les autres sorties et les années suivantes …

+1 !
Mais bien fluo le brassard pour qu’il se voie.

Je vais me renseigner sur les brassards, ça me semble une bonne idée

Par contre, niveau sérigraphie ça sera plus restreint, style juste écris Snow-fr et voir si on peut ajouter un pseudo en dessous mais rien de sur…