[BAD TRIP] Resto à l'alpe d'Huez

Je savais pas trop ou mettre le sujet. Etant donné qu’on est à l’alpe d’Huez et que le resto de fin de séjour fait partit du trip, j’ai pensé à mettre ici.
En gros ceci est juste une petite info.

Mise en situation : on est 6 jeunes (entendre entre 19 et 25 ans) à louer un chalet à l’Huez pour une semaine. Au programme snow, snow, snow et encore snow !!
Dernier jour, petit resto pour bien terminer. On demande donc au locaux les bons petits restos du coin, on précise qu’on voudrait éviter les usines à touristes. On nous conseil plusieurs restos, dont un revient souvent dans les réponses : l’Edelweiss. On décide donc d’y aller.

On est plusieurs gros mangeur, résultat, table de 6 à commander à manger pour 8 personnes, plus l’apéro, plus le vin. En gros, on est une bonne table. La bouffe est bonne, les prix très correct, jusque la tout va TRES bien.

Mais bon, le sourire en option, les reflexions très très sympathiques, le foutage de gueule…on a moyennement apprécié…en fait, ca nous reste en travers de la gorge, et franchement on est tous degouté de notre dernière soirée. A un point que la, on veut vous éviter de subir la même chose (à moins qu’on soit tombé dans un mauvais soir…??).

Bref, juste la petite info, si vous allez à l’alpe d’Huez, le resto, pas l’Edelweiss. Bonne fin de vacances à tous.

merci c’est cool de ta part de partager

sympa le petit repas, mais y a un truc que je saisi pas, c’est pas les serveurs qui se sont foutu de votre gueule ou qui ont balancé des mauvaise reflexions…c’est pas possible !!!

arf…
à se dire aussi que la plupart des personnes du resto sont des saisonniers…que nousetions dans la période la pire pour eux (entre noel et nouvel an)…les pauvres bossent presque 12H par jour alors difficile d’avoir le sourir à la fin de la journée…

mais bien sur, cela n’empeche pas un minimum de sympathie…

Nous étions tout à fait conscient de ce fait (période difficile, beaucoup de taf tout ca…) maintenant le foutage de gueule c’est pas obligatoire, ca enerve tout le monde, et ca n’a rien de commercant…

A savoir aussi que je balance pas l’info juste comme ca pour dire. D’habitude je suis pas chiant la dessus, les serveurs tirent la gueulent à cause d’une dure journée, ben tant pis après tout, je suis au resto pour partager un bon moment avec des amis, discuter avec eux, pas pour regarder si le service est impecable ou non.
Je suis étudiant, je bosse été et hiver pour me payer mes vacances, mon matos etc, donc les resto c’est truc chaleureux et bonne bouffe pas cher que je regarde, pas si les serveurs sont en costard cravate. Donc si je balance cette info, c’est que vraiment j’estime que la, y a eu de l’abus…

En gros, et pour faire court : A tigne il y a deux ans, même scénar : une bande de pote qui se payent leur vacances, et qui finissent par un resto. Raclette, normal. Fin du repas, un pote demande à embarquer le bout de fromage. La serveuse demande au patron, emballe le fromage et le file à mon pote.

Cette année, rebelote sur la raclette. Le même pote demande pour embarquer le fromage. Reponse : non, et la serveuse se barre sans rien dire d’autre. Ok, on demande à une autre serveuse si y a moyen, et si non pourquoi. Explication de la serveuse avec des petites piques d’ironie par ci par la. Ok, c’est pas grave, on laisse tomber et on voit bien que ca les fait chier de parler de ca. Du coup on essaye de rattraper le coup en discutant un peu avec elles, en rigolant sur la fin du repas (et la y avait le temps de causer, elles étaient pas speed, il restait nous et une autre table de 6 dans le resto). Apperement c’était pas non plus une bonne idée, vu la tête que les serveuses tiraient…bon on laisse tomber complet alors, pas la peine de se pourir la soirée, elles veulent pas sourire, pas causer, pas rigoler c’est leur problème. Repas terminée, arrivée d’une serveuse : « C’est bon vous avez fini ou vous voulez du papier d’alu pour emballer ce qui reste ?? » Ok, dis sur le ton de la plaisanterie, j’aurai vraiment ri de bon coeur… mais la, avec encore la bonne gueule d’enterrement, la petite pointe ironique par derrière, et le petit ton genre allez cassez-vous, vous faite chier, franchement merci…

Ca peu paraitre très peu, mais à garder en tête que c’est vraiment raconté vite fait, qu’il y a eu d’autre petites reflexions bien sympa dans le même style, et que franchement pour une dernière soirée ben ca pourrit l’ambiance mechament quand même.

C’est la quatrième année qu’on partait, on avait toujours fait resto sur la fin, on a toujours causé et rigolé avec les serveurs/serveuses, c’est la première fois qu’on avait vraiment pas envie de trainer à table…je trouve ca dommage, je fait partager.

Après comme j’ai écrit c’est de l’info c’est tout, libre à n’importe qui d’y aller ou non. Perso je suis décu, je déconseil…

punaize, t’as pas de bol avec les resto dis donc !!

Fallais t’éxpliquer avec eux .

c’est quand meme un peu abusé de sa part de dire sa…

bon je pense qu’on a compris, l’edelweiss faut pas y aller

si mais avec son rouleau de papier alu

Mouaif, perso je m’arrêterai pas à ça… Peut être que vous êtes pas tombé un bon jour, peut être que les serveurs et serveuses cette année ne sont pas extroadinaires, peut être que le patron les avait dans le collimateur ce jour là… 'fin bref, on en sait rien… Alors j’cromprends que toi ça va pas te donner envie d’y retourner, mais moi perso un resto en station si les échos sont très souvent pourris j’y vais pas la saison là, mais après faut revoir la saison d’après

ahah moi aussi si il y à tout le « crew » de snow fr qui débarque dans mon bistro je pourrais pas m’empêcher de balancer quelques vannes

Je pense que sur ce point tu as raison, j’ai pas envie d’y retourner, mais peut-être que la saison prochaine sera mieux.
Peut-être aussi en effet que même les personnes qui y sont aller aujourd’hui ont trouvés ca très bien, et le personnel très sympa, parce qu’effectivement, je ne suis pas tombé dans un bon jour.

Mais pour faire du service l’été, je peux quand même dire que la c’est abusé, j’essaye toujours d’avoir le sourire et d’être sympa, même quand les gens sont chiants, et si je faisais une reflexion de ce style, mon patron serait pas très content, et me le ferai savoir !

Enfin voila quoi, je voulais juste faire passer l’info, elle est passée.

la serveuse avait peut être ses règles, j’en connais que ça rend franchement désagréable

L’info est passée …
J’irai pas à l’Edelweiss !!

toi t’es qu’un con tfaçon

eh c’est pas parcque je suis parisien que tu dois te permettre de m’insulter comme ça…jvais appeler les modos, tu est vraiment quelq’un d’odieux et d’irrespectueux

En gros, tes potes et toi vous êtes pas sortables

1/ Pour le doggy bag, ça se fait pas trop (surtout si c’est fromage et patates à volonté et que vous espérez remettre ça le lendemain avec les restes alors que vous vous êtes déjà gavés sur place).
2/ Vous croyez détendre l’atmosphère en tchatchant les serveuses alors qu’il n’y a qusi plus personnes dans le resto et qu’elles ne pensent qu’à rentrer chez elles…

Je crois que j’aurais été pêté de rire quand elle vous à sorti la phase avec le papier d’alu : En définitive la soirée était plutôt marrante, ça vous laissera un bon souvenir, c’est ça l’essentiel.

ouais d’accord aussi avec toi Beuzer

j’ai bossé 2 mois dans un resto avec une serveuse un peu comme ça, elle ne tchatchait pas avec les clients, car elle avait autre chose à faire (et puis les relous qui la draguait tous les jours, ça la gonflait aussi), elle envoyait parfois des vannes bien marrantes
moi aussi ça m’arrivait, en + avec les anglais, ils comprennent rien, tu peux dire ce que tu veux (les français à coté se marraient ) , ça détend, rien de méchant et ça fait du bien dans ce genre de taf assez speed, faut aussi rigoler

Mais si on est sortable

1/ Pour le doggy bag, ça se fait pas trop (surtout si c’est fromage et patates à volonté et que vous espérez remettre ça le lendemain avec les restes alors que vous vous êtes déjà gavés sur place).
–>ben c’était pas la première fois qu’on demandait, c’était bien la première fois quon refusait…

2/ Vous croyez détendre l’atmosphère en tchatchant les serveuses alors qu’il n’y a qusi plus personnes dans le resto et qu’elles ne pensent qu’à rentrer chez elles…
–>C’est une des serveuses la veille qui nous à dit de venir à 21h30, heure à laquelle on est arrivé. Donc si elles proposent 21h30, elles s’attendent quand même pas à ce qu’on soit dehors à 22h00 si ??

Je crois que j’aurais été pêté de rire quand elle vous à sorti la phase avec le papier d’alu
–>Toi, sans doute, nous non. J’la déja dit, le ton était tout, sauf de la plaisanterie, c’était du foutage de gueule, et ca laisse pas du tout un bon souvenir, sinon j’aurais pas écrit ce message.

j’ai bossé 2 mois dans un resto avec une serveuse un peu comme ça, elle ne tchatchait pas avec les clients, car elle avait autre chose à faire (et puis les relous qui la draguait tous les jours, ça la gonflait aussi), elle envoyait parfois des vannes bien marrantes
–>On draguait pas, faut pas abuser nan plus. Elle avait autre chose à faire ?? Quand y a du monde, je suis d’accord, mais sinon l’accueil et parler avec les clients pour etre sur que tout se passe bien, ca fait partit du taf…

ça détend, rien de méchant et ça fait du bien dans ce genre de taf assez speed, faut aussi rigoler
–>Ya moyen de rire sans se foutre de la gueule du monde…

Si j’ai mis ce message c’est quand même bien parce que on était tous dégoutés des remarques à la con qu’on à prises, donc non, rien de drôle, et non, pas de bon souvenirs sur ce point. Mais après tout c’est juste écrit, donc ca peu en effet paraitre marrant…mais je vous souhaite pas qu’un jour on vous sorte ce genre de truc, sur le ton sur lequel on l’a dit. Ca pourrit vraiment une partie de la soirée…

justement en fin de soirée, y a du taf de nettoyage après et t’es content quand tout le monde s’est barré
nous on avait 2 heures de ménage/préparation chaque soir, donc si tu veux pas finir à pas d’heure tous les soirs, t’actives les choses
et puis la tchatch avec les clients, on laissait ça aux patrons, c’est quand même leur business, perso pas assez bien payé pour ça et pas toujours l’envie de parler à des clients quand t’en as vu toute la journée, t’as plutôt envie de sortir vite pour décompresser et voir les potes
je ne suis pas un employé modèle non plus

bref, dommage pour cette soirée, je vais à l’Alpe d’Huez bientôt, j’éviterais l’adresse

pareil, merci pour l’info je monte en fevrier avec ma bande de potes egalement, on va éviter l’endroit.