Backflip raté

Merci, pour les encouragements.
En tout cas les têtes en bas, c’est le truc le plus simple en snow après les virages ! faut juste poser ton cerveau sur le bord de la piste avant de s’élancer, après un ptit coup de tête en arrière en haut du kick et c’est partie !

Fuckk jolie man !

Encore un peu de training et tu va l’rentrer proprement !

Méchante chute sur la premiere!! Mais la deuxieme passe plutot bien!

Ouaih en tout cas çà réveille !!!

Franchement, replaqué il aurait été magnifique, tout en ralenti comme ça

Petite questions, comment tu fais pour tourner de cette façon ? En restant « dans l’axe » ? Tu mets ton poid sur la jambe arrière et saute arriver au bout du kick ?

C’est a peut près çà: tu déplaces ton centre de gravité vers l’arrière et du déclenches le mouvement avec ta tête. une petite impulsion en haut du kick et après? C’est le problème car je maitrise plus la suite pour replaquer correctement…

Après tu cherches la recep des yeux et tu relaches ton « groupage » ce qui va ralentir la rotation et te permettre de replaquer plus facilement

Attention à ne pas se dégrouper trop tôt car quand tu le lances comme ça, sans forcer sur l’impulsion tu n’as pas beaucoup de vitesse de rotation, tu es donc obligé de resté grabbé un max et ta tête doit restée fixée en arrière pour chercher la récep’!
Si tu es plus véloce au départ c’est très différent: pousse fort sur ta jambe arrière puis ton bras avant va chercher le ciel, ton bras arrière cherche le tail, tête en arrière, bassin en avant et ça tourne beaucoup plus vite, tu seras moins à l’arrache pour finir la rota et tu auras le temps de controler tranquilement la récep’.

Personnellement je prefere tourner comme ça ( 33e seconde ), sa me fait moin peur !

Marveen t’es au taquet! On sent que t’es motivé pour rentrer plein de tricks cette saison. Espérons que les park d’Iso et Auron soit shapés assez vite!
D’ailleurs c’est à prtir de quand que les parksont opérationnels? mi janvier? avant, après?

T’imagines même pas a quel point !

Le snowpark d’Isola va COMPLETEMENT changer cet années, et il ouvre au début des vacances de Nöel ! Donc super tôt comparé au autre année

Voici qu’un des shaper à dis:
" Le snowpark a completement evolué cet saison, avec des preformation en terre pour optimiser l’ouverture et l’entretien des modules, un nouvelle machine PARK BULLY en permanence sur le park, mise en place du cabane avec du son, et maintenant le park arrive au meme niveau que l’arrivée du bordercross , donc il va y avoir pleins de modules en plus (tablons, rails, etc…)je vous laisse venir decouvrir cette nouvelle zone en pleine evoolution, qui sera ouverte debut vacances de noel jusk a la fin des vacances de pâques en fonction des conditions biensur !!! à tres bientot …"

Moi, j’ai un petite question pour la bsckflip: Le kickers doit etre specialement gros, genre un big air, ou une table de 4/5 metres de long suffit?! Et c’est dangereux de l’essayer en park pour la 1ere fois?! Sachant que j’ai tout: casque, dorsale,protege main Et que j’ai pas plus peur que sa en park! Si, le soir, me dit « demain, je tente le back », ba je le tente Avec plus ou moins de reussite
Merci pour vos futures reponses
Morgan

@Marveen, tu vas te faire plaisir, sans aucun doutes !

@Morgancer, tu sais déjà faire des backflip dans l’eau, trampo etc ? Tu connais déjà la sensation de tourner ?
Si c’est le cas, même si je cautionne pas ce genre de prise de risque, oui tu peux essayer sur des p’tits kick, évites direct les grosses tables rouges et noires … ><

Mais de mon point de vue, t’as meilleure temps d’aller tailler un kick un aprem dans de la poudre et t’entraîner d’abord comme ça en backcountry ! Ou sinon tu des coussins d’airs !

Après je vais pas trop m’avancer, j’en ai jamais fais, et c’est mon objectif de cet année !

@morgancer ; Ce qui est pas mal pour essayer c’est un petit jump pas trop violent mais assez raide pour pas avoir besoin d’aller vite, et qui se termine dans la poudreuse. Un bord de piste peut faire l’affaire, pas besoin d’un super jump de park, ça c’est juste bon pour finir la saison dans le platre…

Pour marneus, oui, je reussi le backflip,frontflip,pieds lune… dans l’eau, et sur trampo, ba backflip, frontflip, mais tout sa avec un style vraimment a l’arache (pas trop d’occasion d’en faire )
Apres, je parle de park, parce que j’ai deja testé l’année derniere quelques tete en bas lancé a la rache, et je me suis jamais fais mal^^ A partir du moment ou je tombais dans la descente, ba pas de probleme, sa glisse tout seul, donc pas vraimment de choc, et j’avou que sa me tente vraimment de le lancer en park, parce que pas de spot et pas de main d’oeuvre dans ma station pour faire un kick
Et puis, le probleme, c’est que la, bon ba, vous m’avez a moitier convaicu, mais quand je vais me retrouver a la montagne, je pense que je vais pas pouvoir resister Trop motiver la !!!
En tout cas, je vous tiens au courant, et si vous voyez un « morgancer » dans le platre, on saura pourquoi
Morgan

A Ax mec ya moyen de s’envoyer grave un bon gros kick fait maison sur les côté non utilisé ;p (j’en suis sûr ! x))

Ouai, mais personne avec qui shaper
Si un jour, on se fais une session backountry a ax, pourquoi pas

Bon alors je detere ce post !!!
Comme je l’avais predit, je me suis retrouve au park apres 5 jours de ride avec un petit kick qui remontait bien, je trouve au park un mec hiper simpa, super simple, qui envoyais des rodeo back « finger in the nose » et qui me donnais PLEINS de conseils pour le backflip (je n’ai apris que 2 jours plus tard que c’etait yannick boudjellal (je sais pas si sa s’ecrit comme sa :blush: ) le champion de france slopestyle 2010 ) Donc en bref , motiver par tous ces conseils, je me lance a fond dans le kicks, je balance tout ce que j’ai en arriere, je me retrouve completement dans le flou, et la, je vois mon nose se planter dans la neige, s’ensuit une chute magnifique sur la tete Mais la sensation est vraimment agreable, je decide de remonter en courant pour reprendre le kick (qui etait en snowpark^^) . Je retante pas mal de fois, en mettant plus de pop sur la fin du kicker, rien a faire, jusqu’au 4ieme ou 5ieme essai ou la, MIRACLE, je lance comme un fou, je grabe le tail, je lache pas, et je sens ma carre arriere se poser delicatement dans la recep du kick et qui glisse a cause d’un desequilibre >< . j’ai reessayer 2 autres fois dans la journée, j’ai claquer beaucoup trop fort la tete a cause du nose qui se plante, une migraine pas possible s’en est suivi, j’ai donc arreter
Dobnc voila, c’etait mon petit recit! J’espere le rentrer pas trop tard dans la saison! Apres, je sais pas si c’est pour encourager, mais pas mal de personnes disent « les tetes en bas, c’est le plus simple »! OK, il suffit de balancer tout en arriere, mais les premieres fois, il y a un tel flou autour de soi qu’on sais pas ou plier les jambes pour etre sur la neige ! Apres, ya pas a reflechir: tu pars comme une balle, tu lance a fond en arriere sans oublier de poper a la fin (c’est ce qui me manquait ) et tu grabbe ou tu veux (le tail est assez simple je toruve vu que t’es sur l’arriere !!!)
En tout cas, je regrette pas de l’avoir tester en park, a part la fois ou j’ai vraimment cogner dur dur la tete, pas vraimment eu mal, le nez et la tete ont pris chere, mais avec l’adrenaline, tu le sens pas
Voila!!! bonne chance et bon ride a tous!!!
Morgan

Bonne esprit, En s’acharnant çà rentre !