Back Flip

Bonjour tout le monde,

Voilà je rentre de Val to , et sur méribelle j’me suis lancé sur pas mal (environ une dixaine easy )
de BackFlip sur le BIGAIR , franchement ca passe tout seul ,(après je suis un ancien Gymnaste donc c’est pas trop compliqué en l’air) mais …

J’aimerai le lancer sur du dur, et là, j’me dis que si je plaque mal , je vais le payer …

Auriez-vous des conseils sur des protections (même si je dois acheter) ?

ou même d’autre conseils ?

je tente ou en premier , bord de piste ou direct gros jump ?

à vos avis SVP

?

Salut,
Ancienne gym aussi
Sur du mou tout est bien simple…je me demandais justement pas plus tard que ce we, s’il existait une transition avant la piste…le béton quoi!
Sinon après ma torsion du dos ce we je te conseille une dorsale …un casque ofc . Les protect poignet ca peut servir, si tu as fait de gym, tu as peut-être des poignets américains qui peuvent faire l’affaire.

ouai j’ai encore mes protec poignet de gym , cool un ancien Gym également ,tu comprends alors ma frustration de pas l’avoir fais sur du dur lol
bon mise à part la dorsal , pas d’autre astuces ? , ( j’pense qu’une fois le premier passé , ca vas rouler pour la suite , mais j’voudrais évité les 2 mois de plâtre , avec la gym j’ai des mauvais souvenirs…)

tu est de ou toi ?

tenter en poudreuse, au moins tu pourras faire une vrai reception et pas juste tomber sur un sac.

merci

oui , je pense que j’vais faire un mix des deux lol ,
poudreuse (si il y a…) + protec + casque …

j’vais faire la tortue ninja mdr

Je posterais une vidéo si je trouve quelqu’un pour filmer le back …

(si il y a des personnes dans le 06 , et qu’ils montent à auron c’est l’occasion …)

Perso je me mets un peu au flat après jamais testé les big air…pas la patience de faire la file d’attente! Sinon, effectivement poudreuse, sauf que ca devient rare du coup pas vraiment le temps.
Je ne connaissais pas le nom de « rodeo » (d’après un autre forumeur mon 3.6 / cul sur la tête ressemblait à ca lol) mais si tu connais c’est pas plus simple qu’un baite bien malack flip?
Et sinon, la dorsale, première fois que j’en essayais une (un copain qui m’a prêté dimanche, après que je me sois faite bien mal) et c’est vraiment pas mal du tout!

Je suis sur grand massif . On attend les vidéos

Un back peut être super bien envoyé sur un big air, mais la réception est plate! Sur le terrain ou dans un park, rares voir inexistantes sont les réceptions sur du plat; Du coup c’est pas vraiment la même! Mais comme dit plus haut, faut essayer sur un bon terrain de jeux avec de la peuf et surtout une réception un minimum digne de ce nom.

Pekou, le flat, c’est bon aussi et pas si facile que ça, faut en bouffer! Si tu passes un jour par Chamrousse , on se fait une session!

En fait quand vous dites big air, vous parlez d’un saut avec un air bag derrière?

Ca porte à confusion.

Ouai ils parlent d'un big air BAG ^^
Sinon tente le en peuf, pour le mouvement, mais tu risque de pas plaquer, si t'as plus de 30 cm c'est galère de plaquer ses premiers tricks en backountry haha
Si t'as le mouvement Et que t'as des repères en l'air, prends ton casque, ya dorsale, Et tes couilles, un kick de park d'une taille suffisante, tu fais en sorte d'atterrir dans la recep ( Et tu peux me croire c'est le plus important…) Et tu tente ! Fait en sorte de pas tomber sur la nuque ( Et si t'es gymnaste t'auras pas de soucis ) Et sois tu plaqueras first try, sois tu dérapera sur le cul ou ventre (encore vécu y'a 1 semaine pour des tricks que j'avais pas plaqué depuis 4 ans, des chutes t'en auras, c'est pas pour ça que tu te blesseras haha )
Courage et tiens nous au courant de tes progrès :facepunch:
Morgan

Franchement , j’ai hâte de monter dimanche … la date approche vite
je vous balance la vidéo la semaine pro …,

pekou , grand massif c’est un peu loin pour moi sur 1 journée lol, dommage j’aurai bien fais une session avec un membre du forum , ancien Gym aussi tu dois comprendre ma fougue de vouloir tout tenter lol , (j’espère que ton dos vas mieux )

morgancer , ta réponse me met en confiance , ( franchement pas beaucoup de risque que je retombe sur la nuque , j’en ai fais des sacrés et bien plus dangereuse en Gym alors si la récep colle au pire je dérape sur le cul ou un petit ventre régliss comme tu dis.
Alors rendez vous lundi pour le débriefing

Tant que tu tombe pas sur la tête ca reste une chute basique de kicks ! Donc pas de soucis smile.gif
Oublie pas les basiques de snow, le bon speed, le bon pop, Et pas de fautes de carrés en haut du kick, le reste suivra !
Courage à toi en tout cas, les premières têtes en bas plaquées font tellement plaisir :heart_eyes:

pour ca que je fais pas de kicker en park

Je vais le prendre droit le kicker…( légèrement sur la care arrière …) normalement ca vas décoller …enfin j’espère lol

J-3…La pression arrive , mais j’suis motivé lol… y’as moyen que je le plaque direct

morgancer => tu m"as mis en confiance à bloque là lol

Tu veux faire quoi ? Un backflip (donc une roue vers ton tail )? Un backroll (un backflip de ski ou de trampoline quoi ) ?
Si tu fais un backflip arrive totalement à plat, si c’est un backroll c’est plus simple de le lancer en étant légèrement sur la carre avant ( regarde un ralenti d’un rodéo, c’est la même chose avec un bs180 à la sortie ), la carre arrière c’est un mauvais bail tu risque de zipper !
Chauffe toi la neige est bonne en plus biggrin.gif et n’oublie pas que les chutes font partie du freestyle :sunglasses:

Ah mais je mange bien la neige en ce moment…et je ne me suis jamais vraiment blessée mais cette année je file un mauvais coton
Chamrousse, vi un peu loin aussi, par contre la Grave dans les parages de prévu en principe pour mars

Salut tout le monde

Bon j’ai 1 bonne , et une mauvaise New,

la mauvaise , c’est qu’avec le froid , l’iphone c’est coupé a 25 % de batterie , et donc j’ai pas de video.

la bonne c’est que j’ai envoyé un super beau back-flip sur le dur. Trop content

En fait j’ai pris 2 heurs de cours avec un mec de l’esf , pour une session Freestyle , il connait bien la station pour des bons kicks et il m’en a fait profité.

j’me suis pris quelque bonne gamelles aussi , mais comme dis plus haut , tant que tu retombe pas sur la tête , très peu de chance pour se blesser , alors , j’vais continuer …

j’pense y retourner la semaine pro… j’suis piqué par le VIRUS là …

good news! Mieux vaut rider que filmer

La vidéo on s'en fou ! L'important c'est que tu te sois éclater haha
par contre tu peux te blesser même sans tomber sur la tête hein, ma plus grosse blessure ( Et pour le coup je me suis vraiment mis mal ), c'était sur un méthod… faut juste pas oublier les basiques : le bon speed, le bon pop, la bonne prise de carres , Et la tu limite deja pas mal la casse :blush:
Continue de te gaver mec !

Citation (Milky @ 13/02/2017 - 11:25) <{POST_SNAPBACK}>
good news! Mieux vaut rider que filmer wink.gif


ouai , et comme j'étais avec le moniteur, j'voulais pas faire mon prétentieux , genre ..filme moi step j'ai plus de batterie

de tout façon j'ai fais le plus dur j'pense ....j'me suis lancé , j'sais que ca passe ..... les video , j'en ferrais c'est une question de temp



Citation (morgancer @ 13/02/2017 - 11:42) <{POST_SNAPBACK}>
La vidéo on s'en fou ! L'important c'est que tu te sois éclater haha
par contre tu peux te blesser même sans tomber sur la tête hein, ma plus grosse blessure ( Et pour le coup je me suis vraiment mis mal ), c'était sur un méthod... faut juste pas oublier les basiques : le bon speed, le bon pop, la bonne prise de carres , Et la tu limite deja pas mal la casse 😊
Continue de te gaver mec !


ouai , j'me suis grave éclaté haha ....si il y a des riders du coté du Mercantour , j'suis chaud !!!

A isola / auron ?

J’y suis mais jamais les weeks