back flip

voila
je rentre le backflip (a peu près) en prenant de l’élan avec un trampoline pour limpulsion
je voulais savoir si c’était a peu près pareil de le rentrer en snox ou pas du tout??

moi j’ai pas encore testé mais en snow ché po.l’impulsion est ptét la même par contre t’es pas tout a fait dans le même sens…

ba c’est ce que je me suis dit, comme le sens est pas pareil, je risque de faire une faut de car a l’arrivée…

moi je le rendre pas sur des kiks mais sur des petites bosses dans 1 m de peuf c’est facile et très marrant (meme si tu te loupe…).

tu arrives assez vite sur la bosse et tu dérape un poile pour être un peu dans le même sens que la pente et tu te lances d’un bon coup en arrière et après quand tu est dans le bon sens tu essaies de remetre ta board plus ou moins droite…
Je ne sais pas si mes explications vont te servir, le mieux c’est d’éssayeer dans la poudre, tu ne te feras pas mal et c’est assez instinctif.

oai c’est a peu près claire.maintenant ya plus qu’a attendre la bonne peuf…
mais en fait je pense qu’a partir du moment ou ta pas peur de te lancer ca doit passer tout seul car en trampoline je l’ai essayer et je l’ai rentré au bout de la troisieme fois, donc c pas super dure

En même temps, le trampoline c’est super simple et super sécurisant, snow au pied c’est tout de suite plus dur.

Si tu transposes un backflip sur un trampoline sur un snow ça donne un rodéo back ce qui est tout aussi joli!Et puis tu décales de quelques degrés et tu sais faire une christ air!Ta dam!

ba oui, c’est aussi ca, qand je l’ai fais il y avait des bon gros matelas derrière…

Salut à tous !!

je confirme le flip dans la peuf, c’est assez marrant !!!
j’ai pas réussi à le replaquer, à chaque fois le nose se plantais dans la neige!!, pas assez d’emplitude ou les genoux trop tendu…

après en park sur la neige bien dur !! faut osez !!!

<— sur la photo on vois pas très bien le kick faisais un bon mètre, et shaper un peu à l’arrache (sinon le lendemain j’avais un peu mal au cervicales !!!)

QUOTE(g4m3rz @ 8/06/2006 - 20:46)
En même temps, le trampoline c’est super simple et super sécurisant, snow au pied c’est tout de suite plus dur.

euh… jme suis jamais rien fais en snow et je me suis cassé 2 fois le bras en trampo… je t assure c est plus securisant la bonne powpow !!!

sinon fait under flip front… sa passe comme du petit beurre chauffer au micro onde : )

Le flip sur trampo, n est pas du tout pareil quand Park, alors fait attention.

Moi je le lance n’importe ou et pour le moment je n’est pas pris de crash, il vaut mieux arriver plus fort que pas assez sur la bosse.

Trampo + fosse j’entends.
Dans tous les cas, pour la même figure tu le fais beaucoup plus facilement en trampo qu’en snow.

Ben … un flip sur un trampo back ou front c’est tout simple, comme à la piscine, rien à voir avec un snow au pied de la neige plutot dur après la bosse, perso moi jpourrai pas trop les boules, le mieux c’est comme dit plus haut essayer sur une bosse de un mêtre dans la fraiche ac une impulsion qui monte bien vers le haut. Enfin tout ça c’est pas pour moi lol

Si vous voulez vous entrainer sur un trampo, utilisez ce qu’il faut !
Je m’explique, un nouveau sport de board a été inventer récemment, le tranmpolline bounce board (enfin je sais pas si c’est comme ça qu’on dit ).
Le principe est simple, on achete une bounce board, une planche genre wake board en mousse, on se la met au pied, on monte sur un trampolline et en avant les tricks !
Ca doit etre plutot sympa mais bon vu le prix d’une de ces board (~80€) et le prox d’un trampolline (~500€) vaut mieux s’acheter une bonne board de snow et aller dans la peuf pour s’entrainer

yep, pour info, pas besoin d’acheter ces board en mousse. sa coute cher pour rien.

Si tu as accès a un trampoilne, tu prend tes boots, une vieille planche.
tu prend bien soin de mettre qqch genre: mousse, carton etc… sur les carres de ta planche.
et c’est parti t’envoi avec la board au pieds. Sa t’habitue a envoyer avec la deck au pieds. Tu verras sa change tout de suite :wink:

Pour ceux qui n’ont pas de trampoline, il peuvent essayer de faire ça dans l’eau ( environ 1mètre ), mais sinon le mieux reste de le tester dans de la bonne pow en faisant attention car si la tête la première tombe dans la peau et que t’arrives pas à t’enlever ben

BACKFLIP forever! ya que ça de vrai! le seul conseil c’est « faut pas y aller à moitié » prend tes couilles à deux mains et lache les chiens!

Si ca donne un christ air c’est vraiment magnifique!!!moi je vais le tenter cette année, l’an dernier j’ai mis la tete dans la poudre une ou deux fois!!!

non c’et barrell…

t’as juste a faire un side flip sur la trempoline ca donne un back en snow… et moi jen fait dla trempo et ca pas pareille pentoute… c trop facile la trampo je fait double backflip ou rodeo 720… et jsuis pas pentoute capable en snow… mais c k ta tellement une grosse impulsion en snow ke ca te fait spinner dla mort !

Ca serait bon si c’etait aussi facile sur un snow que sur le trampo!!