Tu as trop de la chance de passer le bac option snowboard !!!
Malheureusement je n ai pas cette chance la car j habite en ville !!! Mais heureusement bientot je vais etre en staps a chambery en specialiter ski enfin snow !!! lol
grenoble c’est pas la campagne miss … c’est juste qu’on est dans une académie où on a une option snowboard, dans l’académie de bordeaux bah eux ils ont une option surf …
…à Bordeaux j’aurais dit option sirose… où pilier d’bar… bon après pour le snow ok il est au bac ,mais genre à l’ESF:la honte même pas formation spécifique au snowboard…
…les pauvres frocaillons sont « obligés » de craqué leur livret A pour se payer la formation côté chuiche…
coucou
bon ba je reviens de mon bac de snow aux 7 laux, deja ce matin un froid ignoble, on était gelés!!
sinon blindé de poudreuse mais on a pas pu y toucher car on devait aller sur le boarder
après le saut était juste avant le boarder, mais dans le genre plus minus c’est pas possible, il envoyait moins que le plus petit kick du snowpark « debutant », assez horrible, et le chrono demarrait a la bosse, donc si tu tombait après ba c’était foutu…
ah oui j’oubliais, sur le boarder on ne voyait pas a 2 metres
sinon premier saut j’ai fais un grab car je voulais assurer le temps (coeff 2 pour moi) et deuxieme saut 180 a l’arrache car a peine le temps de tourner, puis re 180 sur piste pour repartir dans le bon sens sur le boarder
et sinon a l’entretien, c’était vraiment cadeau, j’ai su répondre à toutes les questions elles n’étaient pas spécialement dur,mais bon…
j’ai assuré 8.5/10 au boarder et pour le reste je ne sais pas trop, mais jpense qu’a l’entretien, ya moyen d’avoir une bonne note!!
bref malgrè le froid glacial du debut de journée, c’était une bonne petite session!!!
Edité par Mailys Message déplacé dans le bon topic
ça dépend de la localisation, y a plein d’autre option pareil, Rugby, Danse,… y aura pas de surf chez moi ni truc d’eau…
Faut juste habiter là ou c’est bon !
Nous avec le bahut ont été parti une semaine au ski sur Flumet.
Et la bas les profs y nous ont dit : " Si vous voulez ont peut vous noté sur votre niveau en ski, et la note comptera pour le bac en sport ". Moi j’été le seul de ma classe à être en snow, et jm’en suis sorti avec un 14/20, pour sa j’ai eu juste besoin de savoir suivre les autres qui sont en ski, faire un peu de hors-piste, 1 jump, et une piste noire en tête à tête avec ma prof de sport
Sa a quand même compté comme C.C.F de sport, et résultat aujourd’hui, j’ai eu mon bac
Aujourd’hui Mardi 2 Mars 2010 S’est déroulé l’épreuve de bac de snow au 7 Laux.
Je l’ai enfin passé !
C’était bien un boardercross, celui au Pleynet. Ils ont shapé un petit kick à l’entré du boarder, et le temps commence avant le saut. Donc ceux qui chute ils l’ont senti.
Y a rien de compliqué, peut être 3 virages qui s’enchainent assez vite et glacé mais sinon c’est surtout technique pour ne pas perdre trop de vitesse dans les virages et reprendre de la vitesse à l’aide des petits dômes tous au long du boarder…
Je suis bien contant en tout cas on était environ 75 à participé je suis le seul à être passé en moins d’une minute
C’est dommage qu’ils ne donnent pas le temps de l’ouvreur j’aurais bien aimé comparé
Si d’autres du forum était là ce jour, on sait jamais. Rajouté un commentaire? A part qu’il faisait super beau et que tous le monde était en bac blanc ^^
Moi je vien de passer mon épreuve aujourd’hui (jeudi 4mars) au 7 laux! mais le temps été pourri on ne voyé rien a 2 metre c’était orrible mais bon j’ai quand même réussi mon saut (j’ai lancée un grab puis avec une bonne reception) puis le boarder ca c’est plutot bien passé malgrès le manque de visibilité! Parcontre je n’est pas eu mon temps Puis pour finir l’oral qui c’est pas mal passé aussi! je suis contente de ma journée!! ta raison pour les virage dans le boarder! bref tu me diras la note que tu auras! Moi je croise les doigt D
Ah tiens je l’ai passé jeudi 4 mars moi …^^
Et ben bof, brouillard et neige, manche d’échauffement annulé … la joie quoi !
En plus je suis tombé sur mon 360 tout pas beau, saleté de mini kick …
Heuresement que je dois avoir 5 à l’entretien, sinon adieu les points … XD
Sinon en moins d’une minute ? oO
Bien joué, le meilleur était une bête et en 60s pile …
Le brouillard, ça devait pas être top … On a eu de la chance mardi alors avec le soleil. C’était presque la journée parfaite, Un peu chaud pour la neige. (on va pas se plaindre non plus)
Le kick n’était vraiment pas top pour les rota ouais. Au départ je voulais mettre mon coeff sur le saut mais quand j’ai vu ça j’ai préféré assuré en vitesse. Finalement je ne regrette pas, ouais moins d’une minute. Fallait un peu poussé sur les jambes.
Nous ils ont affiché les temps pendant qu’on attendait pour passer à l’oral. Après je sais pas vous, mais c’set bizarre que tu ne l’ais pas Alexe.
J’afficherai ma note dès que je l’aurai et j’attends les votre aussi alors.
Je ne sais pas du tout quand est ce qu’on les recevra… fin d’année avec les notes du bac peut être?