[BAC] Snowboard

Hé oui a la fin de l’année je passe mon Bac et je ne suis pas la seule ! mais avant sa puisuqe que j’ai la chance d’habiter vers les montagnes et ben j’ai en option facultative Bac snowboard !!

Je peut rattraper quelque point perdu en francais par exemple !!

je sais que c’est une option donc tout les points au dessus de la moyenne compte et ceux en dessou non ! yeahhhhh

donc je voulais savoir si parmis vous y en aurait qui l’aurai passer?

quel sont les épreuves ? ( dans mon bahut ak les prof d’eps poivro comme ils sont ben c’est pas eux qui vont me renseigner…)

quel question peut - ils posées a l’entretien ??

et pour ceux qui l’on passé comment vous avez ressenti ste ptite journée (au 7 laux ??)

merci pour les réponse ! (si il y en a )

Bah merde pour ton BAC comme on dit …
allez on veut des réponses …

j’ai entendu dire par une copine qui l’a passé, qu’il demande d’envoyer juste un 180° dans la partie freestyle

ptain fais chier pk y a pas ca ds le sud lol j’aurais trop kiffer passer l’option snowboard j’aurais u une putain de note je suis sure lol c’est blazant quand meme y en a qui ont de la chance…
BON courage et bonne chance à toi

Faut pas déconner hein, c’est encore trop récent le snowboard .

ben écoute , mon amis m’avait même demande de lui apprendre, et c’était au progamme girlz

Je connais quelqu’un qui l’a passé en ski… il parait que c’était super chaud, une seule épreuve : 2 manches de slalom, en gros fallait être en équipe de france junior pour avoir la moyenne !!!

Après, à l’entretien on lui a fait commenter ses résultats du matin, parler de fartage, de matos, de sécurité et d’entrainement.

Reste à voir ce qu’il demandent en snow, et au pire, c’est pas de points de perdu, mais une journée sur les pistes for free ! De toute façon les profs ont des consignes pour les entretiens, on leur demande en général d’être cool pour les épreuves facultatives.

wéé je suis pas du tout stressé au contraire je veux avoir des tuyaux pour me ratraper kelke points !!!

aussi pour avoir unjournée de plus pour rider

je sais qu’au ski c’est chaud il demande pas la meme chose sachant que le ski sa fiat longtps que c’est au bac et que c’est plus « connu »!!

pour un 180 ca va alors faut que je m’entraine pour qu’il soir le plus jolie possible ! bon ca ne devraipas poser bcp de bleme ou mieux si cela est possible

Ouais nan mais je te contredis pas, je disais juste que les choses changent trés doucement dans l’éducation nationale.

L’épreuve est partagée entre un big air et un boardercross/slalom (sachant que t’enchaînes sur le boarder directement après ton jump). Tu attribues un coefficient maximal à l’un des deux. Après pour les filles, pas de figure spécialement exigée, maintenant c’est sur que plus ton saut est gros (180, 360…) et mieux t’es notée… Pour ce qui est du boarder, le temps est ouvert par la plus rapide et après t’es notée en fonction du nombre de secondes en plus de celui de départ (enfin il me semble que c’est un truc dans le style). Ca c’est la théorie.

J’ai des potes qui l’on passé l’année dernière, et d’après eux, le « big air » est tellement petit qui ya pas vraiment moyen de lancer quelque chose dessus, il vaut donc mieux attribuer le plus gros coef sur la descente. De plus, si tu te boites à la recep’, c’est plutôt chaud pour enchaîner directement sur le boarder… Pour eux il me semble que les notes allaient de 13 à 18, donc c’est plutôt bien noté.

Après pour l’entretient c’est des questions genre « citez moi quelques figures de snow? » « quelle snowboardeuse francaise est montée sur le podium en pipe aux derniers J.O.? » ou encore « comment entretenez vous votre matos? »… Enfin bref, j’me rappelle plus exactement mais c’était vraiment pas des trucs biens compliqués…

Sur ce j’éspère t’avoir un peu renseigné sur l’épreuve psykonenette, et puis on se croisera sûrement la haut vu que j’me suis aussi inscrite…

yeah ben no soucy ptete qu’on coucourera ensemble !!!

super les question j’adore !! loool

C’est clair ca pourrait être trippant de se retrouver la haut !

Et pour les questions c’est sur qu’ils vont pas les chercher bien loin, mais bon tant mieux pour nous…

ha ha ha des collègues… sauf que j’ai un an de moin donc je vais passé l’année prochaine…

alors ma prof m’a renseigné et m’a dit qu’il y avait dc un peu de fresstyle (a première vu le big air) et donc un boardercross en ouvreur. donc c’erst ce qui a été dis plus haut. bref je vous souhaite bonne chance dite nous vos notes qd vous l’aurez passer!!! et dite moi comment ça se passe pr que je me prépare pr l’année prochaine

la note je l’aurait seulement en juillet

Donc pour moi, les questions c’est facile ça permet de rattraper le trick perdu ou la vitesse, et en plus je suis bien tombée, le prof je le connaissais bien.

Ok, donc en gros a priori ca n’a pas l’air trop chaud, et c’est vrai que le big air est tout petit? et que tu enchaines direct sur le boarder? (je trouve pas ca top )

(Messages combinés automatiquement)

ah oui ta eu combien au final?

j’ai déplacer ton message, non je l’ai pas eu, trop de niveau et moi pas assez. j’ai eu 9. A mon époque le big air était juste avant le boarder et après effectivement tu enchainé tout.

T’es dans quel lycée pour avoir option snow au bac?? T’es sur Grenoble même??
J’habite à Vif moi et je vais au lycée à Vaucanson sur Grenoble je sais pas si tu vois, j’ai jamais entendu parlé d’option snow au bac, ni dans mon lycée ni ailleurs, juste je sais que certain le font mais plus dans les coin du genre Chamonix ou des endroits comme ça. Je savais pas sur Grenoble!!

je suis au lycée Louise Michel (enfin maintenant je suis en BTS mais toujours dans le même bahut) juste à coté, il fallait que tu en parle a ton prof d’Eps et lors de ton inscription au bac tu rajouté dans les options : épreuve eps option snowboard, maintenant c’est trop tard pour toi

Je suis en seconde à Vaucanson le bac c’est dans 2ans normalement pour moi, donc c’est pas forcément trop tard encore ^^’

Tiens demain matin si jamais tu passes dans l’allée pour allé à Vaucanson depuis l’arrêt de bus entre 7h40 et 8h il y a des chance que tu m’y croise avec mon snow ^^
car à midi je pars direct direction Vaujany pour la final contest.
Donc je serais le seul couillu avec un snow à la main a 8h en plein Grenoble ^^’