j ai un pot qui veut acheter les fix nxt fr moi ne connaissent rien sur c fix j aimerais avoir vos avis
Tu vas surement entendre pas mal de de critiques sur ces fixes (pas pratique à chausser en peuf ou dans la pente… ) mais sache que c’est juste une question d’habitude.
Pour le reste, beaucoup plus légères que les anciennes flow, elles font désormais le même poids que des coques classiques, leur caracteristiques principales sont un maintien important et des appuis backside incomparables, ainsi qu’une mobilité lattérale limitée.
Pour une Fixe FR, c’est pas mal du tout au niveau maintien et précision…
Par contre le prix…
L’ancienne generation de chez flow, je trouvais ca bien pourri (mais ce n’est que mon avis toine ) lourd, pateau, trop rigide en freestyle (meme pour les fixes affiliées freestyle) mais plutot indestructible mais en bref pas genial.
Cependant, la nouvelle génération me parait beaucoup plus en accord avec ce que j’apelle des fixes de snow. Strap ajourée pour diminuer le poids, spoiler plus bas sur les modeles FS … Il me tarde de pouvoir en essayer.
Donc moi je dis que les nouvelles spec + les anciennes (rigidité, peu de mobilité latérale…), a mon avis pour rider en Freeride
Par contre, dis lui de trouver des boots adaptées parce que des boots trop larges passeront pas
disons que le systeme est pratique pour une utilisation vraiment freeride carving.
Apres que la fixe se soit alleger c’est un plus car tu pouvais avoir une board en balsa, ça te faisait un set de 50kg au final.
Je reste quand meme un fervant defenseur du strap et de la coque classique qui permet plus de possiblité en terme de rigidité et de reglage du flex.
Le gros point faible le spoiler des flow qui ressemble a un baton de magnum pas du tout adapté aux boots, mais les pauvres ne peuvent pas faire autrement pour passer le cable qui vient cisailler tes boots.
(oh zut je crois que j’ai pas pu me retenir)
merci a tous sa me permet dans savoir un peut plus sur les fix flow
Le cisaillement du au cable depend de la boot. Si elle est large au talon c’est vrai que ca le cable appui sur la boot (certaine boot encaisse ca plutot bien, par ex mon ancienne paire de ruler qui est un peu deforme en exterieur mais qui est pas du tout use). Avec ma paire de 32 j’ai aucun soucis, le cable ne deforme pas la boot.
Je dirais juste que je n’aime pas et que le « traditionnel » me semble meilleur …
Outre la possibilité de réglage, le poids, les difficultés de chaussages dans certaines situation, je regrette de ne pouvoir régler en cours de ride (ca doit etre faisable pour oudini) …
Ceci dit, j’ai pas vu la derniere génération qui a priori a fait du progrés …