salut à tous,
voilà j’ai besoin de vos conseils éclairés pour le choix de ma board. voilà mon programme est le suivant : j’aime les planches ludiques me permettant de passer partout. bonne accroche, mais bon pop pour les ollies, aisance dans les rotations, controle dans les sauts.
par rapport à ce programme pouvez vous me dire quelle planche je dois choisir. j’ai le choix entre une burton air en 153cm et une apo method en 154cm.
je veux pouvoir vraiment m’éclater et surtout progresser, encore plus que l’année dernière surtout en ce qui concerne la manipulation de la board et les sauts.
pour info je mesure 168cm et pèse 65kg (plutot très sportive donc bonne masse musculaire) et j’aurai des missions comme fixes.
SI ton programme est plutot d’orientation freestyle (c’est ce qu’il me semble), prend une board plus petite…
148- 49 serait largement suffisant et te permettrait de progresser plus vite surtout en flat et dans les rotations.
Après, entre les 2 choix qu’on te propose, pour moi pas de pitié, je prefere largement l’APO a tous les points de vue. Vivacité, nervosité, pop, même si c’est pas de la grosse board pour super gabarit, elle est plutot polyvalente et efficace.
Maintenant, ca va aussi dependre de ton niveau. Chez les board filles, y’a aussi la nitro Fate qui est bien polyvalente et agréable a rider. Après, Si tu est prete a mettre pas mal de sousous, renseigne toi aussi du coté de chez unity, la pride est vraiment pas mal.
D’accord avec ce qui a été dit au sujet de la Apo !! et aussi d’accord pour dire qu’il faut éviter la Burton qui si elle est comparable a son alter ego pour homme est dénuée de tout interet…
La Ride Vista est également une bonne planche dans le programme que tu recherches !
je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça, dans ce cas là tu sacrifies trop de polyvalence (surtout peuf et vitesse).
153-154 est une bonne taille pour un prg freestyle-polyvalent (surtout que tu es sportive), 148 c’est ok pour un prg freestyle-pur (park)…
Ben après tout est question de choix. Moi perso, je mesure 1m83 et je ride en 159 et même en pow y’a rarement de problemes (si ce n’est pour mes cuisses ). Qui plus, est, j’ai opté pour une board plutot nerveuse et du coup en torsion, elle supporte tres bien mon poids et j’en laisse d’ailleurs un bon paquet sur le carreau en vitesse pure (même ceux qui ont des boards FR pour peu qu’il soit sur piste bien sur)
Mais après, faut voir . Elle dit surtout qu’elle veux progresser en FS alors je lui donne ce ptit conseil parce qu’il est plutot utile en rota et flat mais c’est sur qu’elle perdra en polyvalence (moins de grande courbe que de journée au park)…
A decider en fonction de ton programme!!
Ce qui serait utile avant c’est de savoir ce que tu avais comme board pour voir ce qui (a ton avis) t’as empecher de progresser. Après, le choix se posera de lui même…
moi je fais 1m60 et j’ai une minuscule planche de 1m42 et franchement j’ai aucun soucis en poudre(et pourtant je suis po super legère!)!!
Et puis faut pas le nier une board petite c’est carrement plus maniable, en flat par exemple!
de toute facon ça ça depend des gens et de la pratique!
Ce qui serait utile avant c’est de savoir ce que tu avais comme board pour voir ce qui (a ton avis) t’as empecher de progresser. Après, le choix se posera de lui même…
[/quote]
la saison passée j’avais déjà une burton air avec laquelle j’ai déjà pas mal progressée. je me suis sentie à l’aise dessus, sans problème. là cette année on me propose une burton air de cette saison ou une a.snow method [oui j’ai bien dit une a.snow celle de 2004 avec la banane sur la semelle]. et j’ai entendu dire que la method était plus nerveuse plus réactive! donc je me dis que peut etre ça pourrais me convenir pour encore plus progresser.
merci de vos conseils.
Attend la c’est autre chose, je pensais que ton planchon ne te convenait plus!!!
Si tu te sens a l’aise avec ta burton, ne claque pas inutilement des thunes pour des boards qui ne seront peut etre pas plus adaptée a ta pratique. Pour l’instant, je pense que tu n’es pas arrivée aux limites de ton planchon sinon, tu le saurai deja et tu te ferai sacrement chier en ride!!!
Alors, selon moi, continue de rider avec ta board actuelle jusqu’a la saison prochaine, continue de progresser et la tu pourra faire evoluer ton budget vers des boards plus adaptées a ta nouvelle pratique (par exemple axées park etc.) .
Pour le moment, je ne pense pas que ta board t’empechera d’evoluer plus si tu as progresser jusqu’a la fin de ta saison, c’est que ta board continue de te convenir.
P.S. il n’y a plus de SAV A.snow donc en cas de pepin ,
P.S. 2 changer une burton Air en bon etat pour une Burton air c’est peut etre pas la peine surtout qu’en une saison t’as pas du lui mettre grand chose dans la vue niveau coup non???