[AVIS] Yes Basic ?

Salut je souhaite m’acheter un snow j’ai un niveau moyen, mais aucune connaissance sur les planches! je pensais m’acheter une yes basic pour la saison 2012 et je voulais savoir si c’est une bonne planche pour un surfeur plutot polyvalent?

La Yes Basic est une planche FR pure

Euh c’est une twin, donc typée FS non ?

J’ai eu une Yes en 158 Camrock (la première série en fait), et je dirais même plutôt que c’est une board de Backcountry, donc FS qui passe hyper bien hors pistes, assez physique. Une pure board d’ailleurs.
Checke les tests 2010 ou 2011.

Après la Basic est en cambre normal, donc moins passe-partout qu’un Camrock. Quoi que ça dépend aussi de sa rigidité et de sa réactivité. Mais là je laisse parler les vrais conseillers matos.

Jefe

ok merci de vos reponses! de ce que j’ai lu la basic est plus FS! plutot souple et bonne pour le flat,mais une bonne planche pour surfer moyen

Les Yes, c’est surtout des planches freestyle/backcountry. La Basic 2012 est une freestyle polyvalente avec un double-rocker.

Donc ouais, à un niveau moyen, ce sera bien polyvalent. T’auras pas forcément énormément de soutien pour du gros freeride ou si tu attaques vraiment beaucoup sur piste, mais à par ça, pas de limitation pour tout ce qui est freestyle et probablement très fun à utiliser en poudreuse.

je vais regarder d’autres plancheS ppour pouvoir comparer! la lib tech skate banana qui est un peu plus cher mais les forumers en disent du bien