[AVIS] Y'a quoi dans ton sac?

Bonjour tout le monde !

La saison débute et bientot il va falloir faire son sac pour partir sur les pistes.

Alors je me demandais ce que vous pouviez fourrer à l’intérieur et quelle quantité? (les bouteilles d’alcool ne compte pas )

Ps: Je compte m’acheter quelques sous vétements techniques pour remplacer mes tshirts qui sont trempés à la fin de la premiére piste…
La question que je me pose c’est combien il faut en acheter pour 6 jours de ride…

Edité par Pandemonium Tag mon coco. Lis les règles ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

pour 6 jours de ride, hum sachant que les vetement techniques evacuent la transpi tu peux en prendre un seul avec un pull polaire technique aussi comme ça tu transpire pas et tu as jamais chaud ni froid
si tu as les moyens et l’envie de te changer prend en 3 en 6j c’est bien, moi perso j’en ai un seul

sinon dans mon sac à part ma bouffe et de l’eau je met pas grand chose, quand je peux je ride sans sac

moi coté sous vetement technique je ramene souvent 2 Odlo avec moi mais bon c’est plus pour la couleur qu’autre chose un ca suffit je pense. et puis j’ai aussi un Odlo qui fait office de polaire. A oui je vous avez pas dit que j’étais sponso Odlo
En générale il te faut trois couches donc voila avec un sous vet technique, une polaire et ta veste tu ne devrais pas avoir froid
jen connais meme qui ride qu’avec un tshirt, un maillot de basket et une veste a oui c’est vrai ca fait 3 couches aussi autant pour moi

ouais idem - je rajouterais l’appareil photos de temps en temps mais clair que rider sans sac c’est vachement plus cool !

Merci pour vos réponses (je pense que je vais rejoindre la secte odlo)

J’ai oublié de préciser que je parlais des sacs de voyage (mais ça marche aussi pour les sacs à dos )

Alors en gros:

  • Board+fix+boots+matos pour reparer/regler
  • 2x Blousons, fut de snow, gant de snow, polaire, masque
  • Nombre de jour x tee shirt, calecon, chausette
  • 1x jean, chaussure, echarpe, ceinture, sweat
  • PC portable, iPod, PSP, chicha

les oldo et autre ss vetement tech sont bien pour leurs propriétés chaleurs, respiration,…
mais passé 2jours de ride attentions les odeurs

prend aussi un maillot de bain dans ton sac, sa prend pas de place des fois qu’il y aurai une piscine dans la residence ou dans le chalet des voisins.

tu peux aussi ajouté un tool dans le sac a dos.

1 ou 2 tshirts pourront te suffir , tu peux les laver vite fait le soir, et tu alternes les 2 ils seront propre à chaque fois

sinon
2 paires de skis/shoes/batons/ limes, p-tex/tournevis/couteau
2 vestes de ski/2 pantalons/2 softshield/casque/bonnet/masque + écran de change/sous gants/2 paires de gants/crashpad/dorsale

pour le soir
2 jeans/trench/chemises/pulls/chaussures
tshirts/boxer/chaussettes
trousse de toilette avec toutes mes petits soins

dans le sac de ride :
outils, couverture de survie, bouffe, camelback, appareil photo, gants de change, sous gants, stick pour les lèvres, chaufferette, telephone, trousse de premier soin et des mignonettes

je crois que j’ai tout

a ouiii okii

alors la je demande à voir !!! un mec qui lave ses T-shirt pendant une semaine de ride c’est possible ??
nan car rien que moi le soir en rentrant j’ai plutot envie de me poser que d’aller laver mes T-shirt !!! enfin moi je dis ca je dis rien hein

x1 ca suffit je pense sauf si tu prévois au programme FS et Freeride mais bon quitte à pas trop se charger 1 paire de ski ou un snow en générale c’est déja bien

idem pour la veste, une suffit il me semble

ca par contre clair c’est le truc à pas oublier !!!

Ben perso pour 6 jours de Ride :

  • Board(s) fonction des envies et des conditions + Snowskate pour délirer, pompe de snow.
  • 3 first layer techniques et 3 polaires (vous êtes vraiment des porcs les gones à pas changer, je savais déjà pour Marie et ses pull in mais les autres… ) et quelques paires de socks techniques.
  • 2 jacket de snow (au moins une pour rider et l’autre pour chiller), 2 futs, 2 ou 3 bonnets selon l’humeur, 2 paires de gants (park et powpow), masque + ecran de change si y’a et mp3 et casque pour la zizic

Pour 6 jours de soirée :

  • 2 jeans, un cargo pant en rab (au cas où si y’a ), un boardshort (piscina!!!), un assortiment de 5 Tshirt/chemises, 2 sweat ou vestes, tous mes calebards (enfin au moins 6 quoi), des paires de socks.
  • trousse de toilette bien sur et appareil photo/cam…

Par contre, si vous trimballez tous autant de matos informatique pour une semaine de ride c’est que vous etes vraiment des Geek les gars !!! M’enfin donner moi quand même votre adresse, je passerais vous voir dans votre appart’ a l’occaz

Concernant le matos informatique, faut penser a ceux qui ont environ 12h de trajet pour rider

Et pis faut penser a ceux qui veulent ecouter de la zik

Pis faut pouvoir vider ton appareil photo aussi!

'Tain, j’avais oublier le bonnet!!!

J’ai un MP3 à 40 euros qu’est pas un Ipod et qui fait quand même du son

M’enfin pas grave, chacun fait fait fait, c’qui lui plait plait plait

Pour rider j’utilise le lecteur mp3 de mon portable, mon iPod lui reste au chaud Mais bon, avoir toute sa discographie dans une petite boite c’est sympa!

A c’est pour ca que l’autre fois quand elle est venu sur paris elle s’en ai acheté un.
Surement qu’elle avait deja mis l’autre plus de 2 jours

alors moi je dit dans ton sac.

ski
chose
Vodka pour se rechaffer
BDo pour se redonnez de l’ernergie
Kit de survie si tu fais ensevelir sous une avakanche (on c’est jamais lol)

ET pour les sous vetement prend craft sa tien surper chaud une epaisseur sufit pour les temps froid -10c et tout enfi nse termoregule la chaleur et c’est super léger.

oubliez pas les capotes …

-alors oui il m’arrive de laver mes fringues la semaine, certains soirs j’arrive bien à sortir alors laver un tee shirt ca va et tu peux venir vérifier
-pour les skis j’ai les bc de tout les jours et ceux de slalom car j’aime bien me faire plaisir sur piste aussi régulièrement
-j’ai ma tenue fs/hp assez(très) large et ma tenue de club qui est beaucoup moins large pour aller tater sur piste ^^

voili voilou

Je valide, c’est indispensable.

enf rééééé que vous êtes !!! J’avais meme pas tilté en plus ce que tu avais ecrit Pandé !!!
Ca vous suffit pas de m’avoir payé la honte aux 2A ??

je suis une mal aimééééééeee !!! Je boude nan puisque c’est comme ca

@Mahalonfat: je sais pas si je vais te laisser dormir chez moi toi du coup

respect alors !!

si un modo pouvait venir effacer ce que j’ai mis LOL

pitin, a chaque fois que vous partez pour une semaine, vous louez un semi remorque ou quoi…

a peu près pareil que tout le monde
j ai pas 6 t shirt technik…mais pas un seul non plus
par contre, si on descend en caisse, c est une dizaine de bouteilles en fonction de la place !

c est d ou la marque oddo, jamais vu!