[AVIS] Winterstick riders

Salut ,

J’ai moyen de me récupérer un bon vieux shallow tail des années …folles

Est ce que ça en vaut la peine??

la board doit dater du début des années 80, materiaux genre planche a voile , straps et tout…
Pointue comme un shortboard, environ 1.60, sans carres !!! plutôt des rails comme un surf!!!

Je me disais que pour une petite rando fun spirit, ça pourrait etre marrant.

Mais j’hésite monter et galerer à la descente ça me motive pas vraiment.

Quelqu’un aurait t il ride un truc du genre, de nouvelles (vielles ) sensations seront elles au rendez-vous?

Au pire ça pourrait peut être faire un wakeboard

Moi j’ai commençé avec une vieille de la vieille, en même temps il n’y avait pas autre chose à l’époque, mais quand j’y repense …

j’était petit à l’époque, mais j’avais pas eu froid au yeux pour monter sur cette engin nommé LOOK de 1.80 raide comme une bare à mine

j’aimerais bien pouvoir remonté dessus aujourd’hui mais elle est loin

Bah!!!
LOOK, mais t’es un jeunot , c’est déjà une board moderne a côté ,
elle a même pas de carres celle la!!!

moi je serais toi, garde la precieusement et ne prend pas le risque de la casser. une board comme ça a une histoire et doit pas en rester beaucoup.

franchement je serais toi, garde la comme un objet rare. (si tu t’en debbarasse je suis preneur)

Salut
Alors la,…j’avoue que je suis un peu déçu je pensais qu’il y aurait bien quelqu’un qu’aurait ridé un truc du genre sur le forum.

La collec c’est pas trop mon truc, avoir une board cheminée non plus, mais c’est clair pour un historien ça a sa valeur et doit pas en rester beaucoup car déjà a l’époque… y en a pas eu beaucoup.

Je l’ai pas encore récupérée,et je sais pas si j’irai, elle dans une Broc, si elle te branche et que tu es sur 74, je peux te dire ou la trouver.

Merci à vous deux qui avez tout de même alimenté un peu la discussion.

A+

moi elle me branche ou peut ton la trouver ??? stp j’suis dans le 74

Ce rarissime modele est disponible uniquement dans votre région, pres de chez vous…

A EMMAUS Annemase THE BEST ABBE PIERRE PRO SHOP DEALER

Tu peux la négocier autour de 5€!!!
Superbe placage bois sur le top, de très élégants straps roses…fluos

Elle a un petit pet sur la pointe du nose, comme souvent sur les surfs (d’eau pas la neige fondue),pas méchant, vu que ça ressemble une répa de surf (microballons + fibre) devrait être facile, ou comme ça pour le délire,le reste a l’air OK

IL font des bonnes vielles pompes aussi…pour aller avec

Voila …alors arretes de me harceler par mp maintenant adren alien

Ps : si tu la prends et que tu la revends des millions de $, t’as interet à partager avec moi , car avec un truc comme ça , …je te retrouverai facilement

bon j’irais surement faire un petit tour là-bas bientôt… merci

Pas de quoi!!

Si tu la rides, fais un report …

ok, j’y manquerais pas, promis

A ce prix là, prends là !!
et tu la revend a Adren-Alien 20 fois son prix

Si j’en trouve, je me rue dessu et je la garde.

J’ai jamais rider une antiquité, le plus vieux que j’ai ridé c’est uneHot 160

Ca me rappelle mon copain Francis (en Normandie) qui dans les années 80 avait bricolé une board en bois et des lanières de recup pour les footstraps.
Ce genre de planche, même si c’est cool en déco, c’est pas ridable.
Sans carres tu vas pas bien loin.

en poudre bien profonde si

Vrai.
Mais dans le même genre j’ai essayé cet hiver un magnifique snow skate tout en carbone. Hyper léger, très stylé. Mais sans carres…
Sur la piste, sans carres laisse tomber.
Dans la poudre, pas de portance…
Je l’ai accroché au mur de mon salon c’est du plus bel effet.

Le genre d’article à garder pour la décoration !! C’est une pièce de musée presque !

PS : moi j’ai commencé avec les premières Hot et crois moi, c’est déjà de la bonne antiquité !

Un de mes potes avait une board « avalanche » avec des vieilles boots de son grand père…ce crétin l’a échangé contre une board nidecker presque neuve…il a abusé…

Elle était trop belle, jaune et noir avec les motifs du drapeau risque d’avalanche la board pesait trop lourd

Quel crétin…

Une avalanche avec le drapeau éponyme dessus …
surment une pro modèle Damian Sanders

les autres avait des images d’avions de guerre dessus

râââh dommage

mais c’est vrai qu’elle était lourde.

Cette board a les cotés comme un surf d’eau (des rails), en profonde ça doit le faire ,sur du dur ,oublie , elle a pas l’air d’etre en massif mais une construction + proche des surfs …c’est une planche à (sans) voile en fait et pas un truc fabriqué dans le fond d’un garage.

Un normand shaper de snow!!! , motivé le cousin francis

La toute premiere que j’ai eue (donnée), était faite ,maison aussi, en aglo!!! hyper epaisse, semelle rapportée et carres vissés le tout en coques Bataille!
Une seule descente de champs la board était trop trop lourde (dans les 10kg!!) et moi trop petit et inexpérimenté, remplacée au plus vite par un dreamsurf

Clair ou pour une descente de fun… ton hot c’était quand même pas un one sixty, car ça c’est collector aussi.

Je croyais bien ne plus jamais lire ce nom, qu’est devenu le hardos du snow …et sa charmante epouse.

On va finir par renomer ce topic , votre premier sno…bout de bois… de collection:mdr:

Non pas tout à fait, en fait tu reprends le même shape que la One Sixty mais tu imagines la board en 135cm toute jaune fluo et rose (déjà graou à mes débuts) : Hot Youth

Et ça aussi c’était une belle antiquité.

monsieur est connaisseur

Au dernières nouvelles Damian gère une boite d’événementiel à Las Vegas il me semble

Ceci dit
Dans un shop, le propriétaire avait accroché un des premiers Winterstick sur son mur
le gars n’a pas voulu me le vendre, dommage
mais je l’ai en photo quand même.