[AVIS] What board ?

Holla riders

je viens de faire l’ acquisition d’ une board…je ne l’ ai pas encore essayé
j’ ai ridé avec une board de loc ( Burton Republik) en 163, je m’ y suis fait, en la rapportant les vendeurs m’ ont proposé (suite à mes souhaits & mes indications…) la T6, légèreté, polyvalence…
en 164, c’ est pas un peu grand pour mes 1,77m & 62 kg ?j’ ai quand même un doute même si elle est proche de la board que j’ ai loué (163), parait qu’elle est plus facile,
j’ ai fait confiance…
je ride plutôt sur piste, un peu de peuf, je débute en faki, j’ ai les genoux un peu en vrac (tendinites rotuliennes)…
je la garde ou je la revend tout de suite pour trouver plus adapté si possible?
si t’as un conseil!

merci

ben deja au vu de tes mensurations 164 ça me parait beaucoup étant donné ton programme,je penses qu’une 160 voir 158 serait bien.Aprés je connais pas la T6 donc je sais pas si elle sera adapté a ton programme!

Pourrais-tu nous dire depuis combien de temps tu ride, et vers quelle style de ride tu te destines ?

Si tu veux mon avis, le vendeur à fait une bonne opération…

PS : j’ai taggué ton titre, penses à lire les règles de la section, merci

ouai je suis assez d’accord avec toi jp jpense aussi que le vendeur l’a bien conseillé c’est pas mal 164 si il reste dans un programme de piste et de peuf

Ha tu ride ou à La Clusaz et ou as-tu acheté ta board ?

Je sais, suis pas de la police, mais ça a son importance

Moi je trouves ça un peu grand étant donné qu’il fait 1.77m et 62kg.

Disons que s’il est très freeride/carve, la taille ne lui posera pas trop de problème… Se qui me gène un peu plus, c’est son poids et surtout s’il ride à La Clusaz et notamment à Balme avec une T6, ben il va la renvoyer sous peu au SAV…

merci pour vos réponses, c’ est fait plaiz’

j’ ai acheté ma board chez skiboss…

…la balme c’ est plutôt au printemps…sinon c’ est le loup, l’ aiguille, le merle…
le sav c’ est sa fragilité? à quel niveau? les cailloux?
j ’ ai un programme soft ( mes genoux!!)
c’ est plutôt la piste à la cool ( j’ ai aussi + de 2x22piges)

je teste doucement le faki…
je m’ interdis les mines…(mon boulot…)

Et bien moi je l’aije mesure 1m82 pèse 83 kg et je ridedepuis une 15 années
et je dirai pas que c’est une board facile…
et certainement pas à conseiller à quelqu’un qui a les genous en vrac,
je ride des burton depuis longtemps et la T6 164"wide"
n’est certainement pas une réussite.(j’avais une Craig Kelly 168 plus facile à rider!!!)
Cette planche et bien pour carver mais la moindre aspérité gelée aura raison de ta semelle.
Cette Board est à sortir que quand les conditions sont parfaite
poudreuse sur lit de gazon anglais, sinon la facture risque de te surprendre.
Une Triumph ou Custom x m’aurais paru une meilleur idée…
Une dernière chose la board ne réagit pas endessous d’une certaine vitesse
donc oubliait les descentes tranquille parceque ca, la T6 164 ne vous
laissera pas le faire…

Bon ben voilà, on m’a devancé…

En effet, la T6 ça reste une board très technique, même si elle est devenue plus accessible avec les années. Après si tu cherche quelque chose pour carver sans avoir mal aux jambes très rapidement et accessoirement quelque chose de plus joueur. Dirige toi peut être vers une autre board. Genre une Raven ou Triumph (CustomX ça lui changera pas beaucoup de la T6).

Après même à l’Aiguille, sans parler de Balme, t’as toujours quelques caillassoux qui trainent… Et T6 et cailloux ne font pas bon menage, surtout si tu la renvois au SAV.

Après à toi de voir, c’est quand même une très bonne board (ne pas prendre la wide), si tu l’a déjàç rider et que ça te plait, alors garde la. Sinon essaye de voir autre chose, parce qu’avec des genoux en vrac, pas sur qu’une T6 soit un choix judicieux. C’est une board qui demande assez d’engagement et qui reste peu tolérante.

Tu ride énervé ou pas ? Tu ride très vite ou pas ? Que leur avais tu donné comme description de ton type ride à l’acaht de ton planchon ?

Edité par Hokua Achete une Unity ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/siffle.gif)

je ride cool, je leur ai bien expliqué à l’ achat…
c’ est quoi la wide?
la mienne est grise avec un petit logo vert fluo

je ne l’ ai pas encore ridé
je pense aller en avril

apparemment, vaut mieux que je change alors…(m…)
j’ espère qu’il va me la reprendre, elle est neuve…;ou si qq est interressé?

tchouss

Achete une Unity

quand j’ai rencontré mon rep burton la derniere fois pour faire la commande il m’a dit en presentant la T6 de l’an prochain, « voila l’alpine ». bref t’as tout compris board ultra technique, changement de carre radical.

Achete une Unity

tu as ridé la republik (la Johan pour ceux qui ne connaissent pas) == raven version plus mechante. alors je te conseil d’aller voir du coté d’une Jussi ou d’une raven justement.

Achete une Unity

En tout cas si j’etais dans ton cas je me tournerai du coté d’une petite marque ricaine qui s’appelUnity snowboardet qui va te proposer laPrydeune board qui conviendra a ce que tu recherches.

NB: si vous avez cru voir des messages subliminaux dans ce post ce n’est que pur coincidence…

merci Hokua

j’ vais voir
…vendre la T6, trouver une Unity…
j’ vais la rider cette fin de saison…