[AVIS] Vis cassée sur fixation

Salut a tous, je viens d’acheter une board d’occaz sur ebay vraiment pas cher et en bon état, le seul problème est qu’une des 4 vis qui relient la fixaton arrière a la board tourne dans le vide. Cela est il vraiment génant? si oui quelle possibilité puisse envisager pour la réparer (colle?..

d’avance merci

Edité par Pandemonium MErci de lire les règles avant de spoter ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Tag...

C’est pas un problème de vis mais un problème d’insert !

Cherche pas à savoir pourquoi le mec t’as vendu la board, c’est la réponse…

Pour régler le problème, si tu es bricoleur et que tu as du matériel, le mieux est de remettre un coup de taraud pour refaire le filetage et de changer la vis.

Si c’est pas le cas, normalement, y’a des chances que ca tienne sur 3 vis

surtout pas de colle type loctite ou de frein filet, si la vis tourne dans le vide c’est qu’il y a plus de filetage donc à part le pourir encore plus, ca aura pas d’intérêt

Ou sinon tu utilise les autres insert mais bon tu as moin de choix pour le réglage du stance

ok merci beaucoup! j’imagine que certains shop de montagne pourront me faire ca ? car j’ai beau etre bricoleur j’ai tro peur de foiré le taraud et de niquer la board. sinon je riderais sur 3 insert

Je serais + pessimiste…
un insert qui tourne , y a un risque d’infiltration voir de delaminage …
tu peux faire une croix dessus…c’est irreparable

je te conseillerai
1-d’attraper le vendeur, et de lui en toucher un mot, avec le coté tranchant de la board …a l’ amiable quoi!!
2-De pas rider comme ça : si le top est encore bien plat au niveau de cet insert - couper la vis a ras et foutre un bout de scotch toilé (ou un sticker) par dessus, histoire d’eviter que la flotte rentre…
ensuite utilise d’autres insert ou perce la fix pour en choper un autre.

ps: avant de couper la vis, essaie de la devisser en faisant levier en meme temps ,entre la fix et le top avec un gros tournevis, ça peut (si t’as de la chance) bloquer l’insert le temps de la démonter …

ok mais mettez vous d’accord, jviens de voir un vieux post dans lequel quelquun dit rider avec 3 insert sur chaque fix depuis 4 ans.

fais comme tu veux …

J’ai pas tout compris là, la vis est foirée dans l’insert?

nan pas du tout, j’arrive a l’enlever hyper facilemen c’est bien ca le problem.

je pensse que je vais choisir la voi de la diplomatie samo… jvais peter la gueule au vendeur

Sinon je pence qu’ avec trois point de fixations sa peut tenir aussi, c’est claire que le vendeur a pas été réglo sur cette action

AH autant pour moi…
j’avais compris que ton insert tournait dans la board…alors que ton
probleme c’est que le pas de vis est foiré = c’est reparable .
Soit avec un taraud comme te la dit pandemonium , si celui ci est peu abimé ,soit avec un filet rapporté…y a un sujet dans la rubrique atelier ,si tu vois pas ce que c’est…

essaie de reparer c’est tjrs mieux…

Il faut aussi savoir que les fix Burton n’ont que 3 (voir 2 ) « inserts » ou rails pour les fixation.

Mais ils ne sont pas disposé de la même façon donc attention à ne pas confondre. Un 4X4, même si il tiendra avec 3 inserts est fait pour fonctionner de manière optimale avec 4