Salut, la DC Spectrum je l’ai vu et je l’ai même essayé, elle est plutôt légère, mais c’est une 10k/10k ce qui est suffisant…Au final, ce que j’ai apprécié c’est la qualité de la veste, une bonne finition, et j’ai d’ailleurs longuement hésité entre celle-ci et la Unit de SB. J’ai préféré opter pour SB, car il y’a des poches intérieures, la jupe est amovible et d’un point de vue général la matière de la veste semblait plus épaisse que celle de la Spectrum mais c’est un avis qui peut paraître subjectif…Enfin bref, malgré tout c’est une bonne veste et t’est quand même bien confort à l’interieur Niveau taille, une S pour moi était nickel, ni trop fat ni trop stretch, si tu préfères les vestes un peu plus amples, tu devras prendre une taille au dessus
Salut $titch! perso je prendrais une taille L c’est une veste légère et donc tu mets plusieurs couches en dessous les jours de froid, alors prends comme te l’a dit Tilolo une taille au dessus (Donc L) et ça devrait le faire
ouaip, on est pas a Paris pour s’habiller en bobo ^^ Non sans dec, apres faut voir, moi je trouve que c’est surtout au niveau des epaules et des manches que ca peche souvent, et puis faut une couche en desous en cas, donc L
Pour des fringues techniques, le principe de base pour qu’elles fonctionnent bien, c’est que ça doit être prêt du corps. Je te parle pas du look c’est un autre débat
Si c’est une veste 3 couches elle doit être prévue pour mettre quelque chose en dessous, donc si ta taille habituelle c’est du M et que DC taille de façon standard, ce n’est peut être pas la peine de monter sur du L.
Le mieux, si c’est possible pour toi, est de pouvoir l’essayer avec la couche que tu mettras en dessous (polaire, pull, autre…).
Perso je privilégie l’aspect technique au look (sauf pour ma veste 686 )
Je ride avec une première couche technique TShirt ML synthétique en général, en laine (Patagonia) par grand froid.
Par dessus je mets une micro polaire Haglofs.
Éventuellement je rajoute une polaire sans manche Millet par très grand froid.
Et au dessus je mets une veste 686 technique que j’ai prise à ma taille habituelle.
A coté j’ajoute des Gants Gortex 2 couches et un tour de cou en windstopper pour les conditions extremes.
Avec ça j’ai ridé à -15° sans problème.
Les vestes snow que je connais étant généralement taillé un peu large, je n’ai aucun pb pour mettre ma couche polaire. Par contre je ne mets pas de dorsale.
L’éternel question du style et de la technicité des vêtements…Bien que ce ne soit pas le sujet, nombre de marques savent allier les deux : DC en fait partie. Ils font maintenant des fringues qui sont assez reconnues pour être efficaces face au froid tout en étant agréables à l’oeil, j’en avais causé avec yoguis qui m’en avait dit beaucoup de bien. Et évidemment on ne peut pas comparer la technicité de cette veste avec une veste en gore tex, de toute façon c’est clairement pas le même budget et sans doute pas pour rider dans les mêmes conditions…