[AVIS] Veste Volcom

Bonjour a tous déjà !
Bon j’avais vu une ou deux vestes volcoms qui me plaisaient un peu :
-Marques: VOLCOM
Model: GATHERING
Couleur : Black ,painted, blaid

-Marque : VOLCOM
Model : Divinity
Couleur : brown, blu, white, black

Bon je voulais déjà savoir ce que vous en pensez ?
la noir parait très triste, avec mon pantalon noir ça va faire trop sombre
la 2ème me parait pas mal, peut être trop colorée ?

Puis je suis allez en magasins pour un essaie et voir en vrai ce qu’elle donnait, ces 2 vestes sont presque des K-way. Il n’y a presque pas de coton, c’est du plastique. le vendeur m’a dit 2 ou 3 épaisseurs dessous. C’est mieux les vestes comme ça que les vestes bien lourdes mais bien chaudes ?

Sinon si vous avez des conseils sur le choix des vestes, ce que je doit regarder quand je choisi ?

Merci

Tout d’abord, je trouve les vestes pas terribles, pas trés colorés, toutes les deux trop sombres.
Ensuite avec un pantalon noir, bha comme tu peut l’imaginer c’est vraiment trop sombre.
Ensuite ouai ces vestes sont trés fines a cue j’ai entendu dire, elles sont bien pour la fin de saison quand il fait chaud, mais avec du -15 -20 tu va te les peler avec ça !!
Mon avis c’est de prendre une bonne grosse doudoune pour le plein hiver et ces vestes pour la fin de saison !

avis personnel:

  • les doudounes c’est pour l’Alaska ou pour te promener; si tu rides avec une doudoune tu vas transpirer comme un p*rc!

  • les jours ou il fait -15 (ou moins: -20) sont rares.

  • Perso, je ride avec un sous-vêtement thermique, une polaire (ou 2 polaires les jours ou il fait -25) et une veste technique sans aucune doublure.

  • regardes ICI

PS1: la Divinity est pas mal
PS2: si t’es parisien, prends une doudoune

Bon, merci d’avoir répondu si vite !
En effet les doudounes c’est pas mon truc, et puis elle va pas trop me servir a Nice.
Je ski uniquement dans les alpes du sud donc la température moyenne c’est entre -5 et 5 degrés

Je voulais une veste qui me permette d’avoir uniquement cela sous la veste :

mais je sais pas si je vais trouver ce que je veux.
La divinity me parait pas trop sombre quand même.

Bon sinon pour les pantalons, ils faut que je regarde quoi avant l’achat ? quesqu’y est important ?

Tout d’abord petit message perso à Big Up Team: c’est pas parce que t’as touché une pure doudoune Thovex pour une misère qu’il faut narguer tout le monde!!! bon ok mode rageux OFF
Sinon je fais comme Ovo en général avec les 3 couches techniques c’est nickel, ma doudoune je la prend que les jours de blizzard et encore c’est parce que je l’adore, c’est pas indispensable.
Perso je suis fan de la Divinity, avec un pant beige bien fat t’as un pur ensemble! Pour le pant regarde comme pour la veste le niveau d’imperméabilité (généralement entre 5000 et 15000) pour la chaleur je rajoute un caleçon long quand il fait froid, le tout est d’ETRE AU SEC!!!

Ah d’accord je note tous ce que tu m’as dit :
déjà j’ai toujours un collant sous le pant pour cause d’allergie donc j’ai jamais froid et mes potes me prenne pour un fou, enfin bref !
Après c’est vrai que j’étais parti sur l’idée d’un pant noir si je prenais la divinity mais enfaite un pant beige foncé dans le même ton que le marron de la veste passerai peut être mieux.

Je vais reflechir a tous ça, la divinity me tente carrément. j’espère qu’elle sera bien équipé niveau poche, ect …
(transition nickel)
d’ailleurs en parlant des poche de la divinity, j’ai jamais eu une veste avec des poches a cette hauteur, est-ce que ça gène ? (et ce que ça peut faire mal sur des chutes si on met des clefs dedans par exemple.)
je suis pas sur que la capuche soit removable en plus ( dsl j’ai plus le terme français en tête )

Voila, si vous avez des conseils ou que vous connaissez bien cette veste, vous pouvez intervenir ce serait cool !

Il se croit ou monsieur kikysam ?
C’est sur qu’on ne peut pas tous avoir de la wear 20 000/20 000
Sinon si il faut vraiment choisir, je préfère la deuxième veste !!

On peut toucher un pant correct pour 120-150 ? ou alors il faut aller chercher dans les 180-200 ?
vous m’en conseillez un en particulier pour faire l’ensemble avec le divinity.

PS : c’est un ensemble pour le ski, mais j’aime pas trop les pantalons ski avec les bretelles

Salut hubt juste pour te donné mon avis sur ma veste volcom qui est de la saison passé et bien avec une polaire en dessous j’ai jamais eu froid et je suis toujours resté au sec donc a moins qu’il ait régressé cette année c’est du tout bon tu peux y allé (après pour les couleur à toi de voir question de gout)
Sur ce, bon ride
P.S: J’ai jamais eu un froid sibérien non plus mais une couche de plus au pire des cas devrait réglé l’affaire

Merci Totzo d’avoir répondu, enplus je crois que c’est ton premier message.
Maintenant je cherche un pantalon marron beige dans les même couleurs que le marron beige de la veste mais je trouve pas. Si quelqu’un pouvait m’en montrer 1 qui irait bien avec la veste même si c’est pas la même couleur.

autre question : vous en pensez quoi du matériel wedze , decat ?

Alors justement on peut répondre à tes 2 questions en même temps: Wed’ze pour le matos ça dépend vraiment des modèles mais dans l’ensemble ça a super bien progressé au niveau performance et finition. En revanche pour la wear c’est top du moins en rapport qualité/prix: on est plusieurs ici à bosser ou à avoir bossé pour Décath’ et on a tous une bonne partie de notre garde robe winter siglée Quechua…
Bref je sais pour l’avoir essayé qu’ils font un pant de snow à 100€ assez fat et plutôt bien finit, bonne étanchéité… donc j’aurais tendance à te dire de prendre la veste Volcom et ensuite d’aller essayer en magasin les pants: marron ça doit pas être injouable à trouver!

+1,

Les fringues Decat ont un excellent rapport qualité/prix, les coupes sont aussi très bien (confortables etc).

ah ok merci du renseignement.
un pant comme celui ci a l’air pas mal :
http://www.wedze.com/FR/fs-9-pant-24152206/

La couleur correspond pas trop avec le haut mais bon, c’est sur que rapport qualité prix ça doit être bien.
sinon vous pouvez me conseiller une polaire decat, moi j’y connais rien en polaire, ya une grosse différence entre un model a 40 euro et un model a 15 euro ?

sinon pour les pro de decat je voulais savoir lequel de ces deux produit est le mieux pour mettre sous un bonnet qui est lui même sous mon casque :
Masque frontal
Masque integrale

tu va crever de chaud avec ça non ? fou un bandana .

Ouééééé, le pant FS 9 Pant a l’air pour 119 euros!

Pour le « masque » et la cagoule- c’est personnel, mais je trouve que cagoule, bonnet et casque- c’est trop. Prends juste le « masque »…mais essayes le avant!

Bah, j’ai déjà un masque comme je vous montre mais il tient pas bien.

Non je ne vais pas crever de chaud car je le fou dans la poche de la veste et quand il fait vraiment très froid avec beaucoup de vent et que je vais prendre une remonté très longue, bah je le met vite fais.

Sinon je vais voir pour un bandana, c’est sur que ca fait plus stylée !!

j’ai pas tout compris, mais j’ai un casque assez large donc j’ai un bonnet dessous. et donc tu me conseil de prendre le masque et pas la cagoule sinon je vais suer comme un gros marcassin

Me reste plus qu’a trouvé un shop dans ma région qui a la veste que je veux XD

Oui, mais c’est à toi de voir…

HS on : vous connaissez un site fiable pour la meteo,ca m’enerve de voir qu’il va pas neiger dans les alpes du sud cette semaine. HS off

merci a tous de m’avoir aider !!

Pour ta demande de site météo fiable, personnellement j’en cherche un aussi, car sur l’un il pleut, sur l’autre il neige, et sur un troisième il n’y a même plus de perturbation, c’est relou !

HS OFF

Oui j’avoue, faudrait chercher, ou ouvrir un post pour cela