[AVIS] veste volcom


salut,
une petite question, j’ai vu une veste volcom qui me plait bien. c’est une 10000/10000. alors question respirabilité et imperméabilité no problem. par contre ma question est la suivante. ce genre de veste est il efficace quand il fait très froid? en sachant bien sur qu’en dessous il y aurait un t-shirt technique, au dessus de ce t-shirt une petite veste un peu doublée polaire. parce que bon j’aime bien l’hiver c’est sur mais j’ai pas envie de jouer les misters freeze sur les pistes (bon c’est sur cette année y a pas de danger mais je prends les devants pour l’année prochaine )!
alors chaud ou pas chaud?
meki pour les réponses.

Avec le systeme 3 couches, meme en 5K j’ai pas de soucis de froid

Apres faut voir si tu es frileuse ou pas

mais 10K c’est deja tres tres bien

J’ai taggé ton titre…

Ces indices ne renseignent en rien de l’isolation de la veste…

Il faudrait qu’on sache si il y a une isolation ou pas ??

moi frileuse nan!!!
non je plaisante mais bon, j’aime bien etre à l’aise meme quand il fait froid.bon c’est cool alors. tu vas me dire j’ai un pant 10000/10000 aussi et j’ai pas froid alors que je ne mets rien dessous.
bon à réfléchir. meki


deux couches je crois! heu pourquoi t as taggué?

C’est un rebelle titoine, il taggue les murs partout, même dans le Bronx ils se sont inspirés de son oeuvre !

Plus sérieusement, les 2 indices que tu donnes ne renseignent pas sur la doublure de la chose, donc de la capacité à retenir la chaleur. Tu peux très bien avoir du 20k/20k, si c’est en une seule couche et que c’est très fin, tu vas te les peler .

pour les jours de grand froid je porte un gilet sans manche polaire en plus du 3 couches

a partir du moment ou tu respect bien les 2 premieres couches qui assurent la chaleur c’est bon si la veste resiste et respire un minimum.
mais 1oooo/1oooo bien ajusté au corp c’est top!

Idem que GRUTTAFLEX, je joue avec les couches intermédiaires suivant le froid qu’il fait.

scoop:

même pas un string ? pas froid la miss…

j’arrive Joose

ha! celle là je l’attendais. mais je pensais qu’elle arriverait plus tot!
si un string en polaire

(Messages combinés automatiquement)

oups c’est pas à ça que je voulais répondre, mais plutot à la remarque de freerider! pour le string n’est ce pas!!!


bon salut à tous.
je me suis renseignée et la veste c’est une 2couches 10k/10k.alors vous en pensez quoi c’est suffisamment chaud si on met une première peau puis une petite polaire par dessus. ou bien vais-je me ?
merci.

Moi je fais la même chose avec une veste 8000/5000 et je me pêle jamais tant que je mets une première et une deuxième couche en dessous. Maintenant si tu es hypra frileuse, ben une veste goretex 3L plus les couches en dessous devraient protéger « suffisemment » . Mais ton portefeuille va faire la gueule…Non franchement ce que tu as sera suffisant.


oui c’est sur et je veux bien m’équiper mais bon faut pas abuser non plus, j’ai pas envie de bouffer des patates et de mettre ma belle veste bien chère mais pas pouvoir rider . alors je pense que je vais prende ça.ça me semble bien.
meki

regarde si la veste est bien proportionné niveau ventilation, tu risque d’en avoir grand besoin pour cette fin de saison!

j’en ai une, pas très épaisse, mais j’ai super chaud avec car l’air ne passe pas !

Un pote skieur a une veste Sun Valley, très belle, assez technique…Mais y’a pas de ventilation sous les bras par fermeture éclaire…Résultat le we dernier il était en nage quand on squattait les télésièges ! C’est claire que les ventilations on s’en sers pas tout le temps mais par très beau temps c’est TRES TRES utile ! C’est le petit truc à pas oublier !


oui les ventilations il y en a sous les bras. heureusement d’ailleurs sinon vive l’étuve
je pense qu’elle va ete plutot pas mal cette petite veste
à l’essai la semaine prochaine!!en vacances

j’en ai une aussi en 10 000/ 10 000 et c’est nikel, je met que 2 couche et même par grand froid sa va bien