Avis veste Quiksilver gore tex

Bonjour,

On me propose une veste (modèle 2012) Quiksilver neuve, jamais utilisée, à 180 euros.
J’aimerais bien avoir votre avis svp.

Voici quelques photos :

Voici un descriptif :

Tissu en membrane Gore tex « Performance shell » ( dit 2 couches ) : garantit une imperméabilité et une respirabilité optimales, renforcé par un traitement déperlant durable , et du stretch ( 6% lycra - élasticité dans les 2 sens ) pour un confort optimal lors des mouvements.

Capuche préformée , ajustable par lien élastiqué et stoppeur
Menton préformé avec mini-trous pour respiration à travers le tissu , avec Zip vertical 15 cm complétement étanche permettant de desserrer le col sans ouvrir le zip central de la veste.

Tous les zips extérieurs de cette veste sont non pas cousus , mais montés par « thermosoudure » pour garantir une étanchéité totale :

  • zip devant

  • zips sous bras 40 cms longueur avec double curseur

  • zips poches latérales avec "garage " sur partie supérieure pour dissimuler le curseur

  • zip poitrine ( horizontale ) monté sur insert tissu avec 2 aimants intégrés permettant le rabat automatique sur le tissu poitrine

  • zip manche gauche , pour insérer pass ski, portable …

  • 1 poche interne avec zip montage inversé pour meilleur étanchéité

  • Doublure intérieure sur épaule , panneaux devant et dos pour un meilleur confort et apport calorifique

Jupe pare - neige avec bande anti-glisse élastiquée& ajustable par bouton pression

  • zip permettant de lier pantalon & veste pour éviter rentrée eau ou neige

Donc, quel est votre avis ? Je fais une bonne affaire ?

Merci à vous.

L’année dernière, pour ma première semaine de ski j’avais une veste QS et bien j’ai u froid.
Un mois après j’ai changé de veste et aucun problème alors qu’il faisait aussi froid voir plus froid.
J’avoue que depuis quelques années je suis assez déçu du matos QS.

Un autre point je trouve cela assez cher car pendant les soldes d’été, genre fin juillet, il y a moyen de trouver des supers affaires neuves dans les shops qui font du déstockage.

Comme la plupart des vestes en Gore-Tex, il suffit de mettre une 1ère couche (en mérinos par exemple qui tient chaud mais respirante) et par dessus une 2ème avec de l’élasthane ou du spandex pour la mobilité (ou autre…).
Bref cette veste est comme les vestes techniques qui ne fonctionnent qu’avec les sous couches

C’est clair, mais quoiqu’il en soit même avec les sous couches avec ma vest QS goretex j’avais froid

Bien que je ne soit pas fan du tout de QS; Que tu aies eu froid avec une shell en Goretex n’a rien à voir avec la marque de la veste, qui n’a pas vocation à être chaude, mais au choix et à la qualité des 2 couches inférieures.

Bah j’utilise toujours les mêmes sous couches : lycra nike et un sweat oldo
Ma remarque c’est qu’avec une veste North Face, plus de problème.
Je mets en garde par rapport à mon expérience personnelle.

Ceci dit la veste a l’air d’être un peu doublée, c’est pas juste une membrane.
Mais perso, quitte à prendre du gore tex, je te conseillerai de prendre une membrane genre burton ak cyclic. T’aura pas une doublure qui part en cacahuète et tu pourras moduler en fonction de la chaleur. Et là tu sera content de pouvoir mettre ta veste en gore tex sous le soleil et dans la soupe de fin de saison.

Et je sais pas si y’en a dans les ak, mais le stretch j’évite, que ce soit en fringue de tous les jours ou en snow (j’ai eu un pant rip curl trés élastique, résultat il est mort en 10 jours, et c’était pas beau à voir).

En fouillant tu peux trouver de bonnes occas, par ex. en tapant juste ak cyclic sur google: http://www.planet-sports.com/fr/product189…CFfSWtAodnWAAsg

Tout dépends de la ouate qu’il y a dedans. La membrane fait pas la chaleur… Mais en ce qui concerne ta geste quick il y en a pas donc mets toi un bon mérinos et une fine doudoune en primaloft au moins tu module en fonction de la chaleur. Le synthétique c bien respirant mais un peu froid.

Merci à vous tous pour vos avis.
Bon apparemment je fais pas une super affaire…

Avec un budget max de 200 euros vous me conseilleriez quoi du coup ?
Je cherche une veste qui est surtout impreméable et assez chaude quand même (mais pas trop ).

Y’a celle que M.Tartempion a proposé : http://www.planet-sports.com/fr/product189…CFfSWtAodnWAAsg
Mais j’aime pas trop la couleur…

Y’en a sur ce site qui vaudraient le coup ? ou bien avez-vous d’autres adresses ?

Merci d’avance

Moi j’aime bien celle la :
bench bleu
simple sobre et efficace

ou la thirtytwo ici :

Y a aussi quelques pictures dans ton budget mais perso je trouve ca moche. La thirty apportera respirabilité et etancheité mais peut de chaleur. La bench en apporte un peu plus et est super classe

Monsieur a quand même demandé un avis pour une veste en gore-tex. Si c’est vraiment ce qu’il veut les deux vestes que tu montres Artiz risquent d’être un peu juste niveau technique!

bin non une membrane gore tex ça commence à 5000 - 5000 donc les deux pourraient avoir le label gore tex si elles utilisaient la marque gore tex.

Et une veste est imperméable à partir de 5000 donc au dessus c’est bullshit.

Après dire qu’une veste est respirante pour moi c’est une hérésie, même la plus technique du monde évacueras pas toute ta transpiration…

Gore tex c’est juste une marque déposé qui garantie que t’as du 5000-5000. Après ça peut être du 20-20, du 15-10 du ce que tu veux mais faut préciser. Et a part le très haut de gamme chez quicksilver ça dépasse rarement le 10-10 et honnètement tant mieux parce que plus ca sert à rien.

Donc ce que j’ai proposé correspond et surtout répond au critère couleur qui semble important.

Après honnêtement la 32 jsais pas ce quel vaut mis je lui fais confiance niveau isolation, autant la bench pour connaitre des gens qui ride avec le modèle de l’an passé (qui est laid) c’est une tuerie.

Bonjour à tous,

Bon je suis allé voir et essayer la veste gore tex hier soir, et je ne l’ai pas achetée…pourquoi ?
2 raisons : un peu trop grande et surtout pas du tout doublée !

Veste très bien certes, mais pas adaptée pour faire du snow au mois de janvier par -15°…

Donc voilà, désormais je suis ouvert à toute proposition !

Rappel de mes critères :

  • veste assez chaude
  • imperméable et respirante (le gore tex n’est pas obligatoire !)
  • pas de couleur prédéfinie (mais pas trop « flashy » quand même)
  • si possible capuche amovible (je ride avec un casque)
  • bonne qualité évidemment
  • budget max : 200 euros (et si c’est moins, tant mieux, car après j’aurai le pantalon à acheter )

En regardant rapidement sur le net, je suis tombé sur celle-là, une Picture Organic Alaska : http://www.snowleader.com/alaska-jkt-grey.html

Vous en pensez quoi ?

Idem, n’hésitez pas à me proposer d’autres modèles/marques !

Merci !

  • Elle est ouaté donc elle sera chaude
  • 10 000 donc imperméable
    10 000 donc un peu respirante
  • Vert flashy pas top mais ca c’est les gouts et les couleurs tant qu’elle te plait c’est le principal
  • La capuche je pense pas qu’elle soit amovible mais c’est qu’un détaille
  • Je crache un peu sur picture mais je me souviens pas avoir eu de retour négatif sur la qualité de leur produit donc pas d’inquiétude la dessus.

Elle est dans ton budget, répond à la plupart des critères, bref si elle te plait achetes la

Si il faut faire du multicouches.
1ere couche pres du corps en synthétique pour séchagee rapide.
2e couche : polaire + ou - épaisse en fonction du froid
3e couche : ta veste

Si vraiment très froid, je rajoute un petit pull fin en laine entre 1 et 2 et tu n’as pas froid.
tu modules tes couches en fonctions de la température, comme ça tu n’as jamais trop froid ou trop chaud (alors qu’avec une veste doublée, dès qu’il fait un peu moins froid tu as souvent trop chaud)

Et celle-là vous en pensez quoi :
http://www.ekosport.fr/columbia-winter-blu…87922787,p.html

Merci

Hello,

Alors, personne pour me donner son avis sur cette veste svp ?
http://www.ekosport.fr/columbia-winter-blu…87922787,p.html

Merci !

Peut-être bien que tout a été dit mais que tu ne l’as pas entendu… Thomas_R a tout résumé dans son dernier post. Après si tu veux un avis sur ton dernier lien : Moche, pas super technique et certainement chaud (transpirant).