bah tout simple… au niveau technicité la volcom remporte haut la main… donc tu n’as même pas à réfléchir ( 5000 ça fait un peu juste).
Après vient le côté look… et toi seul pourra choisir.
Je te l’ai déjà dit: je suis fan de la volcom niveau look et en plus elle est techniquement supérieure au modèle Billabong ya donc pas à hésiter! Après si c’est l’autre que tu préfères ben prends la mais l’avis général va certainement être quasi unanime
je me demandais si la deuxième faisait pas un peu trop effet-miné ( ou efféminé) ???
mais après je voulais aussi savoir si je risque de voir la différence de technicité.
ça change beaucoup 5000 a 10000 et 3000 a 7000???
sachant que je ski dans une station ou il fait globalement chaud( 5degres ou +)
Oui ça change beaucoup, meme si tu vas dans une station où il fait chaud.
Plus ta veste est imperméable, plus tu restera au sec s’il pleut, si tu tombes dans la peuf… et ça meme dans les stations « chaudes » ça existe…
Plus l’indice de respirabilité est élevé plus tu resteras au sec et au chaud aussi, car ça permet à ta sueur d’être évacuée…
Après si tu cherches quelqu’un pour te convaincre d’acheter la Billabong pour le même prix parce qu’elle est mieux, c’est pas ici que tu trouveras satisfaction…
Bon alors ce sera la volcom si je trouve un pantalon proche du marron de la veste.
Merci beaucoup d’avoir répondu si vite ! (on aurait dit un chat)
Si d’autres veulent laisser leur avis sur ces vestes, pas de problèmes !
pour les mêmes raisons que ce qui a été dit ci-dessus, je prendrais la deuxième
mieux techniquement, plus belle (bon ça c’est perso), et pour le même prix, il n’y a pas à hésiter !
J’ai une veste volcom sensiblement proche de celle que tu as mise en photo (volcom « transition »)
Elle est en 5.000MM, et 7.000G avec la petite jupe bien pratique
Et je ne met qu’un t-shirt manche longue technique, et un tour de cou !!
Franchement j’ai jamais eu froid, c’est très confortable leger (faible épaisseur de le veste) Enfin c’est que du bonheur, et apparemment celle que tu as vu est encore mieux en étanchéité . d’ailleur j’ai jamais pris l’eau avec la mienne donc …