[Avis] Vans Andreas Wiig & 32 TM Two

Bonjour,

j’aimerais peut-être changer de boots car mes ions semblent petites en longueur et largeur avec une semelle conform’able et le système de serrage rapide me convient plus vraiment.
Du coup j’ai repéré 2 modèles de boots à lacets, pour une utilisation all mountain, de la même gamme que les ions (niveau flex 7).
Quelqu’un aurait il des infos sur :

les Vans Andreas Wiig :

http://www.blue-tomato.com/fr/Boots-de-Sno…oduct=300477038

et les 32 TM Two :

http://www.blue-tomato.com/fr/Boots-de-Sno…;department=off

Confort, Volume, Poids comparé aux ions (2009) ?

Merci d’avance

tiens c’est marrant, ça, un post atypique
le laçage rapide ne te convient plus, bon pourquoi pas mais pour quelle raison ?
tu dis que tu trouves les boots trop courtes et pas assez larges, normal les boots récentes sont + compactes qu’avant, pour quelle raison veux tu retourner sur des boots volumineuses ?

En fait le laçage rapide est à utiliser avec délicatesse sinon t’as vite fait de te compresser le pied.
Chose qui m’arrivait frequemment au vu du laçage facile et à cause du peu d’espace que j’ai avec des semelles sur mesure. Mes orteils ont vite fait de toucher le bout et la douleur arrive rapidement, ainsi qu’une compression sur le côté de mon pied avant.
Alors peut-être que les ions sont faites pour les pieds fins ou étroits ?
Avant de connaître ce type de laçage j’avais comme tout le monde des lacets, et d’après mes souvenirs le laçage classique évite les mauvaises surprises et me parait plus précis, sans points de compression.
Mais freerider, t’es sûr que les boots à lacets sont plus volumineuses que les autres aujourd’hui ?

ok, pour le volume j’avais compris que tu voulais des boots + longues et + larges, pas forcément + volumineuses en effet
je n’ai pas spécialement le pied fin mais c’est vrai que si tu mets une semelle en + dedans, tu dois être un peu serré, le mieux est d’essayer d’autres boots avec tes semelles
concernant le poids, j’ai vu nettement une différence entre mes Northwave Decade et mes Ion 2009 comme les tiennes (Ion + légères), si ça peut t’aider, par contre jamais eu de Vans ni de 32
avec les lacets, tu pourras + moduler la pression selon ton pied je pense

Oui c’est ce que je cherche effectivement.
Du coup y a t il des gens qui connaissent ces boots ?