[AVIS] Uninc DCP

salut a tous

bon … finalement j’ai craqué sur la DCP 1,60

La jussi était posée juste a coté et j’suis resté bloqué 1h devant. Le vendeur allait s’arracher les cheveux

A la base je voulais une board assez rigide et reactive (cf jussi) mais finalement le systeme de spatule souple qui te corrige les receptions a fait toute la difference.

La jussi de pardonne pas les erreur malgré sa largeur… pratique pour les receptions a plat

enfin bref maintenant c’est fait…

Donc j’aimerais savoir si quelqu’un a deja rider la DCP de cette année.

Est-elle vraiment precise a l’appel de saut ?
Est-elle vraiment agreable et facile a rider ?

Sur le park ok… et sur les pistes bétonnées?

Tient-elle la route?

merci pour ces renseignements.
Sinon elle pete bien et j’ai hate de la rayer !! euh ! de la tester

Merci DCP !!! tu releve le niveau des décos de cette année !!

salut salut !!

ben si ca peut t’aider…l’an dernier j’ai rider sur la uninc 56 (romain de marchi)
c’est exactement la mm sauf la taille…j’ai tellement été bleufé par cette board que cette année j’ai chopé la uninc 58 mais de l’an dernier…

bilan…sa spécialité reste kan mm le freestyle backountry
elle est excellent en poudre
sur une piste avec neige bien damée…sa coupe grave !!! et sa relance mm !!! bon ok pas sur de la pure glace kan mm…

et dans un park…impec

perso j’ai rider qq boards depuis mes débuts…j’avais laisser tombé burton à cause du manque de caractere de leur planche et aussi à cause de la durée de vie que ej trouvée limitée.

aujourd’hui, merci burton pour le noyau infinite ride qui rend les boards presque inusable !! et merci pour la série uninc qui déchirre tout !!!

qui plus est les inserts 2x apporte moins de contrainte au noyau de la board…il travaill et réagi beaucoup mieux !!!

et les disques acier qui se montent sur les fix à la place de ceux plastique rend la fix plus rigide et plus précise !!

moi je n’ai qu’un mot à dire

BRAVO

et pour avoir testé la jussi d’un pote voilà ou je trouve des différence : quand tu tape un olli avec la jussi c’est pas le talon qui réagit mais toute la board !!! c’est énorme…en park, la jussi est vrément typé park.
sur piste mal damée ou sur neige traffolée, du fait de sa rigidité intégrale, elle perd l’accroche.

santé

ca c’est un bon choix!!
nan serieux tu t’eclates avec une UnInc!! mais même quand il n’y a rien a faire sur une piste, tu trouves le moyen de t’amuser! bon après encore une fois, faux pas croire que parce-que du jour au lendemais t’as une uninc, tu vas envoyer 10fois plus mais elle t’aide pas mal… et même en piste, en switch à mach2, je me suis pas fais de frayeur jusque là… c’est bon j’ai touché du bois…allez je vais arreter de faire l’éloge de ce sacré sanglier!! bonne soirée!

A bon ? Ben moi a mach 2 si j’ai pas mes jambes bien chaudes la board ne tient pas le pavé ! Les Un Inc c’est du bon jouet, bonne accroche, souple, assez réactive. Enfin, une board pour faire joujou. Après le mec qui cherche un truc passe partout qui accroche vraiment, qui tient bien la pavé, qu’a un vrai ollie etc. Je lui conseil plutot une Raven ou une The Enemy (bataleon).

Mais sinon, bonne board les UnInc Je dirais, pour jouez ludiquement sans trop chercher la performance. Bonne board complete qui satisfera des niveau moyen, à très bon.

ouech…

ben JP je suis pas de ton avis

enfin sur un point tu as raison…ce sont de vrai jouet !!!

par contre perso j’ai jamais eu de pb d’accroche à grosse vitesse mm sur neige dure…
mais peut etre que c’est du à mes début en snow ou j’étais en plaque…

pour moi, c’est la meilleure board !!!
pour le ollie c’est vrai qu’il y a mieux mais sur la uninc il est kan mm facile à placer, pas besoin d’etre bien à plat pour claquer un bon ollie (qui est mm trés trés bien !!)

Mais c’est pas une board que je mettrais dans les mains d’un débutant non plus…

Ben ecoute la Gigi 158 je connais bien c’est ce que je ride en ce moment… De plus, quand la piste est bien damé et pas trop trafole, la board tient. Mais là, beaucoup de boards tiennent. En plus, j’ai précisé pour une bonne board passe partout…

Je sais pas si t’as testé une Un Inc dans un terrain un peu fracasse, piste défoncé après une journée de ride intensif, ou terrain tracé après chute de powpow mais c’est loin d’être une Raven ou PSM.

Après, tout dépend comment tu rides et ce que tu recherches dans une board J’ai testé une Bataleon ce week, The Enemy, sensé etre l’equivalence des UnInc, board freestyle, tolerante qui peut sortir un peu des champs battus. Ben sur le même terrain, la Un Inc trouvais vite ses limites en accroche à très haute vitesse, alors que la Bata ne bougeait pas d’un poil ! Après, il est clair que le ollie de la Un Inc est super sécurisant et très facile à placer comme tu le soulignes (pour la bata, mieux avoir un peu de tech et de cuissot).

Après, c’est une question de ride, moi j’aime les boards type barre, qui tatane mémé et qui tienne le pavé à tout rythmes ! Et surtout sur tout type de terrain (je ne parle pas de pur powpow). Mais, comme je l’ai dis aussi, j’ai une Un Inc et donc c’est une board qui m’a plutot plu. Parce que pour une board de cette souplesse, elle reste accessible et accrocheuse.

oué ca doit dépendre du style du mec et du gabarit peut etre…j’ai un pote sponso chez bataleon et moi j’aime pas ces planches !!!

Mais on le ressouligne…je suis ok uninc sont de vrais jouets !

santé

A la tienne aussi

Et bon ride

j’aurai vraiment entendu tout et n’importe quoi sur les UnInc

Petit A (je dit pas ça pour une fille) : toutes les UnInc ont un shape différent et sont donc toutes différente les unes des autres

Petit B : la DCP est une planche FS BC qui accroche et demande une certaine presence pour en tirer son maximum.

Petit C: Badboard apres une T6 ça risque de te faire drole. perso j’aurai pris une raven.

enfin j’ai fait 6 - 7 jours de ride sur la DCP et la Seven donc je vous pond un test complet ce soir (ça evitera les repetitions)