[AVIS] une bonne board polyvalente

Je viens de faire mes debuts en snow et j’ai qu’une envie c’est de m’acheter ma board. En effet je suis un peu decu de la location car j’ai perdu deux jours avec une board de 150 alors que je fais 1,82 m et 80 kg et je chausse du 45. Ensuite on m’a filé une 160 et j’ai vu de suite la difference.

En tout cas je souhaites acheter mon matos pour l’année prochaine et profiter des fins de series 2008. Je charche une board polyvalente surtout piste et peut-être si le niveau evolue comme je veut une peu de HP pour la poudreuse.

Pour le budget faut voir car je veut quand même du bon matos donc je suis pret à mettre ce qu’il faut.

Le problème c’est que je chausse grand et donc il me faut une planche large au centre.

Merci d’avance

tu m etonnes que t ais vu la différence.
t es tombé sur un boulet, en général en surfshop, il y a souvent des passionés, donc donnant de bon conseil
enfin, chaque règle a ses exceptions…
le fait de t orienter vers du materiel 2008 est interessant d un point de vue financier , 30 % de remise en moyenne.
prendre du 2009 ne t apportera rien car je suis pas sur que tu verras la différence tech.

en board polyvalente,je vais te parler de la nitro team et burton custom,toutes les 2 faciles à prendre en main,il faut dans ton cas les prendre en wide pour les boots
et quand tu enverras du gros, elles te suivront dans ta progression.
pour info , une custom neuve 2008 c est 550 € et la team 399 €
perso, j ai eu la team avec des fix burton mission, un pack 2007 acheté à la fin de la saison derniere pour 399 €

mais ,dans la section board, tu as pas mal de topic sur les boards polyvalentes!

Moi, je suis assez fan du matos APO donc je vais plutôt t’orienter vers cete marque…

D’après ce que tu dis, tu vas plutôt faire de la piste et du HP … donc, c’est plutôt polyvalente Freeride.

Les deux planches qu’on t’a conseillé semblent correctes et l’équivalente chez APO est la Line qui existe aussi en Full Track (avec un patin plus large pour les grands pieds … moi, je suis à 183cm/46/80kg et je l’ai en 161, mais elle existe aussi en 164)…

Maintenant si le park n’est pas vraiment ton trip et que tu as une petite maitrise de la piste et que tu veux te gaver en poudreuse et placer quelques petits trick sur le bords de piste, tu peux voir également la Source de chez APO. Je l’avais essayée au mondial, elle est un peu plus technique que la Line, mais ça reste faisable pour un niveau intermédiaire (mon niveau).
C’est une planche plutôt Freeride, donc plus rigide que la Line … cad : gros gavage dans la peuf et un peu plus stable sur piste.

Tu peux aller voir ici pour le choix de ta board :
Choix d’une planche!**

Sinon, je plussoye ce que dit Lanvin, du matos 2008 fera largement l’affaire et sera bien moins cher!
Idem, triane dans la section Board du forum … Y a plein de sujet sur les planches polyvalentes…

commence par les boots , vas dans un shop essais différents modèles , vois pour une chaussure la plus compacte possible (Salomon série f , buton boxer ou sl10 , 32 lashed , etc.) prend une taille pas trop grande , tes doigts de pied doivent toucher au bout de la boots quand elle est fermée et que tu te tien debout , puis ne plus toucher ou juste effleurer quand tu fléchis .

après selon la longueur de ta boots tu pourras voir si tu a besoins d’une wide ou mid-wide en board (a ce moment la il sera plus facile de te diriger sur un modèle ou un autre)

pour les fix personnellement j’aime bien les nidecker ACT et les burton P1 ce sont deux fix super confortables et costaudes ,moin légères que d’autres mais parfaites pour une utilisation piste/freeride

bon ride!

Perso le choix d’une planche se fait à 40% suivant le programme que tu desires mais les 60 % restant se fait sur un coup de coeur.

Ridant une arbor et vu que je suis completement fan je te conseille celle ci :

Arbor Wasteland en 155 avec une largeur au patin de 25.8cm

Arbor Wasteland ici

Le modele 2009 est à tomber par terre mais ce sera hors de prix

Sinon je te conseille la Nitro Revolt en mid wide qui est une board entrée de gamme pas cher et qui te permettra de t’accompagner lors de tes 1ers pas sans soucis

Ca peut etre un 1er choix afin de cerner vers quel programme tu voudras torienter et ainsi changer quelques années plus tard

MAis avant de te lancer dans un choix de board ou fixs, je te conseille fortement de commencer par les boots et pour ça y a pas 10 000 solutions

Faut aller essayer en shop

merci pour les conseils, mais effectivement commencer par les boots me parait une bonne chose pour connaitre la largeur de la planche.

après pour la planche, j’en recherche une stable pour la piste et puis en fonction de l’evolution de mon niveau j’espère pouvoir faire un peu de poudreuse.

Et, c’est le pompon, faudrait pas dire n’importe quoi quand même ! (je dis pas ca pour Michel, toujours de bon conseil décidemment )

Je dis pas que la Arbor est pas bien (elle a même l’air de convenir tout à fait à son programme) mais plutôt carrément en 159 !!

Bref, donc d’abord, achète des boots !

Pour la taille, 159, 160, 161, c’est plutôt bien avec une largeur d’environ 25.5 au patin.

Oublie les boards en dessous de 159 vu ton gabarit et ton orientation !

suis le lien, voici la board idéale pour toi Une nitro dominion en 161, un shape midwide ideal pour ton 45 et une board assez polyvalente pour passer du park a la corniche de backcountry sans ticker.

Ici, elle est à un tarif très attractif étant donné qu’elle est arrété de prod depuis l’an dernier mais c’est une bonne board de progression surtout si tu vise à t’orienter vers du FR polyvalent. c’est en fait l’ancienne Punisher que j’ai ridée une saison en tout terrain et qui m’a apporté confiance et progression

Pour les fixes, tu ouvriras un autre sujet dans la bonne section qyuand tu auras une idée plus précise de la board (en taggant ton titre )

Bon je reviens vers vous pour unc conseil pour la board.

J’ai acheté mes boots ce matin et j’ai opté pour une paire de DC SCOUT. La taille c’est 12 U.S et 45.5 en france.

Si je resume les posts precedent on m’a conseillé

  • APO Line FT
  • BURTON Custom
  • NITRO Team
  • Arbor Wasteland

MAintenant va falloir que je me decide. j’attend vos conseils. Je repete : Utilisation Piste plus HP quand mon niveau me le permettra.

Merci d’avance

Bonjour,

Tu as déjà reçu de bons conseils concernant le programme que tu as et souhaite avoir pour la suite

Pour les boards tu peux toujours te rajouter ces deux là:

  • K2 Podium en 161 (Wide)
  • Ride Decade que je n’ai pas essayé mais qui semble être très polyvalente
  • Burton Supermodel (159 ou 163) que j’ai eu (anciennes versions) et qui est vraiment une très bonne board pour ce que tu demandes

Perso je prendrais la Apo Line ou la K2

Pour les boots et comme le conseillait super « Michel » dois tu prendre une « Wide » ou pas ?

juste pour compléter un peu la réponse de buck, j’avais la ride décade d’il y a 2ans en 161cm wide et son programme apparemment n’a pas changer.

Donc c’est une board excellente en peuf qui te permettra meme d’etre bien stable en recep si tu saute un peu en backcountry. Sur piste pas de soucis tu peux prendre pas mal de vitesse elle tient bien la route le seul bémol que je lui attribuerais c’est d’etre un poil trop flex mais bon c’est pas non plus un malabar.

Juste pour info, je me suis posela meme question que toi il y a un moi, j’avais grosso modo la meme problematique que toi. J’ai sagement ecoute mon revendeur passione prefere qui m’a conseille une Apo Line Ft que j’ai en 161. Je la trouve franchement geniale, elle m’a tout de suite apporte 200% de confiance de plus, elle est hyper stable et te pardonne bien des erreurs (que l’amanite que j’ai ride cette annee ne m’a jamais pardonne!!). J’aime ma Line !!!

merci à tous pour vos conseils.
J’attend avec impatience une APO Line FT en 161 que j’ai commandé hier
Y plus qu’a essayer de voir ce que ca donne.

Edité par MailysJe ferme donc le sujet puisque tu as trouvé ta board, test la bien !