[AVIS] Une association ...

Salut ,
j’ai pas pu m’empecher d’acheter (pas cheres) des fixs burton custom la semaine derniere . J’ai pas de boots encore et je me demandais si vous ridiez (ouf !!?) avec ces fixs et ce que vous utilisiez comme boots ?

Du burton? ruler ou autre
Autre chose que du burton ? quoi ?

Pour moi c’est freeride à 80% et je compte bien commencer a enchainer qq petits sauts cette saison. Ah, chose importante je chausse du 45-46

Ne me sortez pas le bla bla habituel du style il faut essayer sinon tu peux pas savoir, je l’ai assez lu sur ce site . Ce que je demande c’est si quelques uns d’entre vous rident avec la custom et si les boots qu’ils utilisent forment une bonne combinaison !!

Les Customs sont molles, donc pour du 80% freeride je ne comprends pas ton choix…
Ensuite pour que les boots forment un bon ensemble avec les fixs, tu prends la même marque…

Et même si tu dis que c’est du blabla, bah va tester dans un magasin…Parce qu’on peut te conseiller toutes les boots que tu veux, mais si elles ne vont pas à ton pied, bah t’oublie…
Un truc que je comprends pas, c’est pourquoi tu nous donne la taille de tes pieds, parce que c’est tout sauf important dans le choix des boots, sauf si tu chausses du 50 et là faut trouver une marque qui fait du 50…

Là encore t’as pas compris, alors soit je m’exprime mal, soit tu comprends rien . Il y a des boots qui chaussent plus ou moins grand selon leur forme et conception. Là etait la question et donc la pointure de mes panards !!

Merci quand même mammouth, mais tu t’es levé du mauvais pied ce matin non ?

Une nuit d’amour ratée

exquise

Non mais t’en fais pas avec tes custom tu pourras tout à fait faire du FR, ton achat n’est pas mauvais, c’est des fix tout terrain!!! Et puis ce n’est pas du chwing gum non plus faut pas deconner

Bref c’est sur avec des fix burton a priori ce sont les boots burton qui iront le mieux!! Mais c’est sur c’est pas une obligation!

Perso j’ame pas les boot burton je les trouve etroites et rigide (j’ai pas non plus essayer toute la gamme…). Mais il y a des marques qui chausse differemment par exemple à taille egal les boot vans seront beaucoup plus large que des burton ou des nitro!!!

Mais le choix de tes boots depend de tes pieds (comme des vrais chaussures quoi!), de ta pratique mais pas seulement. Je m’explique tu peux tout à fait faire du freeride et pourtant vouloir des boots assez souple. Il faut que tu sache de quoi tu as besoin pour etre bien!

Perso je ne fais pas des masses de FR de toute facon mais j’ai besoin de boots vraiment tres tres confortables type baskets ou même paantoufle J’ai les pieds mal fouttu et puis je deteste etre serré… Mais ça ça depend de toi si toi tu sens que tu as besoin d’etre super maintenu il faut faire ton choix en fonction!
Tout ça pour dire que avec mes fix custom j’ai des 32 des prion, c’est une bonne association pour moi mais ce n’est pas dit qu’elle te convienne.

Le mieux je pense c’est d’aller dans un shop et d’en essayer le plus possible, de les essayer avec tes fix et puis de faire ton choix en fonction!!!

t’inquietes pour le passage par le shop, et le debarquage avec ma planche + fix … le vendeur va y avoir droit !!!

je ne pense qu’à cet hiver en ce moment, je sais pas ce que j’ai … pourtant ici c’est 30°C toute la journée

du burton , pourquoi pas … pour moi ça marche.
sinon: « le bla bla habituel du style il faut essayer sinon tu peux pas savoir… »
hahahaha

Bon, bon, on va reprendre tout ça

Une orientation dans les boots est très difficile…Et même si j’ai bien lu ton message, je te l’ai quand même dis afin d’insister sur ce point.
Les boots ne se choisissent pas comme sur un coup de coeur sur le net…Le seul moyen de bien conseiller, c’est de savoir quelques modèles qui te vont bien et après on peu te donner des modèles qui pourraient correspondre à tes pieds

Désolé, mais j’ai pas compris comme ça…
Niveau taille de boots, franchement c’est pas avec du 44 qu’il faut avoir du soucis… Faut vraiment faire gaffe quand tu as du 45/+. Après bien sûr si tu as une board très fine au patin, faut quand même voir des modèles qui sont plus compactes.
Pour les plus compactes, je dirais 32, Burton Ion, DC Shoes, Salomon.(Celles que je connais…il y a peut être d’autres marques, bien entendu )

Euh, pas compris là…Il ne me semble pas avoir été désagréalble

Merde, démasqué Nan, les nuits d’amour c’est le week-end pour le moment…

On dirait que t’as pas testé beaucoup de fixs… Va tester des Drake, Flow, Nitro(Raiden), Ride…Tu comprendras pourquoi je me permet de dire que les Custom sont molles. Mais c’est vrai qu’elles sont tout de même bien polyvalente, mais pour faire du freestyle, dans la gamme de prix des Custom, il y a bien mieux…Enfin, bref c’est pas le sujet

Il faut faire gaffe à un truc, les boots comme Vans ou DC Shoes sont beaucoup plus orientées freestyle, et si tu rides souvent elles risquent de devenir molles rapidement car elles sont déjà bien souple de nature.
Pour ton programme de ride, je t’orienterais plus facilement sur du Burton Ion, Sl-9, Driver X que vers du Vans. A la limite si tu as vraiment des pieds étroits Nitro peut être une très bonne alternative.

je pensais aux ruler … sans les avoir tester bien sur. On verra aux pieds !!!

Alors je suis pas trop d’accord sur 2 points.

Deja les custom ne sont pas moins rigides que des Drake 50, des Nitro commando etc… qui sont de gammes equivalentes en matiere de technicité (peut etre pas de prix par contre la j’approuve…).

Après, la comparaison avec des flows est ambigue voir impossible parce que flow fait des barres a mine inridable a part en carving et freeride donc forcement plus adaptée (mais bien plus chères!!!) et Ride fait que des embase tout alu donc forcement rigide même sur les modele d’entrée de gamme.

Après, pour un rider FR, des Burton P1 carbon, C60, des Raiden Phantom, des Ride Flight Tomcat ou même mieux MIG, des Flow FR aurait été plus adaptée mais ces fix lui ont été proposée dans le bon sujet approprié ( ) et c’est le budget qui a tranché

Ensuite, pour les Boots, Van’s fait d’excellent modele très rigide et completement adapté pour le Freeride ou freestyle BC comme la Fargo Boa, la BFB, la Contra.

C’est sur qu’une Encore ou une Danny KAss pliera mais c’est pas plus mou qu’une burton moto. En plus, moi qui ride plus que souvent car des que possible, je peut t’affirmer que mes boots Van’s n’'ont pas perdu de leur rigidité (ou souplesse comme on veux dans mon cas )

C’est pas une mauvaise pensée, (je ride avec les Rulers) les Rulers sont des boots assez rigides et compactes, disons qu’elles sont suffisamment rigides pour maintenir correctement le pied quand on envoie mach12 sur une longue session!! (t’as le pied vraiment bien calé) Chez Burton il y a plus rigide mais c’est plus cher!
Les Rulers restent rigides avec le temps.

Avec les Rulers c’est comme un conte de fée j’ai trouvé ma boot à mon pied

Le blabla dont tu parles est tellement vrai , mais les custom sont très bien pour moi perso ( Rapport qualité/prix), je trouves que c’est du bon matos, bon c’est vrai qu’elles ne réagissent pas aussi bien que des fixes derniers cris mais elles restent dans les très bonnes occaz ! En boots prends la même marque ou si tu prends une autre marque le seul moyen de savoir ci ça peut aller, tu va pas être content , mais c’est d’essayer

Je viens d’établir un débat avec un pote là, et on c’est dit que forum avait une bonne paire mais on se souvient plus du nom et que toutes les boots que vous lui proposez sont trrès bien mais restent à un prix assez élevé ! Moi je vois bien du burton driver x, ou burton mint et les versus de nidecker à ce que me dit mon pote ( moi je connais pas ) J’espère avoir était d’une petite aide !

Bijour, et bien je peux te répondre car j’ai déjà eu des Custom avec des Ruler

les Ruler sont des boots polyvalentes, rigides mais pas trop, en tout cas assez pour
carver à watt, et pas trop pour ne pas se briser les genous sur les réceptions foireuses.
Comfortables et assez larges, en tout cas les miennes allaient parfaitement à mon 46 plat.
Aprés faut essayer.

Les Custom sont des fixs polyvalentes orientées Freestyle,
(enfin tout dépend de ton poid, en gros plus t’es lourd plus elles seront orientées freestyle).
Elles sont plutôt souples et se déforment facilement au niveau de l’embase,
donc plus les boots seront rigides, plus les fixs se déformeront.
Et plus la coque se déforme, moins la board réagit, surtout si elle est méga-rigide.
Je ridais les custom et ruler sur une Canyon, et c’était top pour un usage tout terrain.

Je pense qu’il vaut mieux éviter les boots trop rigides pour les Custom.
Pour mon cas les Ruler étaient top.

Et d’ailleur sur le site Burton, ils conseillent les Rulers avec les Customs…

Aprés sa dépend aussi de ta board…
Voilou.

C’est marrant quand j’avais essayé les Rulers, je les avais trouvé assez volumineuse.
En comparaison avec les Nitro Team, tu as le même maintien (voir plus rigide pour les nitro) et un volume externe inférieur !!

Comme quoi, il faut essayer