[AVIS] Un---Inc 158

salut tout le monde,

J’ai ridé l’an dernier sur une uninc 156 (la RDM rose)…un régal…mais un petit court pour moi.

je fais 1.76m pour 70 Kg

je voudrais connaitre des avis entre la uninc 158 de cette année, la option sansalone ou makinen ainsi que Nitro…

merci

Si tu veux des reponses il faudrait que tu précise ce que tu veux faire avec ta board

les un-inc sont des twin tip freestyle backountry

il y a deux modeles de sansalone chez option une freestyle et une pure freeride
la makinen est une all mountain (biem que dans les tests Snow-lab il la classe 100% freestyle)

chez nitro entre une team et une natural il y a pas grand chose en commun

yes autant pour moi.

et bien je suis 80% accés freestyle…dés qu’il y a de la peuf…c’est freeride un moment puis freestyle backountry direct .

j’aime faire qq tricots de flat dans une descente et faire joujou avec les tats de neige en bord de piste

j’arrete les rails car ca fait mal aux dents aux carres…

et j’aime également tracer à coté d’un plaqueux sur la piste et faire de beaux coupé.

En fait la un—inc 156 était trés bien…juste longueur…mais au lieu de reprendre un—inc je cherche à voir si il y a mieux aiileur !

voili voilou !

il y a un sujet sur la makinen… tu le trouveras facilement il est pas tres loin…

Alors moi je ne m’attarderais que sur la Un…Inc 158 étant donnée que je la ride.

Alors, c’est pour moi, une des meilleures boards que j’ai eu l’occasion de tester. Moi, j’ai le modèle 2005 donc pas tout à fait identique à celle de cette année. Les changements ne sont pas énormes, juste au niveau du shape.

Celle de cette année à les spatules plus prononcées et un 1mm de largeur en plus au patin. Pour ce qui est du reste c’est pareil

Alors sur la neige, ben c’est un regal, ça réagit bien quand tu la sollicite, en courbe elle sait tout faire appuis long, court, grosse relance… Enfin, c’est pas une alpine, on est d’accord, mais pour une board de cette catégorie elle est très agréable. Niveau vitesse pas de soucy, ça tient bien et ça bouge pas trop.

Pour la powpow, c’est un peu comme toute les Un…Inc, ça passe mais c’est loin d’être une freeride. Enfin, celle de cette année doit être très agréable de part ces spatules…

Pour le pop… Il est pas des plus foudroyant mais il est très sécurisant et envoie quand même pas mal. Tu la control super bien au sol, très bon en flat. La torsion est très bonne et tu peux te permettre de replaque un peu a l’arrache, ça te foudoira pas.

En gros, si t’a aimer la 156 et que mainteant tu oublie un peu le metal, tu va vraiment te faire plaise

Attend peut être des com de quelqu’un qu’a bien testé le modele 2006… Hokua ?

Enfin, moi j’en suis très content pour une pratique, piste, freestyle/backcountry, park

PS : j’ai taggué ton titre, penses à lire les règles de la section

Houla j’en ai encore les fesses qui font bravo moi de cette board!!!
technique et facile a la fois, souple sur les spatules, agressive et precise en prise de carre. Ne pas mettre entre toutes les mains.

Honnetement j’ai été bleufé, j’adore cette board mais mon poids m’oblige a prendre la 160 qui est tout aussi seine.

Bref le seule petit truc qui choque sur les uninc 2006 sont les nouveau nose eliptiques qui vous donne l’impression d’avoir une deck carré mais finalement permettent d’avoir une spatule plus large sans elargir le patin.

Pour le reste voit sur le post de Jp il explique tout bien, mais moi je n’en pense qu’une seule chose pour un tres bon rider entre 70 et 80 kg on tape la Gigi sans probleme

oké les mecs. je vous remercie !

J’ai pas fait attention qu’il y avait une différence de shape avec celle de l’an dernier par contre, je vais me pencher dessus la prochaine fois !

Par contre clair que c’est de la bonne came ! mm la RDM 156 avait une pure accroche mm à gros speed…jamais de souci !
Mais comme je ride avec du stance…genre j’ai 59cm entre les pieds et 18/-15…il me reste peu de spatule pour les recep switch en poudre…donc que je pense me jetter sur la gigi !!!

à mec qui bosse dans un shop à proximité de chez moi n’arrete pas de me parler des nitros…c’est si bien que ca ?

rien a voir
prend une un…inc ou mes potes du 9-3 viennent griller ta voiture!

Oué en plus c’est un authentique hokua donc fait gaffe,il a des contacts…

Nitro de la bonne board pfff pire que ça!!! a priori ils ont vraiment bossé sur les planchons freestyle cette année, les petits jeunots qui s’envoient la tête en l’air pourront t’en dire plus mais compte pas sur moi. Mais si tu veux pas avoir l’impression de rider sur un snake alors t’as la Naturals en 161 de l’or en barre pour freerider, planche rigide attention les drops ça claque!!! En courbe, pleine vitesse pleins appuis elle tient parfaitement la ligne, elle trace. C’est le genre de board franche qui a un potentiel énorme quand t’as un gros coeur. C’est une planche qui fatigue, on est toujours sur les carres même à basse vitesse du Nitro quoi!