[AVIS] Topsheet fragile? salomon Ace 2010

salut a tous je suis nouveau sur ce forum et j’ai un probleme avec ma nouvelle board c’est une salomon ace 2010

et j’ai l’impression qu’elle se griffe trop facilement sur le dessus un coup de spatule ou de baton de ski legé et c’est la griffe assurée j’ai l’impression qui manque une couche de vernis ou qqch comme ca sur la board pour la proteger un minimum
je sais pas si qqun a le meme probleme que moi ou si il existe qqch pour contrer ces griffes

merci

Tout le monde a ce type de problème. Du moins en ce qui concerne de légères griffures. La seule solution qui marche, c’est d’éviter de se faire marcher sur les spatules aux remontées. Reste courtois quand même, mais n’hésite pas à signaler aux indélicats que tu n’apprécies pas qu’on te pourrisse ton matos. Sinon pas de panique, ça gène pas plus que ça pour rider.

J’ai un copain qui avait repassé un coup de vernis auto sur sa planche (papa garagiste), ça lui avait redonné un sacré coup de neuf ! En plus, il était bien épais et résistait bien aux torsions et au froid…

Mais bon… Les rayures (dessus ou dessous), c’est inévitable…

j’essayerai de mettre des photos ce week end car je me doute que c’est facile a rayé mais pas aussi facilement avec l’ancien j’en avais pas autant alors que je l’ai gardé pendant 5ans

je m’en fou un peu mais ca me paré un peu louche j’ai l’impression que j’ai juste un laquage mat et qui se raye tres facilement normalement il y a pas une couche de vernis quand meme en plus ??

voila les photos comme promis a vous de dire si on peu faire qqch

http://img192.imageshack.us/img192/2728/sl374028.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/3/sl374029m.jpg

merci

C’est normal et tu ne peux rien faire; les topsheet sont très souvent bien fragiles…

Salut,

étant un vieux snowboarder, ça fait des lustres que je mets du venilia transparent sur le top de mes boards, ce qui fait une protection non négligeable contre les ski, baton …
voilà ça coute 9€ et c’est assez efficace.

bon ride à tous
David

ohhh comment que c’est pas bête le venilia !
merci pour l’astuce

je connais pas c’est quoi ?? ca se voit sur la board ou pas car si tu n’en met pas partout il doit y avoir une difference de couleures

c’est un film plastique auto-collant. On l’utilise souvent pour recouvrir les livres scolaire ou autre

Il existe même des adhésifs « full size » pour refaire complètement le topsheet de ta board, tu colles simplement l’adhésif par dessus, c’est réputé solide (longévité 5+ ans) et résistant aux rayures. En plus tu customises l’aspect esthétique, et tu changes quand tu en as marre

et ca s’achète ou ?

dsl de remonter ce topic mais j’aimerais savoir si tu est content de ta board salomon ace? car j’hesite a m’en acheter une
j’ai un niveau intermediaire ++ (tres a l’aise sur piste moin en parc) mais vu mon budget je ne peu me permettre d’investir bcp

Je remonte aussi car j’ai oublié de répondre à la question de Lolho : Ces adhésifs se trouvent sur le net, il y a pas mal de boites qui font ca apparemment, mais je n’en n’ai pas trouv" de françaises

Je viens de tester mdr

C’est pas Très très Beau et propre mais ca à l’air de bien protéger quand meme
( j’ai utilisé un sèche cheveux pour bien déformer le plastique )