[AVIS]Tomcat LTD, Ride

Vous pouvez dire quoi sur cette fix ?
239 euros …! et série limité LTD koi …

Elle a la couleur parfaite que je recherche je veux juste des avis, je compte pas l’acheter parce que je partirais pas cet hiver mais voilà si vous avez vos test à faire tourner, je suis preneur !

héhé! les ride TOMCAT, je les ai acheté y’a pas longtemps mais pas le modèle LTD, et je les ai en version black/gold…de toute beauté après reste a voir le comportement des bestioles!
alors pour l’alu perso j’ai rien contre, sauf que j’ai eu divers avis de « professionnels » du snow quand je me suis renseigné, et j’entends jamais le même discours…c’est bien…c’est pas bien!!!

j’espère que Hokua passera par là, lui est plutôt contre (je lui avais demandé conseil, mais son avis était plutôt négatif), je pense qu’il pourra t’en dire plus sur le pourquoi du comment!

MERCI MERCI .
Mais qu’entends je tu les as pas encore testés c fix ?
Faudra que tu me donnes ton avis comment elle se comporte comment elle maintiennent enfin tout quoi … !

Ride est une super marque de fix reconnue depuis des années.

La spécificité de l’alu est de transmettre l’énergie de manière instantanée sans absorbtion de l’energie contrairement au plastique… c’est assez proche du carbone comme comportement de matière.
Sur neige ça veut dire que les appuis sont directs, franc et incisifs… ce qui implique un ride puissant, dosé et maitrisé…

après cela ne cantonne pas ce type de fix à un programme freeride ou allround mais plutot à un style de ride puissant que l’on peut avoir en freestyle comme en freeride…
je tiens à préciser aussi quelque chose sur les fix ride… il n’ y a aucune fix ride COMPLETEMENT en alu (notamment au niveau du spolier) contrairement à ce que j’ai pu voir ecris sur le forum…

ben je les ai pas encore testé, car j’ai pas encore acheté la board qui va avec (dans 1 semaine) et puis ba pas encore de neige pour tester!

dès que ce sera fait je te tiendrais au courant.

Sympa je te remercie gars, je vous remercie les poto …
Voilà si ya des avis supplémentaires je prends MERCI

ah je vois que j’ai pas mis mon avis
L’alu c’est de la merde y a rien de pire pour frabriquer des fixations et briser les fibres de sa board de façon anticipé…
voir le sujet que j’ai crée en faisant une recherche sur le forum des fixes

J’aidéjà vu ce sujet …
Trés critique et explicatif …
Mais ya pas une alternative dans le sens où l’alu ne serait pas en contact direct sur la planche …
Puisque ce de la ferraille faut bien qu’il protége les boards …
C sur que j’aimerais pas voir le résultat à la fin de la saison …
merci pour m’avoir remémorer ce fait hokua …

la pluspart des fix ride, on des couches amortisssantes sous les fixes…
jamais niqué mes boards avec des fix ride…

moi si et photo a l’appuie… meme avec ce que j’appel « poudre au yeux » couche amortissante

ha ha, si inpectueur Hokua à des preuves alors…


peut tu m’expliquer ce qui c’est passé avec ta board et tes fixes Hokua… j’ai fait une recherhce pour trouver ton topic mais y doit etre loin quand meme ce post car j’ai pas mis la main dessus … profites pour nous envoyer la tof que je vois la casse, c’est ouf ça tout de meme…

apres toutes les marques de fix ont eu des problèmes …c’est vrai que ce genre d’ennuis est tres emmerdant car tu peux pas faire jouer la garantie des fix pour te faire rembourser la board…
maintenant j’ai deja eu des sales plans sur les P1 et les custom chez burton… au niveau des sangles notamment avec une sangle de custom sectionné au milieu apres une saison, ce qui est quand meme assez… hum… choquant… et sur les P1 au niveau de la sangle qui craquaient sous le tirage de boucle…

moi aussi je comprends pas trop le truc, bien qu’en effet, l’alu une fois tordu, il reprend pas ca forme initiale, en bref faut eviter les fix en alu avec des boards peu rigides, mais avec une board bien ferme, ca passe encore! j’ai tout bon hokua?

Moi je dis, celui qui veux de la fix en alu, il en prend c’est tout ! Que ça nique la board ou pas, c’est une question de gout. C’est vrai que l’alu aura plus tendance a deformer la board qu’une embase en fibre, mais bon…

Nice, si tu aimes les Tomcat, et que tu aimes le feeling des fixs Ride alors vas y

tout a fait