[AVIS] toestrap avantages et inconvenients

Salut,
ne connaissant pas du tout ce systeme je voudrais en connaitre les avantages et inconvenients. Si vous avez tester ou que vous en avez vous meme, popurriez vous donner ce que vous retenez comme avantage et inconvenient par rapport a une fix classique.

Merci a tous,
Gz

y’a pas d’inconvenients

C’est plus confortables, ca plaque mieux ton pied au fond de la fix bref c’est un must!!!

Ceci dit, il n’y a pas que Burton et son capstrap. Il y a aussi ca sur les fix Technine et Forum (même forme que les burton), Salomon, Rome ( l’accordeon c’est super cool), Bataleon, SP, Raiden, Ride, APO…

Bref, presque toutes

Franchement c’est incomparable avec et sans, t’as pas besoin de serrer comme une brute et t’es déjà calé au fond de ta fix, limite tu peux te servir que de ce strap (j’exagère un peu). J’ai aussi trouvé le système Rome excellent, à mon avis plus polyvalent et plus adaptable que le burton.

En tout cas, bien moins chiant a mettre en place

Tu serais pas un peu tomber amoureux de Rome par hasard

Les fix Rome ont l’air d’etre appreciee sur ce forum .
En fait les 3 modeles qui semblent se degager de ce que j’ai parcouru ds le forum sont burton, rome et ride.

Si je devais acheter de nouvelles fix vous me conseilleriez lesquelles? Et quel modele est le plus polyvalent FR/FS en haut de gamme (je vais ptetre casser mon ptit cochon ).

si tu as les moyens pour chacune de ces marques, voila pour moi les modeles qui ressortent du lot et qui sont vraiment super reactif, super confortables et vraiment polyvalent.

Burton Cartel : 220 ros
ROME 390 : 219 ros
Ride Beta Movement (modele DFC encore plus beau) : 269 ros

Selon moi, ces trois fix sont vraiment exceptionnelle niveau confort, reactivité et style

après, t’as plus qu’a faire ton choix.

P.S. Les embases alu Ride ne sont quand même pas a conseiller sur une board trop souple.

Si si, chui à fond dedans maintenant .

Petit post , les Burton sont les moins cheres des fix que j’ai proposée

bizarre ca

Pour la board j’ai une burton custom de 2003, c’est pas la plus souple des boards que j’ai teste qd mm.
230 roros c’est dans mes prix, 269 ca fait deja plus cher mais si la difference de prix est justifiee pourquoi pas…
D’ou ma question, pkoi un tel ecart de prix exactement???

Pour la marge du fabriquant .

Je crois que les ROME 390 sont à 219€

Perso j’ai longtemps voir même trés longtemps hésité entre les ROME et les Burton …
Mais ne me demande pas pourquoi j’ai choisit les Burton! Je serais incappable de te répondre tellement les deux fixs sont proches à tous les niveaux!

Le prix des Ride se justifie par le look et surtout la legereté (moins 300g par rapport aux autres et crois moi, c’est pas rien…)

Après, niveau confort, elles se valent toutes

P.S. Les DFC et le modele normal coute le même prix

Alors d’abbords parceque la DFC est 1 modele spécial, il existe la beta mvmt tout court qui est moins chere (je connais pas le prix exact)
Ensuite parceque la beta mvmt est le super haut de gamme de chez ride qui a des gammes distinctes pour le FS et le FR

Il est aussi a savoir que les rides sont en allu, ca peut en rebuter plus d’1

@ pande : pour 1 fois que c’est Burton les moins cheres, ceci dit, c’est pas le plus cher de chez Burton …

Pour en revenir aux capstrap (licence Burton) ou assimilés (les autres) je penses que ca donne 1 plus indéniable

J’ai regarde sur leur site et apparement ya pas de distributeurs pour les rome pres de chez moi (06).
Les ride ont l’air sympa.
Par contre c’est quoi le soucis de l’embase alu exactement? Ca abime la board?

Chez burton ya les modeles haut de gamme qui ont l’air bien sympa. Petite question les modele CO2 et C60 c’est oriente pour quel programme exactement? Vous auriez une idee du prix?

CO2 330 et C60 400 ros.

C’est plutot des modeles rigides typées FR mais bon rien ne t’empeche de rider avec en FS si t’as de bonne suisses et que t’aime la reactivité.

Les embase alu, sur les board trop souples (genre jib etc) ca peut les plier (selon l’essai de Fred mais c’est vrai que la photos parle pour elle…).

Ceci dit, je n’ai jamais eu de probleme avec les fix Ride (mais toujours testées avec des board Ride )

Pour la garantie burton peut etre

D’ailleurs est ce que Ride et rome garantissent leur produits avec la meme politique que burton?

(Messages combinés automatiquement)

330 et 400 roros … je passe, apres j’aurais plus de sous pour l’happy hour

En fait même pas! Regarde je te fais un petit comparatif entre c’est deux fixs:
BURTON vs ROME

Style: La rome selon moi
Technicité: Les cartels sont plus précise, transfert de poids et d’appuis!! (mais ca se joue de peu)
Prix: EGALITE
SAV: Burton sans contestation
Réglage: Ca se vaut malgré une légère préférence pour ROME
Le cap strap: Rome et l’accordéon selon moi
Comfort: Le strap des cartels est rempli de gel c’est comme si tu étais dans tes pantoufles!

Si je m’arrete là ça fait égalité au total!!
Aprés je te donne la seul technique pour en choisir une!
Pile ou face

Ca c’est comme j’aime… precis et concis Reste a faire la meme chose avec les ride

Le capstrap burton va avec toutes les boots? Parceque si c’est aps le cas ca peut etre un element determinant.

En tout cas merci de partager vos experiences sur le matos …

A peu de chose pres, les ride ont les mêmes propriétés techniques que les Rome sauf qu’elle pesent 300 g de moins (et ca se sent vraiment).

Elle sont plus reactive et plus precise que des Cartels a cause de l’embase alu très proche de la board.

Ca fait 2 avantages mais le prix est un probleme et aussi le placement d’une embase alu sur une board relativement souples (en l’occurence ta custom…)

Ceci dit, l’alu est pratiquement incassable…

Donc pas besoin de garantie !!!