je change de boots cette année, j’ai des vielles forum (les premières produites) promodèle wash, et elle ont trop vécues décousue, recousue, décollée, recollée…
et j’ai jeté mon dévolu sur des thirty two (les plus légères d’après moi)
je me suis donc rendu dans mon shop préféré pour les essayer, et là instant magique je me suis retrouvé au début des années 90 et l’apprentissage du snow en pompes de ski: quelle rigidité!!!
en résumé, j’ai essayé les lashed et les team 2, les teams me bottaient bien qu’est ce qu’ellles sont rigides (mes vielles boots ressemblent à des charentaises, après reflexion), mais l’évolution des boots va vers plus de rigidité…
le vendeur m’a dit quelles allaient se faire, mais bon… je suis pas convaincu
on m’a dit que le programme des team 2 étaient plus freeride que les lashed, et comme j’aime bien les bonnes traces dans la poudreuse, je me pose des questions:
dois je prendre les team ?
vont -elles s’assouplir?
les lashed me suffiraient-elles?
prendre des fixs rigides comme les cartels compenseraient-elles des boots plus souples comme les lashed?
enfin voila, j’ai besoin de conseils et d’expérience à propos de s boots thirty two
Sinon pour te répondre les boot s’assouplissent toujours aprés il y en a plus que d’autres, si tu choisis des fixs rigides tu risque de déformer un peu tout ton matos et là c’est pas super! La rigidité n’est pas le meilleur atout pour la pow pow enfin pour ma part, je connais vité fait les lashed de part une amie et elle se fait quelques virés assez profonde dans la pow et apparemment elles sont super bien ! Aprés pour ton choix tout dépand de ce que tu as comme planche et de ton style de ride entier, ton programme ?
Les Lashed, c’est pas si rigide que ca (pour des boots actuelles j’entend mais c’est sur que par rapport a tes vieilles forum ca doit te changer …) et elles sont très confortables en plus d’etre ultra legeres…
Après, les Team 2 sont plus rigides donc certainement plus polyvalentes pour la pow.
Personnellement, je trouve les Lashed super legeres par rapport a d’autres gammes, très confortables et vraiment super belles
Mais peut etre que les TM 2 seraient plus adaptées a ton programme…
Comme Toi ………j’ai eu du mal a remplacer mes vielles pompes ……
J’en ai essayées un bon paquet …….Pareil sensation de shoes à ski,
Si c’est la rigidité en flexion, qui te gene…ce que j’ai trouvé de mieux se sont les Burton Hail,
C’est pas des boots molles,(rien avoir avec du bas de gamme genre boxer),excellent appui back, et excellent maintien de la cheville , mais avec l’articulation de la Sl, pour un flex cool (je raquette aussi, et pour marcher ça compte) en + une sangle de flex sur le chausson en + du laçage traditionnel te permet de bien ajuster la fleXion suivant .
Les 32 (lashed06), honnêtement j’ai pas été emballé par la tenu ni par le flex ( aucun reglage comme les burtons) la qualité du chausson (qui rendent l’enfilage chiant)et le confort en dessous des burton, ….par contre + légères et + compactes……
Encore un petit truc , les nouvelles boots sont plus hautes et surtout te font prendre parfois autour de 1cm !! en longueur, donc gaffe bien que sur ta pride ça passe, avec tes angles si ttu es juste ça peux être problématique.
Idem pour les raquettes…….les boots actuelles sont plus larges et avec certains systèmes ça coince…….
PS : Les vendeurs vont trop vite
Perso : La rigidité fix/shoes, c’est une question de style de ride et de sensation , et pas une orientation Fs/FR comme on l’entend trop souvent.
……perso, jepourrais carver en tongues………
et les boots se caseront pas des masses….c’est plus toi qui t’y fera ,que le contraire…
Pour info le flex des 32 est ajustable à l’aide de languettes de différentes rigidité (il y en a deux je crois). C’est languettes sont vendues avec les tm two et tu peux les acheter à part pour d’autres modéles comme les lashed.
Ah ouais j’ai lu trop vite… mais peut-être qu’il les as essayées avec la languette justement puisqu’elle est d’office sur les tm two, faudrait qu’il l’enlève pour gagner en flex