[AVIS] Taille de ma nouvelle board

Bonsoir tout le monde,

Voilà j’ai 22 ans je viens d’investir dans ma première board après 7 années de location (1 à 2 semaines par an).

Je cherchais une planche polyvalente qui puisse s’adapter à toutes les utilisations. Actuellement je définirais mon style à 60% FR et 40% FS. Côté freestyle j’en suis encore au début (quelques rotations…) mais avec le temps je compte bien progresser

J’ai opté pour la nouvelle Custom 07 en taille 158. Je fais 1m74 pour 67kg.

D’après vous est-ce que cette taille est adapté à mon gabarit et mon utilisation ?
J’avoue douter un peu, j’ai l’impression de l’avoir prise un poil trop longue ?

Le script du forum m’indique une taille de 160 et lorsque je regarde la plupart des tableaux je devrais plutôt tourner dans les 156

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance

Fais gaffe c’est risqué de traverser en dehors des clous quand même.
Entre 156 et 160, c’est pile-poil 158, non???
Et puis elle est achetée la board, alors court en profiter et te pose pas de question métaphysique, de toute fàçon c’est trop tard

moi j ai la custom 07 comme toi et je fais 90kg 1m75 et c 162 donc je pense que 156 c bon pour toi

Ca me semble correct

Pour moi c’est bon aussi

Ca me semble correct aussi

158 c’est pas trop grand pour le FS et pas trop petit pr le FR.

Je pense que c’est un bon compromis.

Merci beaucoup pour toute vos réponses

Me voilà rassuré lol

Dans le fond fabdel, tu as un peu raison mais je suis un adepte de l’achat en deux temps Je profite souvent des 7 jours de rétractation après achat si j’ai des conseils défavorables. En plus dans ce cas la c’était une offre interressante, alors j’ai pris avant que tout soit partis

Maintenant le plus dure va être d’attendre décembre pour l’essayer Si toutefois la neige se décide à rester.

Encore merci à tous

Ou plutôt à venir !!

C’est pas faux

Je suis planté devant la webcam des Arcs tous les jours lol. Il y a tout de même un peu de neige mais ça semble encore bof bof pour faire une bonne sous-couche.

nous dans les pyrénées ont a opté pour la sous couche en terre et cailloux

c clair

D’un autre coté c’est la plus stable dans le sens ou elle fondra pas celle la