[AVIS]Taille de ma futur board

Voilà je suis sur le point de faire l’acquisition d’une customX. Je mesure 1,85 m et je pèse 85 kg. Je souhaiterais que cette planche soit maniable et un peu moins fatiguante que mon actuelle T6 qui est une 162 tout en gardant la stabilité d’une planche haut de gamme. Quelle taille me conseillé vous? Je pensais à une 158 personnellement. Le vendeur de Quai 34 me dit que c’est parfait et que les planches modernes sont efficaces même pour des petites tailles. Quel est votre avis? Merci.


Sous-taillé pour rester polyvalent… j’ai des doutes…
Sur pistes ça va toujours! Mais sur la peuf tu peux toujours rêver (sauf les shapes spéciaux type fish)

ps: mange des frosties

Moi je dirais plutôt arrete la bière parce que si tu fais 85 Kilos et que tu fatigues sur une 162 c’est que t’es un mou du genou

158, ca risque de faire un peu court même si il est vrai que les boards modernes peuvent de rider plus courte mais bon pourquoi sauter 2 tailles 160, ca serait le compromis au top

oui 160 me parait bien aussi, si tu veux garder une certaine polyvalence, 158 sera + FS, à toi de voir ce que tu veux en faire

ps : arrête les tartines rillettes-nutella

si t’as deja du mal sur une T6…la CX sera encore plus dure…parts sur une custom normal ou supermodel suivant ton orientation.


Reste dans les 160/163 cm mais descends plutôt en gamme si les boards « exigentes » te tue les cuisses. Regarde les éternels (Burton Custon / NDK Smoke / Nitro Team etc …)

Bon ok, je vais me mettre à la diète.lol.
Mais en attendant il me faut une board pour cet hivers.
Après réflexion je pense que je vais partir sur une custom X comme prévu mais je vais changer la taille.
158 semble en effet un peu trop petit.
Il me reste la 160 et la 164. Que me conseillez vous entre ces deux planches?

160 c’est ce que j’avais deja dit