[AVIS] Taille Custom/Custom Wide 2009 ?

Salut … Alors apres plusieurs avis de votre part me suis decidé sur la custom plutot que la uninc …

Maintenant j’aimerais avoir votre avis sur la taille de la board et si wide ou non ?

Je fais 185cm pour 83kg, j’ai des boots Burton SL10 en 11

Mon programme c’est piste/board de piste/poudreuse et je m’essaie a quelques sauts …

Penssez vous que la custom sera plus adapter que la custom X vue mon gabarit et mon programme?

J’hesite entre plusieurs taille pour la custom 162, 162 Wide, 166 et 167 Wide …

J’attend vos avis Merci

tu fais quoi en pointure???

Je l’ai marquer au dessus j’ai des boots burton Sl10 en 11 (44)

ouais dsl… j’avais les yeux pas trop ouvert ce matin…

heu bah écoute, ça dépend de ton ride, mais la custom x serait pas mal. Après, la custom est bien agréable aussi, même si elle a pas mal changé ces dernières années.

Ensuite, par rapport à ton 11 de pointure, Artiz chausse un 24,8 au patin avec la même pointure, donc pas trop la peine de prendre une board en wide, par contre faudra voir ton rocker ( stance) et tes angulations.

La custom X fais quand meme 130€ de plus que la custom es ce c’est vraie la peine de l’ai mettre pour une custom X ou vault mieux rester sur une custom ?

Mes Angles sont 15 devant et -3 derriere

Sinon Niveau Taille tu pensse plus 162 ou 166 si tu pensse que la wide n’ai pas la peine… Je sais que la 162 fais 25,1 au patin et la 166 25,3…

C’est à toi de choisir entre Custom et Custom X mais t’as pas besoin d’une wide:

Une Custom X 164 c’est parfait pour ton gabarit. Elle est plus exigeante que la Custom normale c’est vrai; cependant, elle n’est pas la « mechante » board qu’elle était lors de son lancement sur le marché. Tu vas la garder pendant des nombreuses années (si on te la vole pas ) Après c’est vrais qu’elle est chère sauf si tu la trouve en solde…mais c’est pas facile.

La Custom c’est pas mal « freestylisé » depuis 4-5 ans mais c’est toujours une bonne polyvalente. Elle est très maniable et joueuse et je trouve que tu peux prendre la 166 sans avoir peur.

PS: il y a 2 ans je ridais une Custom en 166 (je fais 185cm, 77kg, 44)

En gros on pourrait te résumer ca comme ca:

La custom est plus poly FS, donc plus joueuse et tolérante à ridé si tu prends celle la je pense que 166 sera pas mal pour garder un meilleur comportement dans la pow.

La custom X est aussi annoncé comme poly Fs, mais elle sera plus nerveuse et te demandera ptet un meilleur bagage technique pour la ridé mais sera plus précise à bonne vitesse. Si tu prends celle la tu pourras la prendr eun peu plus petite vu qu’elle est plus rigide.

Perso (à prix égal) je m’orienterais sans hésiter sur la custom X car j’aime bien avoir une board avec du répondant et dans laquelle faut rentrer un minimum pour exploiter pleinement ses capacités.
Maintenant je suis pas à ta place, et c’est sur que 150€ de plus pour une board un peu plus pechue je sais pas si je les mettrais… A toi de voir si t’as les moyens ou pas

Je veux pas foutre la m***de, mais le programme de la Custom c’est pas piste/bord de piste/poudreuse. C’est une freestyle polyvalente, alors que toi tu cherches une freeride polyvalente, qui ne t’empêcheras pas pour autant de t"essayer à quelques sauts"! La custom X sera déjà plus adaptée, mais cherche encore parcequ’il y a d’autres boards aussi perfo et bcp moins chers chez des concurrents.

Merci pour vos reponsse etant donné que je me suis remis au surf depuis 2 ans que je suis pas un pro et j’ai encore des progres a faire pour y arrivé, je pensse que je vais m’orienter sur la Custom en 166 avec des cartel EST en L

L’année derniere on m’a passé une board pour pas la loué c’etais une custom d’y a 6 an donc du chewingum et en plus pas ma taille du tout 152 mais pourtant j’arriver a rider sur piste/bord de piste et quelque petit saut … Par contre en poudre c’etais un sous marin je passé plus de temps a dechaussé et continué a pied que sur la planche LOL …

Mais c’est vraie qu’elle etait simple a rider et tres tolerante donc apres tout vos conseil Je reste sur la Custom ICS en 166 qui fais quand meme 253 au centre ce qui devrais suffir avec mes SL10 en 44 meme avec mes angles de +15 et -3 et les Fix qui vont bien avec la deco les Cartel EST en L

Jespere avoir fais un bon choix v allez surement ce week end au shop voir si peux tirais un peux les prix lol

Finalement apres mon passage aujourdhui au shop et apres les renseignement du vendeur qui est un pationné de snow ma conseillé de pendre la custom wide en 162 vue mon gabarit meme avec mes boots SL10 en 44 …
D’apres lui je serais plus stable et je sentiré pas la diference meme si elle est un peux plus large.

il m’a deconseillé de prendre 166 trop grande pour moi qui veux m’essayer au freestyle…

Par contre au niveau des fix il m’a dit qu’il n’avais pas essayer le system EST et que les utilisateur n’avais pas assez de recule pour savoir si il etait aussi performent que le 3D a long therme…

Donc j’hesite a prendre un system EST ou un system 3D… vous en penssé quoi ?

AU niveau Fix il ma conseillé les Mission en 3D sinon en Sytem EST il ne s’avais pas trop me dire entre les Cartel et les Triad les quel serais le mieux adapter … D’apres lui les Triad serais plus souple que les Cartel…

Vous en penssé quoi?

Perso, si tu prend une deck qui est compatible EST… c’est un peu cher pour les fix mais c’est con de ne pas prendre les fix qui s’adaptent (EST) il parrait que c’est de la bombasse…

Méfie toi des vendeurs qui te font l’article en fonction de leur stock…

Non le pire c’est qu’il doit me commander la board et les fixe, il les a pas en stock dans la taille qui ma conseillé donc je pensse pas qu’il veux me refourgué sont stock etant donné qu’il n’ai ni la 162W ni la 162 ni la 166 …

De meme pour les fixe que se soit Cartel ou Triad en Est ou en 3D il a pas de L dans la couleur que je veux …

Mais je pensse quand meme m’orienter sur le System EST meme si on a pas assez de recul pour voir si c aussi voir plus performant que le standard …

Perso, avec des SLx qui sont super compact, je partirai pas sur du wide, c est inutile.
Pour la taille, ca depend, si la grosse majorité de ton programme reste Piste bord de piste poudreuse et que une fois de temps en temps tu fais un tour dans le park , 166, c est bien, la custom, tu peux la surtailler un peu, c est jamais génant, si ton objectif c est de progresser a fond en FS cette année, par sur la 62

Pour le systeme EST, ca change pas grand chose niveau perf, sinon, un meilleur travail en torsion, mais faut le sentir, par contre, niveau confort c est cool. Apres, est ce que ca tiens dans le temps, je dirai oui, sans probleme, faut peut etre juste utiliser un peu de frein filet pour pas que les vis se barre, mais comme sur des vis traditionelles

L

Ok merci pour la reponsse Je pensse opter pour les EST apres faut que je me decide entre Triad ou Cartel…

Pour la Taille Je prefere rester sur un 162 etant donné que je veux messayer au freestyle …

Par contre je penssé prendre la Wide meme si mes SL10 (et pas SLX) sont assez compact je met un angle de -3 derriere et meme si la boots est relever devant jai le bout qui sort donc dans la peuf ca freine pas mal et dans la peuf crouter ca risque de me gener …

Surtout que je pensse avoir une meilleur stabiliter car suis assez costaud quand meme … LOL

comme tu le sens, de toute facon, c est pas une wide si large, elle est autour de 26 donc ca passe encore

Amus toi bien avec ca

(ps Triad…)

Voila apres le passage dans un autre shop hier ou l’on ma dit encore la meme chose Je me suis decider a prendre le pack Custom Wide 162 avec Cartel EST L

J’ai meme tester avec mes boots et mes angles et c’est vraie que la Wide est plus approprié … Et comme me dise tous le moins c’est les changement de quart mais vue mon gabarit je le sentirais meme pas …

Et pour les fix la cartel et plus rigide et reactive que la triad qui est plus confort … mais comme le system EST rend la fix un poil plus souple que la verssion 3D prefere opter pour la Cartel…

Donc RDV samedi pour la commander et j’attend la neige dans les alpes du sud avec impatience pour allez rider …