Hello tout le monde,
un question me trotte dans le tête depuis hier soir, quant j’ai commencé à chercher les avantages et inconvénients du système de laçage « Boa », oui vous savez le petit filin métalique avec une petite molette pour serrer le tout !
Donc voilà, j’attend vos explication et autre expérience perso, si vous affectionné un système plus qu’un autre et pourquoi, enfin votre avis quoi
Je viens de me pecho une paire de vans encore avec le systeme boa et je trouve ca pas mal du tout
je me dechire plus les mains à tirer sur les lacets comme un malade
l’avantage en gros, c’est si tu es un flemmard ca te conviendra parfaitement mais je ne trouve pas le maintien extraordinaire par rapport à des lacets classiques, juste un gain de temps
L’inconvenient : ca pete, je ne l’ai pas vecu mais personne n’est à l’abri de cela meme si ils fournissent un cable de rechange avec le mode d’emploi (assez simple à changer)
Sinon j’ai vu le nouveau système de lacage de chez Nitro, et ca par contre, ca m’intrigue
Un inconvénient, le cou de pied et le mollet sont autant serré, si ton pied convient bien avec la botte ça ne dérange pas, si t’as les pieds un peu plat, ou trop archée, c’est mort.
Il faut donc les essayer avant de les acheter.
Laçage non dissocié entre le coup de pied et le tibia. Donc si tu aime serrer plus sur le pied que sur le tibia ou l’inverse, oublie le système.
Si le système pète…Certains magasins changent ça sans problème, mais encore faut-il tomber dans magasin étant équipé de système de rechange, mais d’autres ne savent pas du tout te le changer… Risque à prendre…
Si tu es un flemmard pour serrer tes boots, et que tu veux pouvoir dissocier le laçage et ne pas avoir de soucis pour changer le système en cas de problème, je trouve le système de Burton (Speed Zone) très pratique.
J’ai aussi entendu parler du système de Nitro, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut
Je viens de croiser un pote qui a acheté les Team TLS de cette année et il m’a dit que c’était très pratique et que ça tenait vraiment bien…Mais bon je pense que c’est comme tout système de laçage, mieux vaut voir sur la durée
Je préférerais le système de Burton : Speed ZOne pour pouvoir dissocier.
Certaines boots avec le système Boa ont 2 Boa pour pourvoir dissocier le serrage Tige-Pied, ça devient plus courant
Merci pour vos conseils avisés
J’ai finalement opté pour un système classik, en me disant que de tout façon, les boots, tu les mets le matin et puis basta !
Puisqu on y est. moi je me demandais si ce systeme avec le temps ne pouvais pas couper le cuir de la boots.
parceque celui ci me plaisait bien meme si tourner ce truc je suis sure m’aurait vite soulé, j’ai finalement le truc avec les deux serrage de chez burton. d’ailleurc’est quoi le nom de ce serrage?
peut être que je repond à personne mais bon je m’en fout ^^
J’ai parlé pas mal longtemps avec un vendeur/pote d’un magasin sur les système de lacage de boots…
Le boa il vend plus il a eu trop de retour, il trouve que c’est bien de la merde parce que ce fil enfait il est pas resistant, rien ne vaut des bons lacets renforcés au kevlar
Le système speedzone de burton et le système TLS de nitro sont les meilleurs présents sur le marché et sur la longueur c’est nickel il a eu un retour sur des boots burton et c’est tout.
alpha0, c’est marrant parce que je parlais hier avec un patron d’un gros shop de la région et ils me disaient pareil. A savoir peu de retour en SAV des Speed Zone et TLS, mais par contre pour le Boa, c’est la misère.
Mais il garde quand même le boa en magasin car certaines personnes friquées s’enfoutent de la fragilité et se paie ces boots uniquement pour le système de laçage rapide et/ou pour la marque…
Et sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi Cosa_Nostra, le système de Salomon se vaut aussi très bien. J’ai une paire une saison, et j’ai en été ravi, car jamais aucun soucis
personellement je n’ai pas eu d’écho de casse sur systeme boa!
j’ai changé mes boots à noel et ai penché pour le systeme speed machin.
le gros avantage que j’y ai trouvé c’est que ca reste du lacet et donc un minimum dynamique, par ce qu’avec le cable boa, ca bouge plus, la boots devient ultra rigide je trouve!
pour ce qui est du systeme speed zone de chez beurton … non seulement c’est solide, mais ça te permet surtout de lacer diferement haut et bas de la boots !!
pour le systeme boa, moi apres les avoir essayées en shop, j’ai pas continué car ça m’a pas inspiré confiance … mais à l’usage je peux pas dire.
Le Boa, c’est solide, ca serre enormement et c’est ideal si tu recherche le maintien car le cable n’a aucune elasticité et du coup, pas de perte de tension durant la journée (sur les double zone parce que les simple zone ont tendance a desserer le haut au profit du bas de la boots…)
Pour la dissociation, il existe desormais des serrage double zone comme sur les van’s Fargo ou les DC allegiance.
Pour la solidité, j’ai pas eu d’echos comme quoi ca tenait pas mais c’est vrai que si le shop veux pas le changer, c’est poubelle direct (car a mon avis, le systeme complet coute un max)
PErso, j’ai bien et c’est pratique pour les feignasse () mais un peu trop « serrant » pour mon style de ride.
on m’a offert les nitro darkseid pour noel qui sont munis du nouveau système de laçage TLS, et sincèrerement c’est énorme, va falloir voir sur la durée mais c’est vraiment sympa.
le serrage du pied et du tibia sont indépendant, du coup tu peux régler ton serrage comme tu veux. en plus le système est simple, pratique et rapide. tu tires sur les poignées et c’est serré.
bref je suis bien content de mon cadeau.