J’ai des boots de chez Head (180) , y en a marre de perdre de l’energie a les attacher et les serrer.
J’ai envie de prendre des Flow Zone Boa mais des potes me dises que le serrage uniforme c pas top.
Est ce vrai ?
Perso, je ne suis pas du tout contente de mes Flow… Je fais 1m63 pour 51kg et quand tu dois grimper ben le poids des fixs tu les sens dans les bras mais bon t’es un mec donc c’est différent. Sinon ca reste un matos très solide pour ma part et fiable. C’est la 1ère fix que je casse pas!
2pai parle des boots pas des fix
moi j’ai essayé , le serrage est très bien, facile à serrer ou a desserer, mais pour moi le probleme est ailleurs, c’est qu’en cas de casse ça doit etre un peu galere à changer (meme si le kit est fourni), avec des lacets tout con, tu fait un noeud et c’est reparti, meme pas besoin de retourner à la station
bon finalement j’ai pris des driverx de burton et si les lacets petent c’est la meme galere en fait… vu qu’ils ont un systeme à serrage revolutionnaire
il pourrait pas rester simple…
Oups désolé avec mon rhume et la fièvre, j’ai rien compris Enfin je sais plus lire aussi du coup!
Pour ceux qui est des boots, je ne pensais pas que les lacets en acier pouvaient casser (c bon de le savoir). je vais y reflechir.
Cependant je viens d’acheter (hier…heu oui j’ai craqué), la Nitro suprateam et des fix Flow Pro S-FR… du coup je me dis qu’en achetant des boots flow ca ira avec les fixs (la surface de la boot sera bien en contact avec les fixs, donc plus de reactivité, contrairement aux lacets…)
Ceci dit le vendeur m 'a dit que je vais galerer pour chausser en poudreuse…à voir…bizarre…j’ai des potes qui chausse quasi debout avec les flow !
Pour ceux qui est du poids je vois pas trop de differences avec mes anciennes fixs.
quand tu dis " quand tu dois grimper ben le poids des fixs tu les sens dans les bras" …c’est une allusion a que tu fais du hors piste ? tu sais je suis pas bien plus gros 1.72m 60kg
Moi je dirai plutot à quand les boots ultra legere et resistantes ?! y en a marre de marcher come robocop ! mdr !
moi je te déconseille les boots flow, pour peux d’amis elles ont convenu, très rigide, peux confortable (ce n’est que mon avis) opte plutôt pour du salomon voir burton ou encore 32 mais j’conseille pas trop ces boots.
ensuite ben moi j’dit que rien ne vaut les lacets classique.
facile a changer, réglablée a souhait enfin aucun problème avec ça, pourquoi se compliqué?
Oui mais pas en pente raide .
Euh G4m3rz t’es déjà out ou quoi? On parle de boots, alors je vois pas le rapport de chausser en pente raide
Sinon si tu veux vraiment un laçage simple et efficace tu as les Nitro que tu peux voir sur les Team; les Salomon, que j’ai pu tester durant une saison, mais je n’ai pas du tout le système de laçage, dommage car les boots sont très biens; les Burton qui propose le Speed Zone, ce que j’ai cette année avec mes Ion et là je suis très content, tout va niquel. Pourvu que ça dure
Mais sinon, franchement les boa, moi j’ai pas confiance, et pour Flow, évite tant que tu peux
Ce message a été modifié par mammouth - aujourd’hui, 20:56.
Je sais qu’il cherche des boots, mais dans son dernier post il parlait de ce qu’il venait d’acheter, dont des fixs flow .
A part ça, j’ai jamais essayé les « nouveaux » systèmes de lacage, j’en suis resté aux bons vieux lacets à serrer bien fort. J’aimerais bien testé un truc par cable, parce que les lacets c’est pas trés efficace et c’est super chiant à serrer vraiment bien.
Pareil que le guigui
trop peur que ca le cable pete, c comme les 1ere basket puma disk avec du fil de peche comme systeme, je les ai pete au bout de 2 mois
C psychologique, je prefere le lacage classique
Si des gens qui ont tester ca avec des avis favorable, hesitez pas à faire partager ca !
Flow powaaaaaaaaaa !
Après 8 ans de ride avec des flow de la première génération (tu sais celles qui laissait des traces de spermato dans la neige !), je viens d’acheter une paire de zone boa … et bien elles sont à vendre ! (taille 10.5)
J’ai retrouvé des vieux souvenirs de plaques avec les raichele (ortografe ?) de mes débuts, un appui tibial qui te fait prendre des carres dès que tu veux fléchir, plus de sensation de de pieds sur la planche.
Quant au serrage, c’est pratique, mais ce que j’aimais bien dans mes vieilles flow c’est qu’il y avait un blocage qui te permettait de serrer plus le pied et moins la cheville, toujours pour la flexion…
Bref c’est super précis sur la piste, mais sans intérêt pour le freeride comme je l’aime dans les petites combes, entre les sapins, peut-être qu’à mach 2 dans les grands champs …
En bref je cours les mettre en dépôt vente chez Hawaï surf, et je cherche des boots avec une tige moins rigide à glisser dans mes fixes flow.
Quant aux fixes flow, ça reste le top à chausser, surtout dans la poudre et la pente (en front side).
j’ai des flow revolution boa de l’an dernier
et je suis super content enfin c’est facille a serrer et je suis super bien dedans
elle sont rigide et avec mes fix dreke mlb je suis super bien maintenu (peu etre un poil trop meme pour graber en stalefish ou melon c’est cho mais moi voila heureux
Merci a tous pour ces nombreux conseil.
apparement le confort des flow Boa laisse à désirer …
…dans ce cas je vais opter pour des salomons qui apparement on un bon avis general.
…enfin j’espere !!!
et merci encore à tous !
[quote=« Citation (2PAÏ @ 2/01/2006 - 16:55) »]
Merci a tous pour ces nombreux conseil.
apparement le confort des flow Boa laisse à désirer …
…dans ce cas je vais opter pour des salomons qui apparement on un bon avis general.
…enfin j’espere !!!
et merci encore à tous !
[/quote]
C’est pas qu’elles ne sont pas confortables, t’es bien dedans, t’as chaud mais tu peus pas fléchir
et des Burton avec laçage SpeeZone ça te conviendrait pas ?
Il y a pas de lacets et tu peux dissocier ton serrage pied, tige …
Comme dit Yeti et comme je l’ai déjà dit, franchement le top serait du Burton avec speed zone. Tu dissocie le laçage du coup du pied, du tibia et comme ça pas le soucis que tu pourrais avoir avec le boa.