La Apo source, c’est une bonne board de freeride pointue mais facile à manier.
elle passe très bien sur toute neige, ca peut etre un bon compromis.
La Apo source, c’est une bonne board de freeride pointue mais facile à manier.
elle passe très bien sur toute neige, ca peut etre un bon compromis.
Je vais finir par croire que je suis le seul à m’être lancé sur le Half Gun (168) alors !!!
Pour le peu d’expérience que j’ai (pas ridé beaucoup de boards), je peux juste dire que sur une pente sympa, il faut rester sur l’arrière de la board. Ca permet de dejauger assez facilement (demie queue de pie?), d’autant plus que le nose de la board n’est pas super rigide non plus.
Sur piste ça trace à mach 12 et ça tient sacrément bien le pavé morbleu !
De part sa taille, c’est pas ce qu’il y a de plus facile à manoeuvrer entre les sapins mais je pense que ça dépend essentiellement du niveau technique du rider (comme souvent).
Et je dis ça en toute connaissance de cause quand je vois mon boss qui ne ride qu’avec des vieux Undertaker (185cm et +) et qui trace à mach 12 dans les bois au dessus de mon resto (et pourtant certains passages sont vraiment super étroits, avec crevasses et tout le toutim !
Le seul bémol que je trouve à cette board vis à vis d’un swallow, c’est sa taille. 168cm ça peut paraitre un peu juste si le terrain manque de pentemais au moins elle permet des transitions faciles sur piste.
De toute évidence, mon prochain achat sera un swallow (Je rêve devant les Bohème, Pogo et autres Swell Panik en bois de palissandre ! )
Merci de ton intervention mais maintenant je ne sais plus quoi faire! !!
Mais je pense que je vais me pencher vers une bonne planche polyvalente et justement la apo source me paraît etre le bon compromis comme me l’indique si bien pandemonium !!
Mais merci quand même pour tes conseils!!