Avis sur Veste

Salut les gens,

Chez mon décath le plus près je suis tombé sur cette veste. Après l’avoir l’essayé je l’ai trouvé vraiment sympa en terme de confort. en revanche j’ai été surpris par sa légèreté. Les spé techniques ne me parlent pas du tout mais vous surement, j’ai donc besoin de vos conseils eclairés.

Mon type d’utilisation est la poudre, la vitesse, les randos montées en raquettes avec le snow dans le dos pour la descente, je sors par tous les temps et encore plus quand il neige (la neige y est excellente et ya pas de skieurs pour faire ch …) mais pas du tout de park.

http://fr.decathlon.com/rns-900-veste_116_2854465.htm

Le grammage n’est-il pas léger ?

Pour l’imperméabilité je pense que c’est pas mal comparé aux autres du rayons.

merci d’avance

salut!

Pour l’imperméabilité c’est nikel, par contre il ne parle pas de la Respirabilité! (se qui me parai louche)

Mais pour se prix la tu peu trouver mieux dans un shop ou sur le net!

Et la au moin tu sera sur de se que tu achète!

Si ils en parlent c’est sous RET 6, je sais pas trop ce que sa veut dire mais il me semble que sa vos du 6000 mm !

APrès c’est du décath un rapport/qualité prix correct mais tu peux trouver mieux ! parce que si tu vas dans des conditions super fraiche tu va te les cailler alors prévois une grosse microfibre en dessous et une first layer !

Ok je prend note que 100 g/m2 c’est un peu short mais que les 10 000 pour l’imperméabilité c’est good.

Vous parlez de shop, quels sont les 3 boutiques Web qui vous semblent incontournables pour ce genre d’article ?

C’est pas que je voudrais faire du HS, mais bon si c’est pour qu’elle finisse dans la riviére tu peux te contenter de 100 g/m2

Sinon plus sérieusement pour les shop :
www.blue-tomato.com
www.francoiscogne.com
ou via le post qui recense les shop online (ici)

N’oublie pas le vieux campeur qui fait aussi de la vente à distance et qui a un choix correct

RaS_KoR Je pensais pas que quelqu’un se souvienait de ce passage, bien vu
Tu comprends pourquoi il me faut de l’étanche maintenant ^^

Merci pour les shops car la liste sur le forum est sacrement longue…