[AVIS] sur une board Quechua ...

… moyenne gamme, mais à un prix qui parait interessant.

Salut à tous.

J’ai un surf depuis quelques années, avec lequel je bricolais. Cette année, pour pouvoir suivre mon fiston (et le doubler, j’espère), je me suis mis au snow un peu plus sérieusement.

Finalement, ça le fait bien, je suis accro, et j’ai décidé d’acheter un snow d’occase. Je pense que la saison est bonne pour ça.

Mes premières recherche m’on amené à trouver un snow Quechua :

. Planche RnX4
. Fix RnX7

Le tout à 128 € (au lieu de 220 neuf)

D’après ce que j’ai lu ça a l’air d’être un snow passe-partout, mais peut-être pas assez freeride pour moi.

EN plus j’ai rencontré un mec qui a fait des tests pour décathlon, et qui m’a dit qu’il fallait absolument éviter le bas de gamme. Là ça a l’air plutôt moyenne gamme, mais j’hésite.

Qu’en pensez-vous ?

A+,

Tapoor

Edité par Pandemonium Pense a lire les regles et a bien tagguer dtes titres pour plus de comprehension. Merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

ca va, un snow c’est un snow, après ca dépend qui est aux commandes!
la preuve, avec ma vieille board quechua premier prix d’il y a presque 10 ans je passais déjà partout, même en hors-piste etc…

petit avis personnel, ça reste du quechua…

…la logan est à l’automobile ce que quechua est au snowboard…

Fais une petite recherche il y a déja eu un tres long sujet sur les planches Quechua ça te permettera peut etre de te faire un avis!!

excactement, et une logan roule, comme n’importe quelle autre voiture…après tu peux toujours acheter une ferrari si tu as de la tune…

soit dis en passant, avec ma fiesta j’ai déjà foutu des vents à des baltringues en grosses voitures qui se chient dessus dans les virages…tout comme en snow avec mon vieux quechua…à bon entendeur…salut!

une voiture reste une voiture ok, mais si t’arrives pas a faire la difference quand t’est au volant d’une logan et d’une ferrari, y’a comme un probleme …

D4 : ok mais attention, c’est limité dans l’évolution …

oui, je fais la différence…mais ce n’est pas indispensable pour se faire plaisir, c’est tout…par contre ça l’est peut-être pour faire la course au meilleur niveau technique…chose qui ne m’attire pas du tout…

Pour les quechua, j’ai eu l’avis d’un mono, les fix sont pas mal, mais au niveau de la planche, vaut mieux tapé dans les « FS ».

Bon, là je suis sur une piste NITRO resistance avec des bolt, ca me parait pas mal et pas trop cher pour un début, même si je suis obligé de passer par du neuf

la c’est déjà mieux…

+1

et le prix monte de combien du coup?

D4 trés bon pour débuter, après faut changer…

NITRO RESISTANCE + BOLD = 300 €

J’ai un autre plan avec une APO SOURCE + RIDE EX à 430 €, mais ca m’a l’air trop pointu pou rmon niveau. Bien que le coté rigide pourrait me convenir …