avis sur première board+fix+boots

slt à tous,

voilà, Je me suis acheté ma première planche de snow avec des fixations et des boots, la totale quoi car Je voulais avoir mon propre matos pour aller rider.J’ai seulement été ridé une fois dans ma vie et à vrai dire J’ai surkiffé.
Je fais 1m85, 85kg, regular, type de glisse plutot polyvalent

Pour ma planche J’ai choisis une nitro team gullwing 2012 en 159
mes fixations sont des Drake supersport blue 2012
et mes boots northwathe decade sl 2012

Donc J’aurais aimé avoir vos avis concernant mes choix et notamment concernant les fixations, car J"hésitais avec des burton cartel blanche.le choix de la planche est il Judicieux?J’ai vraiment peur de m’avoir fait rouler,alors dites moi svp ce que vous en pensez les amis

voilà en image le matos:

http://imageshack.us/photo/my-images/9/img0344qh.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/43/img0363mo.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/217/img0377he.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/542/img0376bw.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/690/img0333ir.jpg/

Effectivement, tu fais tout à l’envers, tu achetés du matos puis tu demandes si ça va, tout comme tu demandes des réponses sans même t’être présenté, pour le premier cas le mal (ou pas) est déjà fait, par contre tu peux prestement régler le second en te présentant

autant pour moi,je ne savais pas qu’il fallait faire une présentation détaillée, je ne connaissais pas les us et coutumes du forum.Et merci pour ton accueil aussi chaleureux cela fait fais plaisir!!!et je ne manquerai pas de faire ma présentation, mea culpa

voila c’est fait shaqya, au plaisir de rediscuter avec toi car j’attends ton avis sur mon matos, car il m’est toujours possible de changer si c’est nécessaire, rien n’est jamais rhédibitoire!

Tchuss

En réponse à tes questions, ce n’est pas vraiment la plus appropriée pour commencer comme board, non pas qu’elle soit difficile, bien au contraire mais bon, avec les cambres inversés à présent il y-a plus de tolérance que par le passé donc plus d’accessibilité, gardes ton set, ce n’est pas une board premier accès, choix qui est inutile à l’achat, autant prendre une loc d’une semaine dans ce cas, mais ta board t’emmènera loin dans ta progression, par contre pour les boots, j’aurai pris plus souple (mais pas trop) pour débuter telle que les Legend toujours chez Northwave.

donc d’après toi, cette board ne peut pas convenir à un débutant comme moi?alors que me conseilles tu comme planche pour bien débuter et progresser à mon rythme?sachant que pour moi c’est fini la location!Je préfère définitivement avoir mon propre matériel.

Je n’ai pas écrit cela, comprends que ce n’est pas le fait qu’elle ne puisse pas convenir à un débutant, c’est que pour débuter il y-a plus adapté, seulement voila, ce type de board (pour débuter) ne vaut pas la peine d’être acheté puisqu’il te permet simplement de débuter en pardonnant au maximum les petites erreurs des débuts, alors comme je te l’ai écrit plus haut, garde cette board, peut-être seras-tu un peu plus sur les fesses les premiers temps et c’est tout, par contre pour la suite de ta progression elle sera tip-top, pas comme une board de débutant et comme je te l’ai stipulé, si il y-a une chose à remplacer, pour moi ce serai les boots parce qu’avoir un peu de souplesse articulaire au niveau des chevilles c’est appréciable pour débuter.

merci pour tes conseils shaqya!jirais voir si je peux aller échanger mes boots, pour en prendre d’autres , j’avais déjà essayé des nitro anthem, dans lesquelles j’étaient également super à l’aise, et il me semble qu’elles étaient beaucoup moins rigides que les northwave qui sont effectivement beaucoup plus rigides.
Concernant la board, je vais la tester cet été, donc je ne manquerai pas de te faire part de ce qui a été ou pas avec cette planche, et de mon ressentit général!

Les Anthem sont beaucoup plus souples effectivement, et si tu souhaites rester chez Northwave, les Legend sont très très bien également…

Salut Supersport

Ton set ne me choque pas.Comme le dis Shagya, tu peux eventuelement aller changer les boots si elles sont trop souples. mais pour la board, j’ai une espèce de philosophie : Qui peut le plus, peut le moins. J’ai acheté ma première board qui était une Freestyle Backcountry haut de gamme, avec des fixations de folie (donc pas du tout de mon niveau ^^), et ça fait 6ans que je prend toujours autant de plaisir en montant sur ma board. Aucune board n’est impossible à rider pour un débutant. Tu aura peut être un poil plus de mal au début (et encore…) mais crois moi au final tu sera très largement gagnant, car tu aura progréssé, et surtout, tu n’aura pas besoin de changer pour une board « avancé/expert » avant un petit bout de temps.

Garde ce set qui est passe partout, polyvalent et qui correspond bien à ta taille (je fais le même gabarit que toi et j’ai une 158). Mais par contre va essayer des boots en pagaille pour être sûre de ton choix

Salut,merci pour ton avis avisé!!!et concernant mes fixations, à savoir les fixations drake supersport 2012? qu’en penses tu? c’est du bon matos pour un débutant? sinon j’ai une bonne occasion d’acheter des burton cartel ou des raiden blackhawk, c’est ce que ma proposé le vendeur

De Nada, c’est normal

Pour les fixes, Perso si tu me demande mon avis, je t’orienterai volontiers vers les Burton Cartel qui sont un gros Hit, tu n’aura donc pas de surprises de ce coté là. Mon set est un full Burton (Board/Fix/Boots) et je n’ai jamais eu le moindre souci. Franchement les cartel c’est de la bombe

Mais Si tu as déjà acheté les Drake, gardes les, ce sont de bonnes fixation aussi et elles seront top pour débuter

bon pour la board , c est une TUERIE, mais c est vrai qu au debut tu vas avoir du mal avec le cambre inverse, tu vas tomber plus souvent mais une fois dompte aie aie aie … au moins t es sur qu avec cette planche tu vas progresser en permanence . Pour moi elle fait partie du top 3 des poly freestyle, tres joueuse, tolerente… le seul hic c est qu elle est une peu trop rigide si t as pas des jambes sportives.

Pour les boots, moi j avais pris les legends plus confortable mais ca depend de toi et ton pied, chacun a un confort different …

en tout cas t as un bon set … mais pour rider deja avance donc un conseil apprend vite pour en profiter a mort…

merci pour vos conseils les gars!!! maintenant ya plus qu’à…