avis sur planche de snow

Bonjour à tous,

Il a 5 ans j’ai découvert le snow et j’ai énormément apprècié. J’aimerais m’équipé d’une planche avec des fixation mais j’ai un doute dans le choix.
Mon budget étant limité et ma pratique aussi (environ 1 à 2 semaines par an) j’ai opté pour les modèles suivant:

  • board : slomon pulse + fix salomon force
  • board : rossignol snow circuit + fix rossignol snow HC 750
  • nidecker target (board et fix)
  • board : D4 iabolic spirit + D4 FR6
  • board : nitro target + fix burton contour 2008
  • board : ride control + fix burton cloak

Je m’y perds un peu dans tout cela quelqu’un pourrait il m’aider. Tout ce matos je l’ai trouvé pour moins de 300€ le pack

Ma pratique est la suivante :
beaucoup de piste à suivre les copins qui sont tous en ski et qui se débrouille sans être de très grand skieurs
quelques descentes tranquille avec la famille
et quelques visite en bordure de piste histoire de s’amuser un peu
Parmis tout cela j’apprécie particulièrement les sensations de vitesse et aime être relativement stable

je mesure 1,74 et pèse 74 kilo je chausse du 42.

On m’a conseillé de prendre une planche de 160 mais certaine ne sont dispos qu’en 156 ou 158 est gênant pour ma pratique.

merci d’avance pour vos répsones

Je ne m’y connais pas en marque/modèle donc je ne peux pas te répondre.
La seule chose que je peux te dire c’est que pour ta taille, avoir une 158 n’est pas génant.
Je fais 1m90 et j’ai une board freeride d’1m63 et une freestyle d’1m59

Rebonjour tout le monde,

J’ai continué a cherche un peu et pour le moment celle qui sortirait du lot est la salomon pulse avec les fix salomon force. Par contre cette planche a l’air plutôt noté freestyle alors que je l’ai vu plusieurs fois citée en freeride.

Quelqu’un pourrait t’il me donner son avis et notamment un utilisateur qui aurait fait du freeride avec pour me dire comment elle se comporte.

merci à tous