Avis sur pantalon de protection.

Bonjour à tous,

je reviens d’une semaine à Vars et je suis débutant ( +/- 2 semaines de pratique en quelques années… ).
Du coup je fais encore quelques fautes de quart et notament sur les zones plates…
Et quand je tombe, je tombe lourd lol

Et la je me suis vraiment fait mal au cul…

Du coup je cherche un pantalon de protection qui intègre aussi des genoulières,
ça me parrait bien pratique car je m’arrête quasiment tout le temps sur les genoux et en fin de journée j’ai mal ^^

J’ai vue ce modèle qui à l’air pas trop mal :

https://www.ebay.fr/itm/Demon-Flex-Force-X-…353.m1438.l2649

Ou encore celui ci :

https://www.ebay.fr/itm/Demon-Impact-Pant-F…353.m1438.l2649

Si vous avez des avis sur ces modèles ou éventuellement d’autres, je suis preneur,

Merci pour vos réponses, bonne journée.

Hello,

Plutôt qu’un pantalon… Pend une protection coccyx.
J’ai rien trouvé de mieux que le azzpadz, regarde sur le net.
Je ne m’en sers plus cela dit… Mais c’est vraiment efficace.

Pour les genoux, j’ai des protections gform, c’est hyper léger et souple et bien efficace contre les impacts

Hello,

Ça me parait énorme comme protection !!! Pas sûr que tu sois à l’aise dans tes mouvements avec ça.
Vaudrait mieux opter pour un short de protection + genouilléres comme le mentionne Tartopom.
Moi perso, j’utilise le short XV Arva, modèle Xavier Delerue.

Ps: pas mal le Azzpads, je connaissais pas !!!

Ouaip le azzpadz c’est top, en plus ça tiens chaud au fesses quand tu es assis sur le TS et sous le fût ça ne se voit pas.

Salut,

Tu fais quelle taille ? Tu t’en sépare pas à tout hasard ?

Je suis un gros gabarit mais l me semble que la taille est unique. Il y’a une ceinture ajustable devant et des straps autour des cuisses.
Si ça peut te dépanner, je peux m’en séparer, je n’en ai plus vraiment besoin

Bonjour,

Perso, j’ustilise le shorty de chez dacathlon et il fait bien son boulot. Je ne fais pas de park mais les chutes sur les pistes verglacées sont bien amorties
J’utilise des genouillères et coudières de skatebord aussi.
Je regrette la dorsale cette année, car je suis mal tombé et mon dos s’en souvient encore car côtes de déplacées (Dans la chute, la Go Pro s’est décrochée et je suis tombé dessus).