[AVIS] sur ma prochaine board

Salut,

Je me suis rendu compte qu’une planche wide était pas nécessaire pour mes pieds; une mid-wide suffit pour mon 45 en boots.

Je cherche donc à remplacer ma hammer broadline (163cm modèle 2005) que je trouve un peu lourde.

Je pense me diriger vers :

  • une hammer contact 161 de 2007
  • ou une nitro shadow 159 ou 162 de 2007

Je veux continuer à pouvoir faire de tout :

  • piste,
  • poudreuse
  • et parfois quand je suis courageux un peu de snowpark

Voila, votre avis sur ma ptite sélection?

Merci d’avance


Kyro

Salut,
Je fais aussi du 45, et je confirme, les mid-wide sont nickel. J’en prends depuis 6 ans, et c’est parfait pour le ride.
Je me permets de te répondre car je vends une APO FAMILY AMEVET 161.5 de 2005/2006; je l’ai ridée juste une heure, avant de changer de board. J’explique :
la APO est une board FR, et je l’avais achetée suite au conseil d’un shop, alors que je cherchais une board FS (j’ai d’ailleurs acheté une Nitro Suprateam 160, trop trop bien…).
Si ma proposition t’intéresse, contacte-moi par MP, on pourra causer du prix, de l’envoi si nécessaire, etc.
A bientôt,

Jef

Pour info, voilà le lien pour le détail de la AMEVET, modèle 2006 (le mien) :

http://www.snow-fr.com/index.php?act=Snowboards&detail=347

On pourra discuter du prix en MP.

Il me semble pas que tu le renseigne franchement sur ce qu’il demandais

Perso, j’ai ridé une shadow une saison et c’est une board méchamment réactive sur tout type de neige mais qui sais se montrer tolérante dans les recep un peu foireuses…

Perso, je l’avais adoré (bien dommage d’ailleurs qu’ils la sortent plus…) et pour ton programme polyvalent, ca collerait franchement. Cela dit, c’est une board assez physique tout de même qui demande une bonne condition.

La Contact, c’est simplement ta broadline en moins large donc si t’as aimé la broadline, paye toi la contact, ca sera la même en plus légère et plus maniable

Sinon, pour la taille, précise ton poids et ta taille et on pourras t’aider

Ok ok, un peu plus de précisions :

__« La Yannick Amevet est le pro-model d’un des meilleurs riders des Deux Alpes. Cette board est totalement dédiée aufreestyle backcountry**, pour des courbes endiablées dans la poudre qui s’achèvent en saut de corniche. Le penchant Freestyle de Yannick ne peut pas être remis en question, mais sa planche doit aussi l’emmener au sommet des montagnes, sur neige fraîche ou traffolée.
Elle garde donc un déroulé spatule/talon freeride, elle a un pintail de 6mm et le flex n’est que semi-rigide. L’aspect du shape mis en avant par Apo est le déroulé de spatule, 540mm à l’avant et 350 mm au talon pour cette board. »

« […] rentre bien dans le programmeUniversal FR. Plutôt axée freeride, elle surprend par sanervositéet samaniabilité en freestyle backcountry**. Et pour faire complet, l’Amevet déploie également de belles qualités sur piste. Une bonne accroche qui permet d’envoyer aussi bien des grosses courbes que des petits virages pour un comportement alpin homogène et efficace. La planche réagit bien sous les pieds, offrant une bonne stabilité à grande vitesse. Son côté freestyle s’exprime sur et hors des pistes, avec un plus au niveau de la nervosité et du switch, histoire d’envoyer du gros sur tous les terrains. Une planche efficace et polyvalente, quiconviendra à un rider de niveau moyen à bon de 65 à 80 kg, qui aime glisser partout quelles que soient les conditions**. »__

J’espère que ces infos pourront t’aider.

Salut,

merci jfff3f pr la confirmation pr le mid-wide, mais pr ta board, j préférerais rester sur un board plus proche d une contact ou shadow en terme de polyvalence…

sinon, Pandemonium, je mesure 1m82 et j fais 82kg…

Ben je faisais à peu près le même gabarit que toi à l’époque et je ridais une 159 et c’était parfais sur toute neige et partout (même si mon ride était plus FS)

Non, non, j’ai pas grandi

Pas de soucis, bonne chance pour ta recherche !!
Et passe le mot pour ma board, on sait jamais…

la contact sera un peu plus péchue que la shadow si t’aime bien rider engagé sr piste tailler des courbes a mach2 de temps en temps je te conseille la ocntact. si t’es davantage dans une optique tricks la shadow sera moins fatigante

je viens de trouver :

  • une contact neuve 161 cm série 2007 pour un peu moins de 200€ (patin 25.7)
    et
  • une shadow d’occasion 159 cm série 2007 pour un peu moins de 200€ aussi
    (la shadow faisait partie d’un lot test du Mondial du Snowboard 2007… bon état : semelle réparée, fartée et carres affûtées) (patin 25.6)

je me tate vraiment entre ces 2 options là :

  • d’abord, pour mon 45 en boots, entre 25.6 et 25.7 en patin, 1 mm de diff. ça va quand même pas me poser des problèmes ?
  • et surtout, acheter une board d’occaz, est-ce-que ça vaut le coup?

La largeur, c’est impec dans les 2 cas …

Pour l’occaz, il faut voir l’état …

+1 sur ce qu’a dit erem

Cela dit, la contact est neuve pour le même prix et c’est pas les 2 cm de difference qui vont tout changer donc je serais toi, je foncerai pour la contact (surtout si t’as apprecier la broaline)

Ouep je prendrais la neuve aussi…
Parceque les boards de test elles prenent cher d’habitude…

Tu dis ca pour cette année, me trompe-je

Bah un peu en générale…
Mais c’est clair que cette année va y avoir un bon millésime…