[AVIS] sur la SALOMON BURNER

Salut, tout est dans le titre.
Est ce que certain d’entre vous ont testé cette board, en ont entendu parler … ?

Merci pour vos avis

Hello,

Pour sa 3ème saison… je possede la SALOMON BURNER S3 172… et je tiens à dire que j ai rarement vu une board me convenir aussi bien…

je viens de l alpin et cette board à une super accroche et elle est nerveuse…

Malgré sa longueur, même à petite vitesse ou dans un champ de bosse, elle se tourne facilement…

Petit bémole…à très grande vitesse… elle manque de rigidité… mais bon… c’est pas une planche de géant…

Au niveau de la glisse… rien à dire… c est la perfection… (si l entretien est fait régulièrement !!!)… tu n auras plus besoin de dechausser pour arriver au bout du shuss…

Après « on » va dire que les planches salomon vieillissent mal…perdent de leur flex… et ben pour ma part… ce n’est pas le cas… même si je pèse 70 kgs… j utilise cette board 2 fois par semaine et du 1er décembre et 1er w.e. de mai… et je ne l a menage pas…

donc si j ai un conseil à te donner… n’hésite pas à investir dans cette board…

++
bon ride

dolu

en comparaison de la fastback ça donne quoi? dans le même genre?, plus mou, plus raide?

J’ai pas testé, mais j’avais entendu dire que par rapport à la fastback, c’était plus accessible et moins nerveux:
Je crois qu’ils ont assoupli le tail pour lui donner de la maniabilité et du confort, et même un poil plus de pop en ollie. Par contre du coup, elle relancerait un peu moins fort en fin de courbe (faut dire que la fastback était plutôt bourrine si j’ai bien compris).
Quant aux Salomon qui vieillissent mal, qui délaminent, qui perdent leur flex, etc… mon Era de 2004 (pourtant construite en cap) n’est pas du tout d’accord: malgré un vilain pet sur le nose (un skieur qui m’est rentré dedans il y deux ans), et une utilisation plutôt bourrine, y’a encore de la vie là-dedans. Et puis côté semelle, j’ai jamais rien vu d’aussi solide (bien que ce soit maintenant ma board cailloux/freeride sans sous-couche, la semelle est en très bon état sans jamais avoir été refaite). Vu que la Burner est du même niveau de gamme, y’a pas trop à s’en faire je pense.

la fastback est très mordante, accrocheuse, vive et a une glisse de folie. moi j’adore, mais à ne pas mettre sous tout les pieds, c’est encore plus extrème qu’une éliminator (qui est plus raide mais moins vive).

mais comme elle se fait plus, je collecte des avis sur la descendance… et suis pas enthousiaste pour l’instant…

si qqun est interressé il y a une Burner 160 àneuve à prix trés reduit sur la bay:
http://cgi.ebay.fr/Snow-SALOMON-BURNER–Ta…3211610001r7860

vraiment pas cher… (je ne suis pas le vendeur)
perso j ai eu une burner 2007 en 167 j etais tres content jusqu à ce qu elle parte en sav suite à un défaut de structure
j ai recup le modele 2009 en 166 cette semaine et j ai hate de l essayer…

pour ma part je viens de tester la 166 modèle 2009 et je la comparerais bien à une luge à foin

aucune incisivité, aucune précision, plateau raide et pataud. la planche ne se conduit bien qu’en conduite glissé. en trace directe elle ne tient pas et part en faute de carre. bref pour moi à oublier!!!

rien à voir avec la fastback quoi, c’est même l’opposé!!

ah ouai carrement…
mais z avez encore de la neige chez vous ou tu l as testé sur les cailloux ?

isola a fermé semaine dernière et il y a bien encore 2m partout… voir plus.

on va faire de la rando ce we, c’est un peu le paradis…