Avis sur la protection short Wedze de chez decathlon

Salut les amis,

Qui à testé ou a la protection Short de chez decathlon ? Vu le prix, je me dis : pourquoi je privé lol.
Es-que le rembourrage est bien placé ou se n’est pas trop ça ? Ou vaut mieux taper sur une autre marque .
( Je fais une recherche sur le forum, mais les poste daté un peu lol. Alors je relance un post )

Ça dépend ce que tu veux protéger. Si c’est le coccyx, rien ne vaut le azzpadz :slight_smile:

Je l’ai acheté et j’en suis plutôt contente. Mais je n’ai pas de point de comparaison… juste qu’il m’a vraiment bien servit en début de saison quand y avait encore que 30 cms de neige bien verglacée. Mais faut pas se leurrer si t’as le coccyx un peu fragile ça fait quand même mal

Honnêtement pour comparer, j’ai aussi un impact short de chez icetools qui est déjà bien mieux que celui de décathlon et pourtant il ne vaut même pas 10% de la capacité de protection du coccyx du azzpadz :slight_smile:

Ça fait rêver ça !

ça dépend lequel chez decath celui en mousse ou celui avec une coque rigide (amovible) ?

J’ai ce dernier, je remet la coque quand j’en ai besoin. J’ai atterri assez lourdement l’année dernière cul sur un module pas de soucis, mon postérieur a été protégé, juste un bleu.

Mon icetool à une protection rigide aussi mais ça vaut pas tripette a comparer :-p avec le azzpadz t’aurait même pas eu de bleu lol
C’est pas souvent que je suis fan d’un produit mais la c’est juste le top et c’est pas la peine de claquer de la thune sur autre chose. Part contre ça ne protège que le coccyx donc ça dépend si on veut quelquechose de plus ou pas :slight_smile:

Merci de vos reponces :blush:.Klkzero , je parle de celui qui est sur le lien , je ne savais pas qu’ils en fesaitest avec des protec détachable . Ils en font encore?

Citation (Tartopom @ 10/02/2015 - 10:22) <{POST_SNAPBACK}>
Mon icetool à une protection rigide aussi mais ça vaut pas tripette a comparer :-p avec le azzpadz t’aurait même pas eu de bleu lol C’est pas souvent que je suis fan d’un produit mais la c’est juste le top et c’est pas la peine de claquer de la thune sur autre chose. Part contre ça ne protège que le coccyx donc ça dépend si on veut quelquechose de plus ou pas :slight_smile:

J’en recherche une, qui protège les anches et les cuisses( au cas ou lol )

Dans ce cas un impact short et plus indiqué :wink:
Pour ma part je ne me fais jamais mal aux hanches ou aux cuisses part contre le coccyx à pas mal morflé d’où ma recherche de la meilleure protection pour cet endroit

J’en ai trouvé un chez Intersport avec renforts coccyx, hanches et cuisses!

Sog, quels son t’es retour dessus et la ref stp

Alors déjà les retours:
Il fait son boulot de protecteur! Quelques grosses chutes sur le coccyx sur du verglas, un peu mal mais vite passé.
Il se fait oublier, je le met avant de faire les 1h30 qui me séparent des pistes, et il ne me gêne pas pour conduire, je ne le sent même pas!
Alors une fois debout à rider (enfin, plutôt la pose caca typique du snowboarder), autant dire que tu risques pas de le sentir!
Côté référence, c’est le Hip.Pad de marque TechnoPro.

Citation (freetaz @ 10/02/2015 - 10:45) <{POST_SNAPBACK}>
Merci de vos reponces 😊.Klkzero , je parle de celui qui est sur le lien , je ne savais pas qu'ils en fesaitest avec des protec détachable . Ils en font encore?


J'en recherche une, qui protège les anches et les cuisses( au cas ou lol )


Go Sport ils vendent des Cairn qui reste de bonne facture je pense.

J'ai une dorsale Cairn et j'en suis très content.

Je vois celui dont tu parles et franchement je le trouve bof (noir et jaune ?)

interessante cette discussion car justement j’ai un impact short avec mousse au coccyx j’ai essayé aussi celui de burton avec la protection Do3.
le problème c’est pas le coccyx chez moi, oui faut qu’il soit bien protégé car ça fait un mal de chien et la douleur reste pendant de longs mois. Chez moi c’est plus la douleurs au muscles des fesses, donc je me demande si il existe des protections pour ça?

Alors ca je ne crois pas avoir vu, les protections sont plutot sur les cuisses ou a l’ arirere des cuisses mais pas vraiment sur les fesses :confused:
De toute facon moi je n’ ai mal qu’ au coccyx, comme j’ ai pas de fesses, c’ est lui qui ramasse tout lol

Ce midi je suis passé dans un Decath, j’ai regardé de plus pret ce short. Il semble apporter une protecter assez basique voir minimale et surtout il semble très inconfortable et génant à l’usage.

Oui , c’est bien le jaune et noir , j’avais mis le lien dans mon 1er post ( que voici : http://www.decathlon.fr/short-protection-s…id_8304246.html

Ok , alors je rechercherai sur une autre marque , merci de ton retour