Je recherche une board polyvalente pour intermédiaire. 1,82m pour 77 kg (en saison hivernale avec les réserves ) . Je recherche toutes les infos sur la blacksmith Ryaid 159…Quels sont vos avis et conseils…Leur site est en reconstruction donc les infos sont rares, aidez moi!!!
Merci d’avance
Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois 
c’est une board assez rare, les shop reçoivent le matos actuellement et la saison n’a pas vraiment commencé…c’est peu probable de trouver de l’info pour le moment, désolé…
t’es fixé sur cette board? Quel est ton budget, tu chausses du combien?
Merci de bien esssayer de me répondre!! Je suis bien tenté par cette board, j’ai entendu que du bien (pour le moment) des boards Blacksmith mais je n’ai rien sur la Ryiad…
Alors je chausse du 43/44, je possède des fix Nitro Venom que je comptais réinvestir sur cette board, qu’en penses tu? Et perso, tu la connais cette board?
Merci
Je connais pas ce modèle, mais la marque est bien core et fait des boards à « l’ancienne »: solides et endurantes; pas comme les Beurton d’aujourd’hui. Je sais qu’ils avaient leur propre « usine » en France mais on en parle pas trop depuis 1-2 ans…?
Je crois que l’usine est toujours la mais je suis pas sur. Moi j’aimais bien blacksmith au niveau de la wear technique et je pense que niveau board c’est de la bonne qualité mais j’en ai jamais ridé et jamais entendu parler de la Ryiad donc je préfere pas t’en parler que de dire des conneries
Re!! Merci à vous deux!! Je confirme Blacksmith produit en France à Voiron près de Grenoble, leur site est en pleine reconstruction. La Ryiad est leur promodele, assez polyvalent mais pas plus d’infos…surtout au niveau de la maniabilité, réaction aux changements de carres, flex, etc…C’est si rare des testeurs de cette board?? J’espère juste que ceux qui l’ont testé s’en sont sortis pour me répondre!! lol!! Au fait, niveau fix vous en dites koi? Ca peut passer?
il a des Nitro Venom le garçon, t’as zappé un episode Artiz?
Je ne connais pas ce modèle, il date de quand? Si t’es à l’aise avec et t’es content, pas raison de changer (sauf si c’est pour te faire plaiz’ avec une nouvelle paire)
je ‹ roule › avec une Blacksmith, j’en suis trés content même si mon modèle date un peu.
Ils font de très bonnes planches mais j’ai pas (encore?) testé la Ryaid
159 ça me parait un peu petit pour ton gabarit, quoique si c’est une polyvalente …
Je suis pas freestyle mais plutôt freeride
donc au niveau réceptions sur les modules, usure sur les rail, je pourrais pas vraiment te répondre
Pour un usage freeride la mienne est solide, je suis pas un ‹ petit gabarit ›, j’appuie fort dessus et elle tient toujours
pour moi c’est du bon matos.
Je reviens sur mon premier post juste au cas où certains chercheraient à en savoir plus sur cette board. Elle DE-CHI-RE !!! Passer d’un vieux snow en chewing gum à une board rigide et bien réactive, il m’a fallu un certain temps d’adaptation mais aujourd’hui quel pied!!! Passe partout, super maniable en restant fiable…jusqu’ici tout va bien!!!
Tu pourrais nous ecrire un petit report dans la catégorie « Tests… » du forum, si t’as le temps…
(Si tu veux le faire sans savoir par où commencer, regarde les tests qui sont dejà présents dans cette section)