Avis sur go pro hero 4 session

Bonjour ! j’aurais aimé avoir votre avis sur cette petite gopro !
j’ai envie de me prendre une nouvelle cam vu que ma vieille contour a rendu l’ame et ce qu’il me plait dans celle ci, c’est sa taille et son poids, je veux vraiment partir sur un truc léger et petit parce que mine de rien tu la sentais la contour sur le casque

Après j’aime pas les gopro « classiques », le coté « j’ai un appareil photo sur le casque » c’est pas mon truc donc celle là niveau gabarit me convient parfaitement !
J’ai pas besoin de filmer en 4k ou tout autre innovation technique, le seul truc qui me fait hésiter c’est l’histoire de la batterie que tu peux pas changer si en plus elle part avec une petite autonomie, et qu’elle se « dégrade » vite avec le froid, pas trop envie de prendre une cam à usage unique
Donc j’attends vos avis éclairés pour voir si ça vaut le coup ou pas ! (sachant aussi que j’ai malheureusement pas l’occasion de rider 3 mois non stop tout les ans donc c’est pour un usage amateur )

Perso en vu du prix et de la qualitée je pense que ça suffit large pour ton utilisateur… Maintenant si t’as peur pour la batterie tu peux toujours acheter un chargeur autonome (faut voir l’ampérage après j’ai pris un au hasard) : http://www.amazon.fr/dp/B00IL9BYLQ/ref=asc…tw=g&hvqmt= par exemple, comme ça quand t’as plus de batterie tu l’as fous dans ton sac avec ça branché et t’es à nouveau bon

Oui c’est ce que je pensais faire, content que mon avis soit partagé

Pour l’ampérage comment tu sais ce qu’il faut prendre ?

Faudrait voir l’amperage sur la prise du qui se branche au 220v afin de voir combien il te faut au maximum pour le chargeur autonome afin que lors de la charge ça ne dépasse pas un certain seuil pour éviter de rincer la batterie, mais je suis sur que ça doit exister special gopro

Edit: je suis plus sur qu’il y est une prise 220v vers USB livré avec la gopro faudrait re-verifier

Perso avec la mienne (Xiaomi YI), j’utilise un chargeur double batteries avec une batterie Xiaomi 10400mah ça marche niquel.
La batterie envoi 5V, 2A, et dans mon sac à dos basique, intérieur noyé à la fin de la journée, 1h dans un bol de riz, pas eu de soucis et tout continue de bien marcher.

Certes la batterie de 10400 est plus lord qu’une de 2000 ou 5000 mais au moins, tu peux partir plusieurs jours, t’es tranquille

Moi j’ai la GoPro 3+ j’avais prit une seconde batterie mais finalement elle ne m’a jamais servis car faut deja filmer beaucoup avant que la batterie ne lache.
Maintenant ça dépend si tu filmes beaucoup sur la journée moi je films que les descentes fun et moi seul, si tu filmes ta famille,enfants la peut être faudra faire une pause vin chaud pour la recharger

Du coup je l’ai prise avec une batterie de secours, comme ça je serais tranquille, y a plus qu’à attendre la prochaine sortie pour tester !

Hâte de voir la qualité des videos, sais tu prendre des photos avec ?

J’ai regardé un peu, mais je n’ai aucune notion en photo donc même si elle peut faire de très belles photos, je serais pas le mieux placé pour en tirer le maximum de ses possibilités

Non une gopro ça ne peut pas prendre des très belles photos.

Pour prendre des très belles photos il faut.

De bonnes connaissances en photographie
Savoir développer un fichier photo
Et un bon appareil photo avec un très bon objectif
Un bon sujet intéressant

J’ai pas dit qu’elle faisait des très belles photos, je disais que même dans l’hypotèse où elle ferait de de belles photos, je serais pas la personne la plus à même à exploiter son « potentiel » potentiel

attention vla le paparazzi

Euh je dirai oui et non

( Pour moi) dire que la gopro ne peut pas faire de belles photos n’est pas vrai . Je me rappel, il y a 10 / 15 ans en arriéré, avant la guerre des pixels, les appareils numérique fessaient entre 6 & 10 MP. Les photographes prenaient de superbes clichés. La Hero 4 session fait 8MPx en photo (et 12 pour la video).Donc ( pour moi ) elle fait par rapport à ses capacités. Oui, je sais, avec son grand-angle qui va déformer, ne l’aide pas . Bien-sur, elle ne pourra jamais rivalisé avec un D800 de chez Nikon. Sa reste une petite caméra .

Oui, au moins les basses, ça aide pour la composition, mais si la personne n’a pas de reflex, il aura pas besoin de connaitre le triangle d’exposition

Oui, là aussi les basses pour donner plus de peps et recadrer l’horizon.

Là aussi, oui, si reflex. sinon, ben, tu fais avec se que tu as .

C’est se que l’ont appel la créativité

Franchement le coup du nombre du pixels sur le capteur on s’en fiche un peu, ce qui importe le plus c’est la qualité de l’objectif, et le cul de bouteille plastoc de la gopro ne fait rien de bien.
au centre c’est à peu pres acceptable sur les bords (1/3) c’est vraiment pourri niveau définition.
et par rapport à un appareil photo, c’est quand meme pas simple de faire une compo, donc c’est au petit bonheur la chance, tu ne maîtrises pas ce que tu vas mettre dans la boite.

@ blackhawk, la gopro est à l’appareil photo encore pire que ce que la bud light est à la bière comparé aux bières de ton pays (enfin moi je ne suis pas un grand fan de bière).

J’ai rien contre gopro ceci dit, j’en ai 2.

Et la session heureusement qu’ils ont baissé le prix, la qualité vidéo est vraiment en deça vs une 4 ou une 3+, par contre le format de la machine est sympa.

Perso j’ai longuement hésiter entre la gopro session et la gopro hero+ (la derniere qui est sorti en octobre).

J’ai finalement choisi la hero+ car elle est un peu moins cher (je l’ai eu a 200 euros), pour l’esthétique et puis la qualité d’image est je trouve un peu meilleure. Enfin la batterie tiens pas mal de temps

Cependant elle ne filme pas en 120 fps contrairement a la session mais j’utilise twixtor pour des ralentis avec le 60 fps et ca suffit largement je trouve.
voila voila