Avis sur fixes

Bonjour tout le monde !

Bon je deplace un peu mon 1er post qui se trouvait dans choix d’une board. mais comme j’ai trouvé la panthera Lx 09, je le reoriente vers ici.

Donc freerider depuis un moment et ayant gouté aux Flow depuis 2002… (pas confortables, lourdes, dures a regler… mais j’ai aimé la simplicité et rapidité de chaussage) je voudrais connaitres vos impressions sur ce type de fix sur les derniers modèles. Je crois que Apo et K2 font aussi un chaussage arriere mais avec un reglage type coque classique peut être plus précis dans le reglage et adapté à un plus large choix de boots ?

Pour l’instant on m’a conseillé les co2 et cartel… ca reste Burton… et c’est pas chaussage arriere… mais je suis pret a changer si c’est vraiment gagnant en confort et precision.

Je n’ai aucun choix arrété, je n’ai pas encore essayé de boots et donc pas mis de boots dans des fixes . Pas encore mis les pieds dans un shop, mais vais pas tarder a aller faire un tour au vieux camp.

(budget fix boots max 500 po-sinon trop de farm )

Je chausse du 44… freeride-piste quand il n’y a pas les conditions… j’aime quand c’est assez rigide, mais la j’avoue que j’aimerais du confort, d’ailleur maintenant j’evite la trafolle bien dure (a la limite dans la soupe d’avril), mdr j’ai plus mon physique de jeunesse

Mouais c clair je pose des questions…je vais aller me refresh au vieux camp ce WE c décidé …je saurais mieux de quoi je parle^^

merci pour les reponse

Salut,

Pas plus de precisions sur les fixes a chaussage arriere ??

Merci

tout a pas mal évolué depuis 2002, tu penses bien
les Flow ont été pas mal allégées à partir du milieu de gamme
j’ai eu des K2 Cinch des 1ères années, très costaud et système fonctionnait bien, par contre trop lourdes, aujourd’hui pareil ça a été allégé
tu as aussi les SP, les Apo Expresso (un peu lourdes aussi), les K2 Auto (chaussage non par l’arrière mais tu serres que la sangle du haut) et les K2cinch, va voir ici, tu as plusieurs modèles de fixs et leurs caractéristiques

edit : bon le lien est détourné, tu vas sur f l u o f u n

Salut,

Peut on me faire une petite selection de fix legere, confortable, typée freeride-piste à moins de 200 po ? Evidemment on peut pas tout avoir pour rien, mais un bon choix de compromis. Coques tout types… chaussage arriere (flox, apo, k2) ou classique. Les sites porposent bcp trop de fix et je trouve ne sont pas tres bien fait pour faire une selection qui me convient , surtout avec uniquement les commentaires des fabricants.

Voili voilou merci

Chang a fait un bon récapitulatif sur plusieurs modèles !(merci chang)

Par ici:

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry427415

ah oui super celui la, vivement qu il soit mis a jours pendant un petit moment

C est parce que tu vas pas sur les bon site…

Plus sérieusment bonne fix fr a moins de 200 euros, les B missions, pas les plus réactive mais solide simple et confort, NDK Act 1 ignition, , toutes les deux a 199. Je crois les Union Force sont a 199 aussi

Trouvable en solde, Burton Triad P1 Cartel, Nitro Blackhawk

L