Avis sur cette planche

Bonjour,
Bonne année !
je suis débutant en snowboard, j’ai fais 1 semaine de snowboard mais j’apprends plutôt vite concrètement je fais « déjà » des 360 flats donc je sais faire les virages classique etc…
Je fais 1m70, 63 kg. Je viens vers vous parce que j’aimerai m’acheter une planche d’occasion j’en ai trouvé deux et j’aurai aimé avoir votre avis pour savoir si ça conviendrait, si elle ne sont pas trop abîmé etc et comme une sur les deux semble être un modèle des années 2000 est ce que ça ne ferait pas trop.
Concrètement la première planche est une blacksmith Red 2013 151cm + fix switchback le tout à 250€ sûrement négociable.
La deuxième est une k2 futura à 250€ sans les fix.
Les deux font 151 cm, je cherchais une planche plutôt petite généralement je me sens plus à l’aise en surf, skate etc. Je ne sais pas si c’est une bonne chose ?





Les photos envoyées sont la planche blacksmith, j’aurai donc voulu savoir si les dégâts ne sont pas trop sévère ?
Le modèle des années 2000 est la k2
Et est ce que l’une des deux planches vaut le coup ou non ?
Je prends tous les avis :grin:
Bonne soirée
Cordialement

Salut,

Ca fait longtemps que je n’ai pas trop regardé ce qui se faisait sur le marché de l’occasion, mais déjà 250 pour une board sans fixes, au mieux du début des années 2000, c’est beaucoup trop. Donc la K2, oublie.
Pour ce qui est de la blacksmith, 250 avec fixes, pour moi c’est un tarif élevé. La Red se vendait neuve pour moins de 400 euros. Tu peux considérer qu’une board neuve de la saison précédente, c’est -30%, une de la saison encore avant -50%. Et on parle de boards neuves. Donc en occase surtout en état pas parfait pour une board qui a 8 ans, sauf si les fixes sont plus récentes et en parfait état, je trouve que c’est aussi un peu élevé. Je suis également tombé sur un test de l’époque et il semble qu’il s’agisse d’une board qui me semble pas optimale pour de l’apprentissage (plutôt faite pour du gros freestyle type halfpipe et gros kickers + un peu de carving). D’un autre côté, j’ai beaucoup progressé avec une board au programme assez similaire (mais j’avais trois saison au compteur et je ne pense pas avoir appris moins vite que toi). Bref, à voir mais il me semble que tu peux trouver d’autres propositions, même si dans les tailles que tu vises (et qui ne sont pas idiotes pour ton gabarit) c’est forcément un peu moins courant que dans des tailles un peu supérieures.

Après pour l’age des boards d’une manière générale, je rides des boards de 2008 à 2014 en ce moment et ça va très bien si c’est en état correct. C’est difficile de juger sur les photos, mais ça semble pas catastrophique les photos que tu montes. En tout cas rien qui ne pourrait être expliqué par de petits chocs sans gravités dans les files d’attentes de remontées.

Salut,
Juste pour information, j’ai acheter mon snow d’occasion, un yes basic de 2015 en 158 avec fix burton custom à 130e

Pour les pets sur la spatule ne prevoit pas de réparations.

Eventuellement, si tu vois un espace, injecte de l’araldite pour éviter les inflitrations.

Tu peux aussi arrondir les carres en bout de spatule.

Franchement d’occasion c’est trop cher, pour garder un oeil sur l’occasion (j’ai équipé mes 2 beaux enfants, ma filleule, le neveu d’un pote et un pote débutant en planche, fixations et bottes), tu peux trouver beaucoup mieux, il faut être patient.

juste un exemple
(je ne connais pas le vendeur et je n’ai rien à voir avec annonce qui me sert juste d’exemple)
Pour 70€ sans négocier tu as planche + fixations
Snowboard Capita Horrorscope 154 - Sports & Hobbies (leboncoin.fr)

Ok je vois mieux ou m’orienter maintenant, j’avais peur que si le prix était trop bas, la planche aller être vraiment de mauvaise qualité.
Donc je vais continuer à chercher encore pour trouver une planche qui vaudrait le coup, mais merci de vos avis :wink:

Et à tout hasard quelqu’un aurait déjà essayé la Wedze End Zone 500 Park & Ride 2019, elle semble être orienté park mais les avis sur google en général disent pas uniquement. Elle est à des prix très abordable en occasion, -100 euros. Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà testé :slight_smile:

Pour exemple je viens de récupérer une nidecker 160 pour 0euro (don sur le boncoin). Elle est utilisable et va me servir pour former mon beau fils à l’entretient (farte etc d’une planche)

J’imagine que tu habites vers les Alpes etc, mais moi habitant en Normandie il y a très peu de vendeur et encore moins de donateur :sweat_smile:

J’habite en Ile de France :frowning:

À ba bonne trouvaille alors hein :grin: